Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 3

Description ajoutée par Audrey81 2016-04-25T13:15:09+02:00

Après le drame de Vitry-en-Perthois et la sanction papale qui touche le royaume, Aliénor, vulnérable, cherche désespérément à donner un enfant à Louis VII. Elle décide de rappeler Suger auprès du roi et demande l'intercession de Bernard de Clairvaux pour retrouver les bonnes grâces de Rome.

Le 25 décembre 1145, Louis VII annonce qu'il participera à la deuxième croisade.

Aliénor le suivra... en grand équipage.

La croisade est un échec. Au milieu du feu du désert et de la cendre des combats, le couple royal vit ses dernières heures.

Une rupture historique, aux conséquences incalculables, est en route...

"... C'est une erreur de se juger soi-même, on a tendance à être trop généreux..."

Ce 3ème tome met en scène les croisades de Louis qui sont échecs totale et met en place le fossé qui sépare Aliénor du roi de France, fossé qui donnera suite à un divorce les plus fameux de l'Histoire de France.

Dans ce tome-ci on se retrouve à l'époque des croisades, périodes que je n'affectionne pas particulièrement. C'est je pense pour cela que c'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le 1er.

Aliénor est une reine fascinante, d'abord reine de france puis reine d'angleterre, une femme ambitieuse qui aime le pouvoir ! la Bd retrace très bien sa vie.

Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 3

• France : 2014-03-05 (Français)

Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T00:51:33+02:00
Aleria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T13:14:46+01:00