Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Refuges

Description ajoutée par annick69 2019-09-06T16:32:27+02:00

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.

Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.

Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?

Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?

Qui était vraiment sa grand-mère ?

Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

Extrait ajouté par Orphee3 2023-01-29T13:13:03+01:00

"- (…) Mais parfois la vie est compliqué, et l'on prend pas toujours les bonnes décisions."

Commentaire ajouté par celena-1558 2024-07-21T02:24:52+02:00

Je dois avouer que c'était incroyable. J'ai beaucoup apprécié et n'ai pas vu le temps passer, j'ai été entièrement happé pour l'histoire.

C'est mon premier livre de cet auteur et il ne sera pas le dernier !

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-06-16T16:37:38+02:00

Je sors mitigée car j'ai beaucoup aimé la première partie du roman. Je commençais a m'attacher aux personnages, aux enfants disparus... Puis l'auteur nous explique le concept des refuges. Certes c'était intéressant mais j'ai eu l'impression d'avoir été trompée et j'ai horreur de ça... Finalement, ce n'était pas une mauvaise lecture mais je reste un peu déçue. Arf et les chats m'ont fait mal au cœur..

Commentaire ajouté par sev1731 2024-06-12T09:38:46+02:00

Merci pour cette belle découverte. Début un peu long, j'étais perdue.. (sur l'île ? 😅) et puis je me suis faite balader par la suite par l'auteur ! J'ai adoré ! Je lirai d'autres romans de cet auteur c'est certain. A LIRE !!

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-05-24T23:12:34+02:00

Sandrine, jeune journaliste, reçoit un jour l’appel d'un notaire lui demandant de se rendre sur l’île où sa grand-mère,Suzanne, a fini ses jours. La journaliste n'a aucun souvenir d'une rencontre avec cette grand-mère. Elle se rend sur cette île vivant recluse de toute autre civilisation, elle comprend très vite que cette île habite quelque chose de très spécial.

Dans un second temps, on découvre l'inspecteur Damien, qui a perdu sa fille, il y a quelques années, celle-ci a disparu, aucun indice retrouvé pouvant permettre d'identifier l'auteur des faits.

Les derniers chapitres sont terriblement perturbants et nous procurent une bonne dose d'inattendu qui ne fera pas oublier les refuges.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2024-05-18T18:35:02+02:00

Une enquête angoissante dès le début mais qui tarde à réellement démarrer.

Le twist final est extraordinaire!

Lorsque j'ai enfin compris le stratagème du l'auteur, c'était un peu tard.

Honte à moi :)

Commentaire ajouté par marechald 2024-05-14T11:45:43+02:00

Bon petit thriller psychologique...

Commentaire ajouté par karmagali 2024-05-08T12:51:06+02:00

Un excellent thriller bien mené même si le début est un peu long à ce mettre en place. Le suspens devient intenable à la moitié du livre et le dénouement est très surprenant.

Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2024-05-01T09:08:49+02:00

J’ai été happé par ce livre. Je ne suis pas loin du coup de cœur. Il est difficile de lâcher le livre quand on le commence. C’est mon tout premier roman que je lis de l’auteur et ce ne sera pas le dernier. L’auteur nous manipule tout au long de ce roman, vous pensez tenir l’histoire et bien non. Je n’ai pas vu venir cette fin, c’est une lecture que je conseille vivement. Excellent thriller.

Sandrine, jeune journaliste, vient d’emménager en Normandie. Elle apprend le décès de sa grand-mère qu’elle ne connaît pas. Elle doit se rendre sur L’île où elle résidait avec une poignée d’habitants pour effectuer son déménagement. Elle n’est pas au bout de ses surprises et va découvrir le roi des aulnes

Commentaire ajouté par Josns 2024-04-26T10:33:56+02:00

Un roman qui démarre bien et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la moitié de celui-ci. J'ai eu du mal à continuer, mais la fin vaut le coup.

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-03-29T13:26:34+01:00

Vraiment bizarre ce livre. Je n’ai pas réussi à accrocher et j’ai fini par le lire en diagonale juste pour savoir la fin… dommage.

Les Refuges

• France : 2019-09-04 (Français)
  • France : 2020-09-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 - Poche (Français)

Sheeka le place en liste or
2024-06-20T23:11:28+02:00