Les reflets d'argent

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T18:33:06+02:00

Sur la petite île de Parla, un pêcheur pleurant une femme qu’il n’avait jamais pu épouser voit apparaître un homme-poisson qui lui murmure d'espérer. Et la femme revient. Parla est une île où, de génération en génération, on se transmet des histoires. Alors, quand un homme inconnu est retrouvé sur le rivage, vivant mais amnésique, ils sont nombreux à penser qu'il s'agit de l'homme-poisson.

Extrait ajouté par -ash- 2013-08-31T21:58:47+02:00

"Qui lui a dit que le chagrin s’atténuerait ? Le chagrin ne s’atténue pas, il change, et peut-être a-t-elle changé pour mieux l’endurer. Mais le chagrin ne va pas en s’adoucissant."

Commentaire ajouté par Snake 2020-09-13T16:59:04+02:00

Les reflets d'argent est un récit plutôt sympa et qui est agréable à lire. Ca a été une belle surprise comme avec La fille de l'irlandais qui a été le premier livre que j'ai lu de Susan Fletcher. J'ai encore passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2020-02-19T15:24:19+01:00

Encore un superbe roman de Susan Fletcher !

J'ai vraiment "vécu" se roman, tellement les descriptions sont détaillés et magnifique, j'avais vraiment l'impression d'être sur cette île battue par les vents et l'océan, de sentir l'odeur du sel et des moutons, et de voir les goélands planer dans les airs....

L'histoire ainsi que les personnages sont très touchants, cependant ce n'est pas un coup de coeur, car je me suis ennuyé par moment, j'ai trouvé que l'on s'éloignais un peu trop de l'histoire principal pour pas grand chose... ça traînais un peu en longueur.

Mais j'ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture, si vous souhaiter lire une histoire dans une ambiance de village où tout le monde ce connais et/ou dans une ambiance maritime, ce livre est fait pour vous ! ^^

Commentaire ajouté par Sechat 2017-09-04T12:45:02+02:00

Un très beau récit au goût de sel, celui des larmes, celui de la mer qui prend tout, mais offre quelquefois...

Si vous aimez la vie insulaire, les petites communautés où tout se sait, les histoires de familles alors ce roman est pour vous.

J'ai beaucoup aimé l'écriture, les descriptions, et tous les personnages aux caractères différents. J'ai voulu croire moi aussi à la légende de l'Homme-Poisson et je me suis attachée à Parla et ses habitants.

Une belle histoire, où ce qu'on imagine prend autant de place que la dure réalité.

Commentaire ajouté par Alcaline 2013-11-17T14:50:08+01:00

Magnifique évocation d'une île battue par les vents, où l'on se console des difficultés de la vie en croyant aux légendes, comme celle de l'homme-poisson, sorti de la mer pour apporter l'espoir aux insulaires. Galerie de personnages forts, avec leur joies, leur peines, leurs amours et leurs courages. La fin est un peu décevante, on a l'impression d'une fin "pour finir".

Si vous avez aimé "Les déferlantes", vous retrouverez le même bonheur à lire ce livre

Commentaire ajouté par Alienora 2013-09-01T23:23:31+02:00

Un récit étonnant. Plein de mystères et d'émotions... je ne regrette pas ma lecture de ce nouveau roman de Susan Fletcher.

Mon avis plus détaillé ici : http://gardiennedeslivres.eklablog.com/les-reflets-d-argent-de-susan-fletcher-a94622448

Les reflets d'argent

• France : 2013-04-25 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)

Ibrizz l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-09T11:42:36+01:00