Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-04-11T17:18:38+02:00

Tseu Hi, la Dame Dragon ou le destin tragique d'un couple improbable : une belle ambitieuse et un jeune mendiant qui, à force de volonté et d'esprit de revanche, gravissent une à une les marches du pouvoir de la Chine impériale. Devenus courtisane et eunuque, ils vont manipuler les rouages dune société engoncée dans un traditionalisme et des tabous d'un autre âge.

- C'est justement pour ça que nous pouvons réussir ! Une femme et un eunuque... Quoi de plus inattendu pour les mâles qui nous gouvernent ?

- Nous faisons la pair...

Si ces deux volumes m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur cette figure marquante et fascinante de l'Histoire de la Chine, je n'ai en revanche pas apprécié la manière dont elle est dépeinte. Je n'ai même apprécié aucun personnage et aucun dialogue. Les dessins sont sympathiques, avec surtout de belles couleurs et un respect des décors et costumes traditionnels, mais sans plus.

Comment un enfant des rues et une fille sans intéret pour son père vont arrive aux plus hautes sphères de l'état

1er tome de cette nouvelle série, cette fois les auteurs se concentre sur Tseu-Hi, une concubine royale qui atteindra les plus hautes marches du pouvoir imperiale aidé d'un mendiant devenue eunuque à la cour, les graphismes sont satisfaisants, j'aimerai bien la lire suite pour voir ce qu'il adviendra des personnages. Cependant ce nouveau tome de la saga des reines de Sang J'ai pas aussi bon que la série "Aliénor, La Légende Noire" et "Isabelle, La Louve de France selon moi qui reste mes préférées.

Une très bonne BD, qui permet de découvrir l'histoire de la Chine.

La beauté des illustrations est un atout indéniable pour cette BD.

Très bonne BD avec de beaux graphismes. Une femme et un mendiant qui veulent renverser leur situation, on adhère !

Une nouvelle série sur une reine de Sang mais cette fois chinoise. Les dessins sont toujours géniaux, cette nouvelle série permet de découvrir l'histoire de la Chine.

Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 1

• France : 2015-04-01 (Français)