Les récrés du petit Nicolas

Description ajoutée par Biquet 2011-08-20T16:11:46+02:00

Les récrés d'Agnan, Eudes, Alceste, Joachim, Maixent, Rufus, Clotaire, Geoffroy et du petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, le directeur et la maîtresse... Toujours est-il qu'avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer !

Extrait ajouté par mlles007 2013-12-11T22:24:20+01:00

- T'es un menteur, j'ai dit à Geoffroy.

- Répète un peu, m'a répondu Geoffroy.

- T'es un menteur, je lui ai répété.

- Ah ! oui ? il m'a demandé.

- Oui, je lui ai répondu, et la cloche a sonné la fin de la récré.

- Bon, a dit Geoffroy pendant que nous nous mettions en rang, à la prochaine récré, on se bat.

- D'accord, je lui ai dit ; parce que moi, ce genre de choses, il faut pas me les dire deux fois, c'est vrai quoi, à la fin.

- Silence dans les rangs ! a crié le Bouillon, qui est notre surveillant ; et avec lui il ne faut pas rigoler.

C'est une histoire simple, drôle et sympa, que j'ai lue et relue dans mon enfance ! Les personnages sont attachants et l'histoire toujours aussi hilarante.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T09:40:54+02:00

Nicolas et ses compagnons sont très attachants, leurs histoires toujours aussi comique et incongrue !! Des livres à lire !!

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-05-04T18:04:54+02:00

J'aime beaucoup le petit Nicolas. C'est drôle, c'est simple et c'est parfois tellement vrai. Ce tome ne déroge pas à la règle. A lire et à relire pour toujours plus de moments hilarants en compagnie de Nicolas et de ses copains.

Commentaire ajouté par alpha54540 2018-01-16T14:51:54+01:00

c'est un bon livre et les personnages sont bien

Commentaire ajouté par Ines_01 2017-12-23T15:42:28+01:00

J’ai bien aimé ce livre qui m’a rappelé mon enfance. Il est très drôle et Nicolas et ses amis sont très attachants.

Commentaire ajouté par sasha51 2017-10-27T10:58:49+02:00

J'ai bien aimé ce livre le problème ces que pas grand chose même s'il est très bien.

Commentaire ajouté par meuhmeuh43 2017-02-16T20:56:39+01:00

j'aime beaucoup le petit nicolas ce livre est super bien

Commentaire ajouté par dada2487 2016-02-14T12:04:04+01:00

j'aime beaucoup les histoires du petit nicolas car les personnages sont tres attachants et aussi les histoires que je trouve tres droles !!

Commentaire ajouté par Celine_L 2015-11-05T01:37:00+01:00

J'ai adoré ce livre quand j'étais petite ! Je le lisais encore et encore et j'en rigolai toujours autant !

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-06-03T14:32:39+02:00

J'ai lu tous les petits Nicolas quand j'étais petite et ne m'en souvenant que très mal j'ai décidé de les relire. Du coup, j'ai pu apprécier cette lecture avec un nouveau regarde et j'ai pu beaucoup rire.

Les récrés du petit Nicolas

• France : 1994-11-15 - Poche (Français)