Les Règles du jeu, Tome 2 : Ne jamais coucher avec un sportif

Description ajoutée par Valfe 2022-01-17T19:33:16+01:00

Tomber amoureux est bien la dernière chose dont ils ont besoin à l’heure actuelle...

Zoé

Quand on grandit entourée de joueurs de hockey, une chose est sûre : hors de question de se mettre en couple avec l’un d’eux.

Et puis ce n’est pas comme si je cherchais une relation amoureuse... Jusqu’à ce qu’il chamboule toutes mes résolutions...

Viktor

À en croire mes parents, j’ai commencé à patiner avant même de savoir marcher. J’ai été sélectionné à la NHL à dix-sept ans. Et je vivais à LA, la ville de tous les possibles. Qu’aurais-je pu demander de plus ? Un sport que j’adore, des fêtes à n’en plus finir et une vie de rêve. Jusqu’à finir en cure de désintox cinq ans plus tard.

L’une des règles à suivre, quand on en sort, c’est de ne pas tomber amoureux, et j’en ai fait ma priorité absolue. C’est pour cette raison, entre autres, que j’aurais dû me tenir éloigné d’elle.

Mais il a suffi d’une nuit, d’une simple décision, d’un seul acte, pour que tout parte en vrille.

« J’observe la scène sous mes yeux, et j’ai envie de vomir. Des types que je n’ai encore jamais vus, mais que je sais faire partie de son ancienne équipe, sont éparpillés dans son appartement, à moitié nus, avec des femmes qui ont l’air d’avoir été payées à l’heure. Mon regard se pose enfin sur l’homme qui a pris le contrôle de ma vie. Je vois la poudre blanche sur le comptoir, et le billet roulé dans sa main, et je comprends que j’ai perdu. »

J’ai préféré ce tome au premier même si j’ai encore l’impression que l’histoire d’amour entre Zoé et Viktor est un peu rapide presque bâclée. C’est dommage car les sujets évoqués sont forts.

Bien meilleur que le précédent!

Peu être car on est déjà dans l’univers avec les nombreux personnages et que les placer dans l’histoire est plus simple.

En tout cas, lecture vraiment plaisante avec un sujet sérieux très bien abordé. J’ai bien aimé.

Autant Zara et Evan j'étais fan, autant Zoé et Viktor je suis encore plus touché. Voir Viktor lutter contre son addiction tout en luttant contre son attirance pour Zoé.

J'ai tellement aimé lire ce deuxième tome, j'ai eu plus d'empathie pour nos personnages qui vivent un espèce d'amour impossible. Mais heureusement nous avons le droit à une magnifique fin !

J'ai bien aimé l'histoire de Viktor et son souhait de saisir cette seconde chance. Il doit penser à lui-même avant se pouvoir s'engager, la notion de s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer autrui est "débatable" mais le ne connait pas le contexte de la rémission donc dur de polémiquer.

Une belle histoire, avec une Zoé qui apparaît plus fragile que ce que nous pouvons imaginer dans le T1.

Par contre, c'est quoi cette manie d'appeler ces gosses comme leur frères et soeurs ?

Ce tome était intéressant et le slow burn était long, mais j'ai préféré le premier livre.

Très bonne romance avec un sujet touchant : l'addiction. L'histoire prend vraiment le temps d'être développée. C'est agréable.

J’ai apprécié ce livre, le développement des personnages était intéressant et leur histoire d’amour mignonne. Maintenant parlons de quelque chose que j’avais essayé de ne pas relevé dans le premier tome : les hommes de cet univers. Ils se disent protecteurs mais leur comportement est à la limite du sexisme. Plusieurs fois j’ai du retenir une remarque sur leur manière de se comporter jusqu’à ce que je n’en puisse plus.

Matthew, le frère, qui ne peux pas faire une apparition sans dire que Max est sorti avec sa soeur dans son dos : petit tips mon coco ta soeur n’est pas ta propriété. Si elle a envie de se taper Pierre, Paul et/ou Jack tu n’as pas ton mot à dire. Cette trope du grand frère qui doit «protéger» sa petite sœur de tous les hommes me sort pas les yeux.

Cooper, le père, est à vrai dire le seul légitime, contenu de notre société actuelle, à avoir le droit de dire quelque chose sur les fréquentations de ses filles et encore. Elles sont grandes, laisses les vivre.

Evan, (on souffle) sa manière de se permettre de dire à Zara ce qu’elle peut ou ne peut pas porter est la raison principale de ce commentaire. Elle a vécu environ plus d’une vingtaine d’années en s’habillant comme elle veut et le monsieur arrive et devient le gardien de son armoire. Bitch, mêle toi de tes fesses. Et le pire c’est qu’il se permet de faire des commentaires à Zoé, encore une fois pour qui te prends-tu ?

Victor attention ton tour arrive je le sens. C’est pourquoi j’ai de fort doutes si je vais oui ou non lire le troisième tome.

Et je sais que si ça ne dérange pas les filles de l’univers ça ne devrait pas me déranger mais… ça me dérange quand même donc en tant que lectrice je considère avoir mon mot à dire.

"J'imagine que la peur ne me quittera jamais, peu importe le chemin parcouru. La peur est là, quoi qu'il arrive."

Quel plaisir de retrouver cette grande famille du hockey.

C'est une histoire très intense avec l'histoire de Viktor.

Un très beau couple.

Mais j'avoue tout de même que j'ai préféré le tome 1 😊.

Vivement le tome 3 😉

J'ai adoré lire cette pépite de @natashamauthor .Je trouve que l'auteur a très bien abordé le sujet de la drogue et des addictions. Le fait que Viktor se démène pour s'en sortir est très honorable et il est très patient. Pour Zoé je trouve

Les Règles du jeu, Tome 2 : Ne jamais coucher avec un sportif

• France : 2022-02-28 (Français)

mxdf_04 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:30:04+01:00