Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-04-25T11:43:07+02:00

Humiliée, Isabelle n'a de cesse de se venger de ses tourmenteurs. Tiraillée par ses sentiments, elle laisse son amour pour Roger Mortimer prendre des proportions démesurées au risque d'aggraver les tensions avec son époux et son peuple... et d'entraîner les couronnes de France et d'Angleterre vers une guerre fratricide. Fin du récit autour de la Louve de France.

La vengeance d'Isabelle fut consommée en public.

Son regard ne faiblit à aucun moment.

Ce volume résume rapidement l'isolement, la privation des biens personnels d'Isabelle, la révolte de grandes familles anglaises menée contre les Despenser pour les chasser du pouvoir, la répression, ainsi que le coup d'état d'Isabelle pour que son fils récupère la couronne d'Angleterre.

J'ai bien aimé cette bande dessinée, même si je l'ai trouvée trop courte.

Les dessins sont de bonne qualité, notamment les expressions des visages qui correspondent bien aux sentiments des personnages.

Un second tome aussi passionnant que le premier. Mais l'Histoire a peut-être été traité trop vite, n'abordant que légèrement certains passages...

Toujours aussi beau graphiquement mais vite résumé, je trouve. Cependant j'ai quand même aimé !

2eme tome de la série "Isabelle ma Louve de France", tout comme le 1er tome, J'ai adoré revoir Isabelle, cette reine froide et implacable qui finalement à eu sa revanche sur son ancien mari le roi d'Angleterre, mais qui sans le savoir à provoqué la guerre de 100 ans. Les dessins sont toujours aussi beaux. C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite à cette série, je pense qu'il y a beaucoup de chose à dire sur elle tour comme sur Aliénor d'Aquitaine.

Isabelle, fille du roi de France Philippe le Bel, assiste au côté de son époux le roi d’Angleterre Edouard II, au supplice par le feu du chef des Templiers. Celui-ci maudit pour 13 générations la lignée du roi Philippe le Bel. Les Rois Maudits.

Isabelle est malheureuse. Son époux ne l’aime pas et lui préfère ses amants pour qui il dépensera sa fortune personnelle. Son seul bonheur est son fils et pour lui, elle agira avec l’aide de Roger Mortimer, conspirant et guerroyant, destituant Edouard II afin de mettre à sa place son fils aimé Edouard III.

Batailles, prises de pouvoir, tortures et exécutions, humiliations, affaire des aumônières et scandale de la tour de Nesle... ce pan de l’histoire n’a rien à envier à la série Game of Thrones.

Deux tomes aux riches illustrations qui font partie d’une série ‘Les reines de sang’ : Alienor et Isabelle.

Ce dernier tome sur Isabelle est génial, digne fille de Philippe le Bel, elle est ambitieuse, et avide de pouvoir. Les dessins sont superbes.

Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France, tome 2

• France : 2014-06-25 (Français)

Anita-B l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T21:22:36+01:00
Aleria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T13:15:56+01:00
Ellia le place en liste or
2016-11-12T09:46:25+01:00