Les Refuges

Description ajoutée par annick69 2019-09-06T16:32:27+02:00

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.

Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.

Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?

Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?

Qui était vraiment sa grand-mère ?

Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

Extrait ajouté par Orphee3 2023-01-29T13:13:03+01:00

"- (…) Mais parfois la vie est compliqué, et l'on prend pas toujours les bonnes décisions."

Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-03-03T17:18:04+01:00

Bluffée...Ne vous arrêtez pas à la quatrième de couverture ... Ne vous arrêtez pas dans votre lecture...la destination est imprévue.

Commentaire ajouté par alycia-1319 2024-02-29T22:00:02+01:00

Rebondissement sur rebondissement, personne ne peut prédire la fin tellement elle est inattendue

Commentaire ajouté par FloTheOne 2024-02-14T20:32:57+01:00

Roman façon poupées russes, mais assez maladroit

Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T13:57:59+01:00

WAHOU 😱

Une intrigue qui m'a embrouiller l'esprit,une maîtrise parfaite dans le déroulement de celle-ci avec ses retournements à vous faire tirer les cheveux.C'est la première fois que je lis un thriller psychologique d'une tel intensité,que je n'ai point vu venir la fin arriver de cette façon ,une claque,déconcertant😍.

Je l'ai tant attendu et j'ai été récompenser au-delà de ce que j'aurai pu espérer,un dimanche de lecture très productif en émotions,je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Nooemie 2024-01-15T20:19:33+01:00

Nous sommes le 15/01/2024 et j'ai déjà mon 1er coup de coeur de l'année !!! J'ai entendu beaucoup parler de ce livre, mais je n'osais pas vraiment me lancer vu le résumé.

Mais, en fait, ne tenez pas compte du résumé !!! Si vous aimez les thrillers psychologiques, ces livres où on vous raconte une chose, pour finalement vous rendre compte qu'on vous a baladé depuis le début ... FONCEZ !!

Je n'ai pas envie de parler de l'histoire car j'aurai peur de dévoiler des moments importants de l'intrigue ! Je me suis faite avoir à chaque moment, j'ai été choquée par chaque rebondissement, et alors la fin, une vraie apothéose, je n'arrivais tout simplement pas à y croire !!

Bref, s'il est dans votre PAL en attente que vous vous décidiez, n'hésitez plus !

Commentaire ajouté par MissDana 2024-01-03T15:52:53+01:00

Waouh ! Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai l'impression de m'être fait "balader" par l'auteur, tellement au fil de ma lecture j'ai échafaudé des scénarios possibles, sans jamais imaginer cette fin totalement inattendue.

Commentaire ajouté par Ehwoui 2023-11-20T10:39:42+01:00

Que de rebondissements dans ce livre. Une fin totalement inatendue. Un côté "Shutter Island" qui laisse le lecteur dans le doute, le frisson, la compassion et même, me concernant, une profonde tristesse à la fin du livre. Triste que l'histoire soit déjà terminée, triste que cela soit trés loin d'une Happy End. Ceci étant, c'est un GROS coup de coeur. Un livre que j'ai fortement encouragé mon entourage à découvrir au plus vite.

Commentaire ajouté par camille80 2023-11-03T23:07:41+01:00

Une histoire très bien ficelée avec des rebondissements dont je ne m’attendaient pas du tout ainsi que cette fin surprenante et plaisante même si elle laisse un petit goût amer. Je recommande ce thriller qui fait froid dans le dos!

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-10-17T20:07:55+02:00

😱 Incroyable

En trois mots : psychologique - île - secrets

« Ils en parlent rarement, mais il suffit de croiser leur regard pour comprendre qu’ils portent en eux le fardeau de cette tragédie. »

➡️ En quelques lignes seulement, on est embarqué dans cette histoire avec une ambiance particulière, sombre et moite. Tout est si bien décrit qu’on imagine sans peine cette île mystérieuse.

« Le temps est une notion instable. »

La construction de l’histoire est remarquable et on déroule le fil petit à petit avec plaisir. Oui c’est noir, mais finalement terriblement humain et touchant…

➡️ Comme toujours, l’auteur prend plaisir à manipuler son lecteur et il faut avouer que cela fonctionne totalement ! Le dénouement m’a conquise 😱 mais sans tomber dans l’invraisemblance, c’était juste ce qu’il fallait.

Un petit coup de cœur !

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-09-05T19:56:54+02:00

🌟Avis : Un roman psychologique à vous faire perdre la tête. Une enquête qui se révèle bouleversante...

🌟L'intrigue est complètement dingue, du début à la fin l'ont à  aucun moyen de savoir où même de pouvoir deviner ce dénouement complètement fou qui littéralement vous laisse sur le derrière. Je m'attendais à tout sauf à cela vraiment. Malgré un début un peu compliqué à suivre de par le fait que l'on jongle entre plusieurs années et scènes, la suite se révèle prometteuse et vous prend aux tripes, vous remue les méninges, vous perds et vous retrouve... Soyez la à 20h37 et vous comprendrez...

🌟Les personnages ... enfin ... je ne dirais rien... sont prenant psychologiquement, assez mystérieux en même temps. Ils est assez difficile dans ce roman d'émettre un avis sur eux étant donner le contexte psychologique de l'intrigue. J'ai pas eu d'attache particuliere même si on passe par plusieurs émotions à chaque fois.Mais en tout cas le résumé du livre vous cache bien des choses, pour le savoir faudra vous rendre sur l'île... ou pas.

🌟L'auteur joue parfaitement bien avec les mots, avec sa plume, avec son suspens haletant et son addictivité prenante. Impossible de lâcher le livre avant la fin car on veut savoir mais rien ne nous le permet. Et cette fin ... à la fois éclatante, terrifiante et en même temps presque décevante de ne pas aller plus loin. Foncez lire ce livre. Plonger dans l'esprit et découvrez le roi des Aulnes.

Les Refuges

• France : 2019-09-04 (Français)
  • France : 2020-09-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:43:23+01:00
Cel-28 l'ajoute dans sa biblio or