Les Renegades, Tome 1 : Wilder

Description ajoutée par mantrisse 2017-06-25T08:09:18+02:00

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Extrait ajouté par Demalza 2017-07-01T18:33:50+02:00

-Quand tu lis un livre, tu commences par la fin, Leah ? Laisse-toi aller. Fais nous confiance. On verra ce que ça donne. Pour moi aussi, tout ça est nouveau, je n'ai jamais eu vraiment de relation de couple, mais je suis prêt à tenter l'expérience.

Il m'a tendu la main, mais j'ai reculé. Lui il gagnait sa vie en prenant des risques, alors, bien sûr, il était prêt à en prendre aussi en amour. Pour moi, c'était plus compliqué.

-C'est vrai que j'aime bien aller voir ce qui se passe à la dernière page, ai-je avoué. J'ai besoin de savoir si l'histoire finit bien ou pas.

Il m'a fait reculer contre un mur, puis il s'est penché vers moi en glissant les doigts dans mes cheveux.

-Tu as tord, a-t-il murmuré. La fin, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est tout ce qui se passe avant.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-11-05T23:16:57+01:00

G-E-N-I-A-L !

J'étais curieuse de lire ce récit basé sur les sports extrêmes, avec une petite romance en guise de cerise sur le gâteau ... C'est une très chouette romance, qui met des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux !...

Le style est simple et direct, très fluide, et on se laisse donc facilement prendre par le rythme de l'histoire.

Les sentiments vont crescendo, et pour autant l'auteure n'a pas oublié de construire ses personnages, avec un passé, une histoire, qu'on découvre au fur et à mesure. Les sports extrêmes sont bien présents, mais toujours présentés presque comme une carte postale ; et en plus on voyage !

Pour les midinettes au grand cœur comme moi, c'est à ne pas rater !

Je suis curieuse de lire les deux tomes suivants pour en savoir un peu plus sur les deux autres Renegade !...

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-10-21T22:23:15+02:00

J’ai Adoré ce premier tome l’histoire de leah est touchante tout comme son personnage

Très belle histoire dans le milieu du sport extrême

Commentaire ajouté par djeflorence 2018-10-16T18:14:08+02:00

Jolie histoire, mais trop axé sur les sports extremes.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-10-07T14:10:38+02:00

C'était vraiment une belle histoire et maintenant je file me plonger dans celle de Landon et Rachel !

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-09-12T14:41:07+02:00

J’ai passé une très bonne lecture, la romance est mignonne et les personnages le sont tout autant. J’ai bien aimé le fait que l’histoire se déroule à bord d’un bateau et que l’on se retrouve dans beaucoup de destinations différentes. L’écriture est fluide, c’est addictif bref une très bonne romance.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-09-09T20:47:17+02:00

L'avis de #Lilie :

La saga des Renegades a fait beaucoup de vagues lors de sa sortie. J’ai attendu que ce tome 1 soit édité en poche afin de me lancer. Sans rien dévoiler de la suite de ma chronique, je peux vous dire que j’ai été embarquée dans une histoire d’amour qui va à toute vitesse et qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Nous faisons ici connaissance avec Leah, qui embarque pour un an sur un paquebot afin de suivre son année universitaire de manière un peu particulière. En effet, au lieu d’aller étudier sur un campus traditionnel, la voilà sur un bateau à sillonner les mers et océans du monde entier. Etant donné que ce programme coûte cher, Leah a accepté d’être la tutrice d’un étudiant afin de pouvoir financer ce voyage. Cependant, arrivée à bord, rien ne va se passer comme prévu. Leah se retrouve dans une cabine de luxe, juste à côté de celle de son élève qui n’est autre que Paxton Wilder, un cascadeur célèbre, casse-cou et peu enclin à étudier. Pourtant, il est obligé de valider son année afin que son père continue de financer ses cascades et son film en préparation. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que sa rencontre avec Leah va le changer mais également qu’un traitre se trouve au sein de son équipe.

Leah est une étudiante brillante qui a connu un drame. Du coup, elle vit sans risques et dans l’ombre de son amie Rachel. Pourtant, cette dernière ne pouvant l’accompagner au début de la croisière, Leah va devoir se prendre en main. Elle va être surprise de découvrir son élève, d’autant plus qu’elle ne connait pas ses activités « périscolaires ». Studieuse, sérieuse, elle a du mal à se lâcher et va profiter de cette croisière pour s’épanouir et vivre, tout simplement. Dès sa rencontre avec son élève, elle ressent une attirance et un lien se créer entre eux. Quand à Paxton, quand il fait connaissance avec Leah, il se sent irrémédiablement attiré par elle. Très vite, il va tout faire pour passer du temps avec elle et il va peu à peu mettre de côté son costume de coureur de jupons pour devenir quelqu'un de meilleur. Pourtant, il n’hésite pas à lui cacher de nombreuses choses sur son passé, quitte à mettre en péril la relation de confiance qui se tisse peu à peu. Ensemble, Leah et Paxton vont évoluer, se dévoiler et partir à la découverte de sentiments qu’ils pensaient, tous les deux, impossibles de ressentir.

A noter que l’on fait la connaissance dans ce tome de Nova et Rebel, qui sont les héros des deux tomes suivants de la saga des Renegades. Avec Wilder, ils forment une famille unie et ont tous les trois l’adrénaline et une pointe de folie en commun.

Je dois dire que ce premier tome m’a grandement enthousiasmé. En effet, Rebecca Yarros a une écriture efficace, qui donne envie d’en savoir toujours plus. J’ai trouvé très intéressant de mêler à la romance une pointe de suspense. En effet, au-delà de la relation entre Wilder et Leah, la recherche du traitre qui trafique le matériel de Paxton amène une touche de piment supplémentaire et ajoute à l’intérêt de cette histoire. L’auteure a également fait le choix d’écrire du point de vue des deux héros, afin que nous ayons tous les tenants et aboutissants des différentes actions. Enfin, j’ai beaucoup aimé découvrir, dans le dernier quart du roman, un trait d’union entre ce tome et le tome 2. Ainsi, on est quasi-obligé de foncer et de poursuivre les aventures des Renegades. J’ai trouvé cela très malin de la part de l’auteure.

Pour conclure, cette lecture de "Wilder" est une belle découverte. J’ai passé un très bon moment à suivre les cascades de Paxton et est tremblée aux côtés de Leah. L’alliance entre la romance et le suspense amène une touche d’originalité qui a sans doute contribué au succès de cette saga. Je recommande donc ce roman à tous les amateurs de littérature new adult ainsi qu’à tous les lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont une âme de casse-cou.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-09-04T16:07:22+02:00

Ça va beaucoup trop vite.

C'est cliché et en plus foison de "trop beau - trop badass"

Heureusement qu'il y a du monde autour, qui donne envie de les découvrir, de connaître la fin...

Le livre est facile à lire, mais pas exceptionnel

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2018-09-01T11:38:35+02:00

un excellent moment de bout en bout un final que je n'ai pas suspecté. Un milieu hors du commun. Des personnages attachants une très belle surprise

Commentaire ajouté par Natoche 2018-08-30T17:22:34+02:00

Le premier tome de la série Renagades me faisait très envie et je dois dire que j’ai adoré ma lecture, j’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Tout oppose Leah et Paxton, l’étudiante modèle face à celui qui vit pour l’adrénaline et le dépassement de soit, si entre eux rien ne prédestinait un rapprochement, c’est pourtant exactement ce qu’il va arriver.

Leah vient d’embarquer sur le bateau qui fera office de Faculté le temps d’une année scolaire, elle devait être accompagnée de sa meilleure amie mais celle-ci ne la rejoindra que plus tard car elle vient de tomber malade. C’est donc seule qu’elle va se retrouver dans une cabine qui dépassera tourtes ses espérances. Elle est ici en tant qu’étudiante mais surtout pour être la tutrice de Paxton, un jeune homme qui a besoin d’un soutien scolaire si il ne veut pas rater son année. La présence de Leah sur le bateau et cette chance fabuleuse d’étudier ici, ne dépendent que de lui, elle se doit de faire de lui un étudiant brillant si elle ne veut pas ce soir débarquer et retourner chez elle. Lui aussi a besoin d’elle car sans de bonnes notes, il n’aura plus de subventions et pourra dire adieu à tous ses beaux projets.

Leur rencontre se fera de manière très étrange, inhabituelle et assez dangereuse, c’est malheureusement pour elle le quotidien qui va l’attendre désormais, car Paxton, allias Wilder n’est autre que le leaders des Renegades, une équipe de personnes qui cherchent à dépasser leurs limites et surtout battre des records dans des domaines où l’erreur n’a pas sa place. C’est dans le monde du sport extrême qu’il évolue et qu’il prend plaisir, idolâtré de ceux qui aiment ce genre de challenges et qui le suivent avec fidélité. Il l’envie grâce aux vidéos qu’il enregistre à chacun de ses exploits , c’est avec cette bande de casse coup qu’elle va devoir faire et naviguer jour après jour.

Pour Paxton, l’arrivée de Leah dans sa vie va aussi changer beaucoup de choses. Il ressentira beaucoup d’émotions envers la jeune femme et cherchera à mieux la connaitre, à l’aider à se dépasser, dépasser toutes ses peurs et la faire se confier. Entre eux, on sent dès le début une attraction très forte, une attirance qui les fera devenir très proche, inséparable. Ils se retiendront pourtant de succomber au désir qui les habite, ne voulant pas briser leur entente et surtout ne pas entacher leur chance de finir le voyage, et perdre ce pourquoi ils sont venus sur ce bateau. Mais bien vite, ils ne pourront plus faire autrement que de succomber, Paxton arrivera à rendre Leah plus sûre d’elle, la faisant sortir de sa coquille, la rendant moins vulnérable. L’arrivée de Paxton dans la vie de Leah sera plus que bénéfique pour elle, la confiance qu’elle lui porte la poussera à évoluer de manière positive, de vivre sa vie et surtout d’affronter ses peurs et peut être réussir à lui faire surmonter une part traumatisante de son passé.

J’ai adoré découvrir ces personnages aux caractères et aux buts différents, ils sont très attachants et la double narration permet de vraiment bien les comprendre et mettre en lumière ce qu’ils gardent au plus profond d’eux. Il y a une intrigue assez prenante qui surviendra à point nommé, à chaque fois qu’on l’oublie ou qu’elle n’est plus qu’éphémère dans notre esprit. Un fil rouge qui tout du long viendra assombrir le tableau presque trop beau de ce couple donnant encore plus d’attrait à la lecture. Cette lecture n’est vraiment pas passée loin du coup de cœur, je l’ai apprécié et dévoré, jalousant Leah plus d’une fois. Dans ce livre il n’est pas seulement question de romance, le dépassement de soit, les prises de conscience ont une part très présentes et apportent énormément à l’histoire. Ici les deux personnages vont sortir de leur zone de confort, partager leurs craintes et leurs secrets, leurs peurs et leurs envies. Des conflits mais aussi la crainte de ne pas être compatibles, viendront leur donner quelques difficultés. C’est très touchant à lire et cela nous fait vivre à chaque chapitre des moments encore plus beaux et plus émouvants que les précédents. J’ai vraiment aimé me plonger dans ce premier tome et attend avec impatience de pouvoir lire la suite et découvrir ceux qui ont partager leur quotidien tout au long de cette histoire.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-08-30T07:10:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé cette histoire originale, pas comme les autres livres du même genre. Hâte de lire le tome 2.

Les Renegades, Tome 1 : Wilder

• France : 2017-06-28 (Français)

Scaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-31T01:00:26+01:00
beya69 le place en liste or
2018-10-25T05:32:05+02:00
Ririeb le place en liste or
2018-10-24T18:25:07+02:00