Les Reliques d'Avalon

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-22T23:03:22+01:00

An de grâce 1560. Elisabeth Tudor est reine d'Angleterre depuis un an. John Dee, l'astrologue personnel de la souveraine, est connu dans toute l'Europe. Et parce que c'est un homme de confiance redoutablement intelligent, il a été envoyé à Glastonbury pour tenter de retrouver les reliques du roi Arthur, dont la possession est devenue vitale pour la famille royale. Lorsqu'il arrive à Glastonbury, John Dee découvre qu'un mystère plane sur la condamnation et l'exécution du père supérieur de l'abbaye. Les moines semblaient détenir un incroyable secret. Un secret qui déchaîne toujours les passions et pousse à tous les excès. Dans ce lieu à la fois étrange et fascinant, sur lequel plâne l'ombre du roi Arthur et de ses chevaliers, l'astrologue cherche des réponses. Mais un assassinat d'une extrême sauvagerie bouleverse les cartes et sème la terreur.

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-21T20:22:55+02:00

D'après la légende, Arthur n'était pas mort, mais seulement endormi et reviendrait quand sa nation aurait besoin de lui.

Chapitre V. Ossements

Commentaire ajouté par jaiuneheurealire 2016-08-08T20:51:43+02:00

Je termine "Les reliques d'Avalon".

Prétexte à une histoire policière dans une Angleterre encore prise dans les relents de la réforme inspirée par Henri VIII. Il est peu fait cas des reliques et leur intérêt dans le roman n'est que fortuit pour entrainer l'amant de la reine Elisabeth et son ami et précepteur John Dee dans une intrigue visant à ramener le catholicisme sur les terres du roi Arthur.

On suit leurs investigations, leurs doutes, leurs incertitudes et leurs croyances en des temps où la magie aurait côtoyé la religion dans une sorte de statu quo.

Les personnages sont attachants, la campagne anglaise est faite de brumes et de bois étranges, de lumières et de collines insondables où se dresse ruines et jardins enchantés.

Le style d'écriture nous invite à revenir au livre sans pouvoir lâcher le chapitre présent et le suivant jusqu'à la fin du roman.

Commentaire ajouté par Mezzaluna 2012-01-27T23:04:45+01:00

Voilà, je l'ai fini! Sans rien dévoiler, le dénouement m'a laissée... perplexe. Tout ca pour ca?? J'ai apprécié la lecture mais en fin de compte, j'en ressors plutôt déçue.

Commentaire ajouté par Mezzaluna 2012-01-15T10:45:30+01:00

Je suis en passe de finir ce livre, et je dois dire que chaque soir, je replonge dedans avec délice. J aime le style d'écriture, les personnages sont attachants, le climat étrange du village est très bien rendu MAIS... j'avoue ne plus très bien comprendre pourquoi les reliques du roi Arthur sont tellement importantes pour la reine, en bref, je me perds un peu dans cette histoire floue mais reste néanmoins ravie par ma lecture.

Les Reliques d'Avalon

• France : 2013-04-10 - Poche (Français)