Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 2

Description ajoutée par marcang 2018-10-31T23:34:50+01:00

Suite et fin de l’extraordinaire épopée forgée dans le sang, les cris, l’amour et les vapeurs d’opium, d’une simple courtisane devenue La Dame Dragon, l’impératrice Tseu Hi, dans la Chine impériale du XIXe siècle.

1861, la révolte Taiping taille en pièces l’armée impériale. La route de Shanghaï leur est grande ouverte. Dans son palais, Tseu Hi doit trouver une solution pour sauver son empire. Si Shanghaï tombe, les Taiping contrôleront les routes commerciales puis le pays. Tseu Hi envisage alors de demander de l’aide aux Occidentaux. Mais elle sait que les gardiens de la tradition ne lui feront pas de cadeau…

- Quel enfant délicieux ! Et combien il t'aime !

- Je n'ai pas besoin de son affection. Qu'il me craigne me suffit amplement.

Si ces deux volumes m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur cette figure marquante et fascinante de l'Histoire de la Chine, je n'ai en revanche pas apprécié la manière dont elle est dépeinte. Je n'ai même apprécié aucun personnage et aucun dialogue. Les dessins sont sympathiques, avec surtout de belles couleurs et un respect des décors et costumes traditionnels, mais sans plus.

L'opuim et les geurres avec les occidentaux.

Quelques manipulations et des morts, pour un résultat plusque aléatoire

Dernier tome de Tseu-hi, j'ai moins apprécié que le 1er tome, néanmoins j'ai passé un bon moment.