Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Les reflets d'argent


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2021-11-10T13:51:38+01:00

Ce roman se passe de nos jours, sur une petite île battue par les vents où tout le monde se connaît et qui héberge mille contes et mythes.

Les habitant.e.s sont hanté.e.s par leurs passés, leurs traumas, leurs deuils. L’apparition d’un mystérieux naufragé, objet de tous les fantasmes, va les amener à réfléchir, à réagir et à guérir.

Dans cette atmosphère d’embruns où les nuits sont éclairées par la lueur argentée du phare qui tourne, immuable, chaque personnage va se confronter à lui-même et ses proches : oser se confier sur ses traumas d’enfance, dire pardon, se dégager de son sentiment de culpabilité, guérir de sa dépression.

L’histoire de l’Homme-Poisson dure un mois. Les journées sont rythmées par autant de chapitres, qui s’ouvrent au petit matin et se terminent quand tout le monde s’endort, telle une vague, qui monte et qui descend. Des contes et des souvenirs s’intercalent parfois, pour donner encore plus de profondeur et de texture au récit.

Cette histoire m’a emportée sans aucune difficulté. J’aurais pu rester bien plus longtemps auprès de Maggie, Tabitha, Sam, Leah, l’Homme-Poisson et le souvenir de Tom. J’étais tellement bien dans ces maisons chaleureuses, à observer les hautes herbes et à me promener sur les plages humides espérant trouver un trésor, coquillages ou objets abandonnés par les flots.

C’est un roman sur le deuil et sur la force des histoires auxquelles on croit. C’est un superbe hommage aux bienfaits de la fiction sur l’esprit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode