Un quatrième tome d’une série et d’une autrice que je ne connais mais qui m’a quand même attirée par son résumé. C’est le genre de série qui, j’imagine, peut être commencée un peu à n’importe quel tome et c’est ce que j’ai fait !

Dans ce résumé justement, on nous présente Caroline, jeune maman qui emmène son fils à un camp d’été sportif. Là, elle tombera sur Justin, le séduisant entraîneur de hockey sur glace. Évidemment, elle va succomber à son charme.

Plongée dans me lecture, je ne m’attendais pas à découvrir que Caroline est une très jeune mère célibataire. Dylan son fils est mignon à croquer, fait face aux différents ennuis familiaux et a un appétit monstre. J’ai bien réussi à me le figurer, ce n’était pas un enfant agaçant heureusement. Par contre, je ne m’attendais pas à ce que son ex-mari fasse partie du tableau. Pas de chance, c’est un toxicomane avec des dettes et des ennuis à n’en plus finir.

En tant que lecteur de romance, on voit déjà venir le problème, celui qui va peut-être briser l’histoire d’amour naissante entre nos deux héros. On sait que le troisième acte nous annoncera quelque chose de tragique, l’ex-mari aura sûrement un rôle à y jouer.

Caroline, c’est une jeune femme qui essaye de s’en sortir, elle cumule deux emplois et fait attention à tout pour que son fils ne manque de rien. On est tout de suite dans l’empathie avec elle, presque dans le pathos car les dernières années n’ont pas été faciles pour elle. Bref, bonjour les larmes aux yeux dès les premières pages quand on comprend toutes les galères qu’elle traverse.

Dans ce roman, on alterne les points de vue et on découvre vite Justin. Il est prévenant, a un très gros côté protecteur, mais il n’est pas trop dans le côté alpha (façon ‘fais ce que je dis, tu es mienne’), il m’a plu dès le début.

J’ai aimé son côté attentionné, il est dans la communication, presque trop parfait et trop beau pour être vrai.

Le couple se construit vite, surtout grâce au côté protecteur de Justin et à sa fibre paternelle. Caroline va se laisser amadouer par toutes les attentions auxquelles elle n’a jamais gouté : dîners, réconfort, protection de son fils Dylan, etc.

Franchement, à près de la moitié du roman, tout se passe trop bien pour le couple et c’était trop suspect, à ce niveau-là du livre. Je me suis dit que la fin allait être mélodramatique (en fait, c’était même ce que j’espérais, un traditionnel third break up act bien larmoyant à faire pleurer dans les chaumières, mais dommage je ne l’ai pas eu). Je vous rassure les problèmes ne viendront pas de Justin car il a vraiment un côté gendre idéal. Par contre, Caroline a plus de mal à se faire à leur relation car ils viennent de milieux opposés, elle a peur de leurs différences, de l’embarrasser. En plus, l’ex-mari revient à la charge et les met tous en danger. Sans surprise, on finit sur un joli happy ending.

En somme, ma lecture fut rapide et agréable, je me suis attachée aux héros qui sont réalistes. Ce tome me donne définitivement envie de découvrir les autres couples de la série qu’on a pu entrapercevoir ici.

Réponses au commentaire de Thyda