Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France, tome 1

Description ajoutée par Lily-Ann 2013-05-18T14:29:18+02:00

Pour raison d'Etat, Isabelle de France épouse Edouard II, roi d'Angleterre, homosexuel notoire. Intelligente, calculatrice et déterminée, elle conduira avec son amant, Roger Mortimer, la révolte des barons anglais, provoquant la chute de son époux honni ainsi que l'avènement de son fils aîné, Edouard III. La postérité fera d'elle la Louve de France...

"Toutefois, les paroles de Blanche m'ont ébranlée. Une question me hante désormais...

Suis-je vouée a porter malheur à tous ceux qui m'entourent?"

Un premier tome fascinant et passionnant sur Isabelle de France, c'est un plaisir de découvrir cette époque à travers une bande dessinée.

C'est la 2ème série des "Reines de Sang que j'entame!! La c'est Isabelle de France qui est à l'honneur, J'ai adoré ce 1er tome, Isabelle est une reine froide, impassible qui bien que humilié par son mari le roi d'Angleterre sait resté patiente et digne, elle est calculatrice et attend son heure de gloire; les graphismes sont très beaux, l'histoire bien mené.

Génial comme BD, gros coup de coeur. L'histoire mélangé avec des graphiques magnifiques, j'adore. Je vais continuer la collection je le sens !

Fan d'histoire, j'ai beaucoup aimé cette manière de décrire l'histoire de notre pays. Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive, une belle BD que je recommande !

Une superbe autre Bd sur ses reines qui ont fait l'histoire de la France et de l'Europe.

Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T21:29:30+01:00
Aleria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T13:15:48+01:00
Ellia l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-18T18:33:54+02:00