Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France, tome 1

Description ajoutée par Lily-Ann 2013-05-18T14:29:18+02:00

Pour raison d'Etat, Isabelle de France épouse Edouard II, roi d'Angleterre, homosexuel notoire. Intelligente, calculatrice et déterminée, elle conduira avec son amant, Roger Mortimer, la révolte des barons anglais, provoquant la chute de son époux honni ainsi que l'avènement de son fils aîné, Edouard III. La postérité fera d'elle la Louve de France...

Dépouillée de tout.

Que ce soit de chaleur physique…

… Ou de chaleur humaine…

… Edouard et son mignon m'auront tout pris.

Hormis ma haine.

Je découvre avec ce tome Isabelle de France, reine d'Angleterre et fille de Philippe le bel. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce personnage historique avant cette lecture, et j'en ressors plutôt déçue. D'un côté, je compatis avec cette femme pieuse qui doit subir les outrages de son époux et qui sait se venger de ceux qui lui causent du tort ; d'un autre côté, le portrait dressé de cette reine m'a paru un peu fade. Je n'ai pas autant adhéré au personnage que je l'aurais souhaité.

Un autre défaut que je reproche à cette série est la trop grande crudité des scènes de sexe, qui est, selon moi, absolument pas nécessaire pour donner un intérêt à cette bande-dessinée.

Dans la série les Reines de sang, on découvre cette fois-ci, Isabelle de France, fille du roi Philippe IV le Bel et épouse du roi d'Angleterre Edouard II.

Son portrait est complexe. D'un côté, il y a la femme humiliée, insultée et violentée par son mari et qui souhaite sa mort. De l'autre côté, il y a la femme méprisante envers ses belles-sœurs qui sont coupables d'adultère et la femme manipulatrice qui utilise Robert d'Artois afin de se débarrasser de l'une d'entre elles.

C'est une jolie bande dessinée où l'on apprends beaucoup de choses sur la royauté, les complots, la difficulté d'endosser les responsabilités dû au statut... Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Isabelle. Les illustrations sont belles. Si on s'intéresse à l'histoire, je vous le conseille

Un premier tome fascinant et passionnant sur Isabelle de France, c'est un plaisir de découvrir cette époque à travers une bande dessinée.

C'est la 2ème série des "Reines de Sang que j'entame!! La c'est Isabelle de France qui est à l'honneur, J'ai adoré ce 1er tome, Isabelle est une reine froide, impassible qui bien que humilié par son mari le roi d'Angleterre sait resté patiente et digne, elle est calculatrice et attend son heure de gloire; les graphismes sont très beaux, l'histoire bien mené.

Génial comme BD, gros coup de coeur. L'histoire mélangé avec des graphiques magnifiques, j'adore. Je vais continuer la collection je le sens !

Fan d'histoire, j'ai beaucoup aimé cette manière de décrire l'histoire de notre pays. Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive, une belle BD que je recommande !

Une superbe autre Bd sur ses reines qui ont fait l'histoire de la France et de l'Europe.