Les Recettes de Charlie

Description ajoutée par Lips 2019-01-17T15:07:05+01:00

Il y a quelques années, Charlie avait deux rêves : la pâtisserie, et Max. Quand l’un disparaît du jour au lendemain, il vaut mieux reporter tous ses espoirs sur l’autre… Et la jeune femme l’a bien compris. Aujourd’hui, c’est à New York qu’elle veut s’implanter.

Malheureusement pour cette talentueuse pâtissière, les choses se corsent lorsqu’elle doit obtenir un prêt, car le patron de la banque semble être une caricature de tout ce qu’elle déteste.

Mais tout le monde le sait, les apparences sont souvent trompeuses… Qui est réellement ce Tiger ? Dans le fond, de quoi peut bien avoir envie un homme à qui tout réussit ?

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-18T15:54:09+02:00

« — Mais disons que le fait que vous soyez mon banquier et mon propriétaire, c’est un peu…

— Comme si je vous pénétrais par tous les trous ? »

Commentaire ajouté par Corinne62440 2019-05-21T00:58:53+02:00

J ai adoré cette histoire et ne vous fiez pas à la couverture ce n est pas une histoire cupcake et chocolat c est intense, original et addictif. L écriture est fluide et très bien écrite on ne voit pas le temps passer et les personnages de tiger et Charlie sont émouvants sensibles et Christine.......

Commentaire ajouté par ge39 2019-05-16T12:10:35+02:00

Une lecture sympathique mais avec un personnage masculin trop entreprenant, limite grotesque dès le début de l'histoire. On devine rapidement ce qu'il cache mais on comprend son attitude au fil des pages.

J'ai bien accroché jusqu'à une bonne moitié du récit, puis j'ai trouvé que ça perdait de l'intérêt. Le personnage de Tiger change de caractère trop rapidement, rien à voir avec le personnage du début, laissant place à une romance un peu fade.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-05-02T18:15:38+02:00

Pour une fois que ça arrive à l'homme, mais on ne va pas s'en réjouir pour autant, loin de là. Comme qui la méchanceté n'a pas de genre.

Autrement, c'est un livre très agréable à lire, et en effet ce n'est pas réellement une comédie, contrairement à ce que la pochette pourrait nous faire croire. Ce n'et pas non plus une dark romance. Mais Tiger a vécu un truc très dur, alors très vite on excuse son côté "connard" du début, car là il y va fort, j'ai d'ailleurs été très mal à l'aise à un certain moment, me demandant jusqu'où il pouvait aller (ça s'arrête peut être un peu vite d'ailleurs).

L'histoire entre Tiger et Charlie est passionnelle, une très mauvaise idée, mais ils vont se battre et le livre raconte cette bataille. C'est plutôt intéressant de voir s'installer leur couple.

Je le conseille pour passer un bon moment, il manque juste un tout petit supplément d'âme pour que ça devienne un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-04-14T14:07:04+02:00

On fait la connaissance de Charlie une jeune femme pâtissière même la meilleure dans son domaine ! Elle a décidé d'ouvrir une pâtisserie à New York loin de chez elle, loin de sa vie à Paris et de sa meilleure amie aussi pâtissière là-bas!

Charlie n'a pas eu la vie facile ses parents sont décédés, elle s'est réfugiée dans ce qu'elle aimait le plus la pâtisserie mais elle a aussi été quittée par son premier amour elle n'a jamais vraiment pu aimer un autre homme que lui !

Elle avait toujours ce petit espoir de le revoir un jour !

Mais tout bascule quand elle arrive a New York et doit faire face à Tiger cet homme à la carrure impressionnante au caractère prétentieux et autoritaire !

Tiger n'est autre que l'homme qui peut faire changer sa vie et lui permettre enfin réaliser son rêve !

mais Tiger n'est pas l'homme qu'elle pensait il cache un lourd secret qui pourrait faire basculer toute la vie de Charlie !

la vie n'est pas toujours celle que l'on croit elle nous révèle des fois de belles surprises comme de mauvaises !

J'ai vraiment passé un bon moment avec Charlie et Tiger.

Oui leur histoire va vite , oui le secret est vite dit mais ça ne m'a pas forcément génée vu que j' avais directement compris !

J'ai bien ri avec leur jeu du chat et de la souris j ai voulu tuer Tiger aussi, quant à Charlie est elle aussi têtu que lui est autoritaire et donne place à de sacrées joutes verbales !

Et il ne faut pas oublier leurs amis surtout la meilleure amie de Charlie qui m'a énormément fait rire avec son caractère fougueux !

La plume de Cora Lee est tout en douceur mais peut se révèle dure pour nous dévoiler certaines horreurs !

Comme je l'ai dit plus haut l'histoire va vite mais elle nous empêche pas de passer un joli moment de lecture en compagnie de Tiger et charlie !

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2019-03-26T03:16:40+01:00
En train de lire

Je suis à la moitié du livre et il vaut la peine d'être lu. Par contre, ce n'est pas une comédie!

Commentaire ajouté par chivas 2019-03-18T10:21:12+01:00

avis mitige pour moi.L'histoire aurait merite d'etre beaucoup plus approfondie notamment le passe de Tiger qui nous ai balancé en pleine figure en l'espace de quelques lignes alors que c'est l'essentiel de son personnage et de sa façon d'agir. J'ai bien aime la premiere partie du livre jusqu'à l'incendie ensuite he bien cela vire à la romance à l'eau de rose alors que cela aurait du se compliquer pour Charlie et Tiger. C'est bien écrit mais au vu de la revelation de Tiger j'en attendais beaucoup plus. L'histoire est cependant sympathique et si lit vite.

Commentaire ajouté par Milou3010 2019-03-10T02:24:25+01:00

Un livre dont je ne sais pas trop quoi penser... d'un côté, j'ai adoré l'histoire, et d'un autre sans plus. Certains passages sont trop rapide, j'aurais aimé plus de suspens, plus de détails. Mais à côté de ça, leur histoire est hors du commun, Tiger à une histoire riche et une vie sans dessus dessous, et Charlie est posée, jusqu'à un certain point. Ce livre se lit vite, et est prenant jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Marion-93 2019-03-09T14:43:02+01:00

j'ai bcp aimé ce live, pour une fois que c'est l'homme qui a des probleme de ce genre!!

les personnages sont touchant, meme si au debut on veux donné des claque a tiger!!

Commentaire ajouté par Lin73 2019-03-06T19:26:21+01:00

J’ai bcp aimé ce livre, il bouscule un peu les clichés du beau et fort millionnaire ! Ici on a un millionnaire blessé, meurtri... Une histoire complexe et simple à la fois ! Un très bon moment de lecture.

"Les Recettes de Charlie" est sorti 2019-03-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Mars

Les Recettes de Charlie

• France : 2019-03-05 (Français)

meli80 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T15:07:25+02:00