Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 2



Description ajoutée par marcang 2018-10-31T23:34:50+01:00

Résumé

Suite et fin de l’extraordinaire épopée forgée dans le sang, les cris, l’amour et les vapeurs d’opium, d’une simple courtisane devenue La Dame Dragon, l’impératrice Tseu Hi, dans la Chine impériale du XIXe siècle.

1861, la révolte Taiping taille en pièces l’armée impériale. La route de Shanghaï leur est grande ouverte. Dans son palais, Tseu Hi doit trouver une solution pour sauver son empire. Si Shanghaï tombe, les Taiping contrôleront les routes commerciales puis le pays. Tseu Hi envisage alors de demander de l’aide aux Occidentaux. Mais elle sait que les gardiens de la tradition ne lui feront pas de cadeau…

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

- L'empereur va sur ses six ans, déjà. Le temps est comme le vent sous ses ailes de dragon. Il le porte vers un règne sans partage. Et alors...

- On n'arrête pas le vent...

- Alors faisons en sorte qu'il nous soit favorable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Après une ascension sociale fulgurante, Tseu Hi est désormais seule sur le trône impérial avec son fidèle premier eunuque, encore plus retors et machiavélique qu'elle. Mais elle règne sur un empire divisé, en proie aux rebellions internes et aux conflits avec les occidentaux. Un empire qui peine à trouver son équilibre entre tradition et modernité.

Ce tome deux va retracer l'histoire de son règne, de la mort de l'empereur jusqu'à la fin de Tseu Hi. Tseu Hi n'aura de cesse de poser des pantins sur le trône impérial, la laissant ainsi libre de gouverner le pays seule.

Ce diptyque nous retrace une page de l'histoire de la Chine vraiment intéressante à découvrir. Bien construit et bien dessiné, avec des couleurs lumineuses qui font vivre l'or et la soie.

Afficher en entier
Diamant

Quelle assise sur le pouvoir de Tseu Hi. Elle n'a pas lésiné sur les moyens et sur les vies pour le garder jusqu'au bout. Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Les robes des femmes sont fabuleuses.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce tome, on suit l'impératrice Tseu Hi de 1861 jusqu'à sa mort en 1908.

Durant son règne, elle va devoir faire face à de nombreux événements tels que la terrible révolte Taiping, la colère des traditionalistes, les ambitions de pouvoir de son fils Tongzhi et de son épouse Dame Alute et en contrepartie elle devra s'allier aux européens, accepter la présence des occidentaux en Chine et évincer par tous les moyens son fils et sa belle-fille qui est enceinte. Ensuite, elle renversera le nouvel empereur Guangxu et s'associera, cette fois-ci, aux Boxers (révolutionnaires chinois anti-occidentaux) mais elle finira en exil.

Grâce à cette bande dessinée, j'ai pu connaître, dans les grandes lignes, cette période historique qui a été décisive pour l'empire chinois.

Afficher en entier
Lu aussi

Si ces deux volumes m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur cette figure marquante et fascinante de l'Histoire de la Chine, je n'ai en revanche pas apprécié la manière dont elle est dépeinte. Je n'ai même apprécié aucun personnage et aucun dialogue. Les dessins sont sympathiques, avec surtout de belles couleurs et un respect des décors et costumes traditionnels, mais sans plus.

Afficher en entier
Lu aussi

Dernier tome de Tseu-hi, j'ai moins apprécié que le 1er tome, néanmoins j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 14
Evaluations 13
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode