Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 6

Description ajoutée par x-Key 2017-06-26T12:24:50+02:00

Les Reines de sang sont prêtes à tout pour régner ! « La Légende noire », n’y fait pas exception. Découvrez la force de caractère de cette femme, cette mère, cette reine.

Aliénor d’Aquitaine reprend le récit de sa vie sur l’île de Wight en 1156 : théâtre de son couronnement et son avènement en tant que reine d’Angleterre. Des années fastes se préparent, d’autant que le chancelier du roi est à Paris pour négocier le mariage d’Henri, fils d’Aliénor, avec la dauphine Marguerite, fille de Louis VII. Mais il faut pour cela calmer la rancoeur du roi envers La Légende noire…

(Source : Delcourt)

- La jeunesse éternelle est impossible, ma reine.

- Bien sûr... Mais vous n'en savez encore rien. Quand on est jeune, jamais on ne pense qu'on vieillira! Jamais on ne pense au naufrage quand on vogue face au soleil...

Un sans faute pour cette série dédiée à Alinéor d'Aquitaine. Un dernier tome absolument dingue, comme ses prédécesseurs

Très belle BD sur une rein mythique. Comme toujours, les dessins sont géniaux, et l'histoire bien racontée. Une BD qui rend hommage à cette grand-mère de l'Europe, dont beaucoup de tête couronnée descendent.

Sixième et dernier tome des Reines de Sang consacré à Aliénor d'Aquitaine. Dans ce tome Aliénor nous raconte les événements marquants de sa vie en tant que reine d'Angleterre. Sa vie conjugale avec Henri était tumultueuse, ce dernier étant un vrai coureur de jupons. Aliénor consacre tous ses efforts sur ses fils, pour qui elle veut le meilleur. Une reine qui a beaucoup appris de ses erreurs, on voit vraiment la sagesse acquise par rapport au tome 1. J'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil à Robin des Bois, l'hypothétique petit-fils du chevalier Vincent.

6ème et dernier tome sur Aliénor, j'ai apprécié, sa vie a été mouvementée, elle a survécu à ses deux maris, à mis au monde les plus célèbres rois Richard coeur de Lion et le moins populaire Jean Sans Terre. A été 2 fois reine de 2 pays rivaux: la France et l'Angleterre.

Dernier tome de la série consacrée à la légende Aliénor d’Aquitaine. Je ne parlerai pas trop de l'histoire afin de ne spoiler personne.

Je dirai simplement que ce tome conclut simplement cette histoire très enrichissante et passionnante de l'histoire de la France et de l'Angleterre

Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 6

• France : 2017-08-16 (Français)

Aileen le place en liste or
2020-04-15T13:08:09+02:00
Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T21:21:23+02:00