Les Rebelles, Tome 2 : Étrange complicité

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-03T20:00:58+01:00

(Traduction Forum BdP)

Une année plus tôt, Lady Camille Pryce a laissé son fiancé devant l'autel... pour une bonne raison. Non seulement le mariage avait été arrangé avant même qu'elle ne sache marcher, mais son fiancé était trop imbu de lui-même pour daigner la rencontrer ! Désormais sans le sou et sans mari ou famille pour subvenir à ses besoin, elle n'a d'autres choix que d'aller travailler au célèbre Club Tantalus...

Maison de jeux pour gentlemen dirigée par une femme, le Tantalus n'est pas un endroit pour une Lady. Pour se sauver la face, le fiancé plaqué doit donc aller la chercher. Mais banni du club, il est forcé d'y envoyer son cousin. Vaurien séduisant et expérimenté, Keating Blackwood est l'homme parfait pour tromper Camille. Mais dès leur première rencontre, Keating désire au contraire la sauver... de lui-même. Impossible ? Peut-être. Mais si Camille peut forcer le meilleur joueur à poser ses cartes sur la tables - et risquer son coeur - tous les paris sont ouverts...

Il y a une différence entre le confort et le bonheur. Ou entre les convenances et le plaisir, appelle cela comme tu veux. Avant de me résigner au premier, je veux avoir goûté au second.

Une histoire du genre fleur-bleue plutôt sympathique.

Je n'ai pas eu d'étincelle avec ce roman, cependant j'ai apprécié le déroulement de l'histoire.

Elle ne s'éternise pas vingt-cinq ans sur des secrets entre les protagonistes principaux et permet ainsi au récit d'évoluer avec moins de redondances que peut connaître ce genre en délivrant tout sur les deux dernières pages.

Je n'ai cependant pas apprécié tout le déroulement de l'histoire, avec à la fois une progression réelle et constante entre les personnages et leur histoire et à la fois une sorte de piétinement revenant toujours au même point.

Je n'ai pas non plus spécialement accroché avec les personnages principaux, pourtant leur style aurait pu me convaincre et me faire bien adhérer à cette histoire courte mais je n'ai pas ressenti d'engouement autour d'eux.

En définitive le tout est sympathique, plutôt bien construit avec des personnages agréables mais il m'a manqué un petit soupçon d'enthousiasme pour m'emporter.

Moyen. Blackwood est intéressant mais j'ai trouvé Camille totalement fade et au final, leur histoire l'est également.

Quand on dit que les mauvais garçons plaisent au filles …;-) C'est encore le cas ici. Mais qu'est-ce qu'un mauvais garçon ? Celui qui présente bien, qui a une excellente réputation ; mais qui ne se souci que de lui même et de l'honneur de son nom... ou bien est-ce celui qui a une réputation douteuse, qui crée des scandales à n'en plus finir mais qui se souci plus de vous que de lui même ? Une romance touchante, très agréable à lire.

Alors que le précédent volet tournait autour de la directrice du club, nous découvrons ici une de ses employées et son histoire, ce qui l'a amené à travailler dans un lieu en dehors des convenances. Les Rebelles narrent l'histoire d'une fraction de la société du XIXème siècle traitée comme des parias, exclue socialement pour avoir fait quelque chose de contraire à la bienséance ou être née en dehors des règles du mariage : Camille a fuit son fiancé et Keating a tué le mari de sa maîtresse.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/09/les-rebelles-2-etrange-complicite.html

Après l'agréable surprise du premier tome, celui-ci m'a un peu fait douter. On y retrouve pourtant toutes ces choses qui m'avaient fait apprécier l'auteur et son univers dans le tome 1.

Deux héros mis au rebut par la société apprennent peu à peu à assumer leurs erreurs et à en retirer les leçons, tout en construisant une jolie relation d'amitié et de confiance. Keating, avec son humour à froid de grand susceptible a pas mal de prestance, malgré des côtés plutôt rebutants... Un pari risqué, d'ailleurs, car, surnommé Bloody Blackwood, il a tout de même tué un homme et se vautre depuis dans l'alcoolisme. Mais son souci de rédemption le conduit aussi travailler à la réparation de ses fautes, bon an, mal an, et ce grand spécimen de mauvaise graine éruptif gagne ses galons de héros quand même.

J'avoue avoir eu plus de mal avec l'héroïne, Camille, plus difficile à cerner et qui ne m'a pas particulièrement touchée - trop lisse et trop pâle malgré sa posture de rebelle, pas assez creusée à mon goût. Par contrecoup, je n'ai pas très bien saisi ce que Keating Blackwood lui trouve.

Au bout du compte, cette intrigue m'a paru un rien tirée par les cheveux et parsemée de maladresses. Certains personnages secondaires sont trop caricaturaux, avec cet ancien fiancé bête à manger du foin et tout gonflé de son importance ou cette famille si fielleuse qui aurait gagné à un brin de nuances. D'autres tirent largement leur épingle du jeu : le duc de Greaves parcourt l'histoire de sa nonchalance caustique et racée, et il me tarde de lire le tome 3 pour le connaître davantage.

Les Rebelles, Tome 2 : Étrange complicité

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 - Poche (English)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T16:36:06+02:00

• Taming an impossible rogue - Anglais