Les Renegades, Tome 2 : Nova

Description ajoutée par Clochette1967 2017-06-11T18:58:05+02:00

Le seul cœur qu'il veut est celui qu'il a déjà rompu ...

Il est Landon Rhodes.

Le Renegade appellé Nova.

Absolument magnifique, mélancolique, tatoué et snowboardeur professionnel.

Quatre fois médaillée aux X Games et Briseur de coeur à plein temps.

On dit qu'une fille l'a brisé une fois,

C'est pourquoi il est si téméraire, tellement entraîné, si imprudent avec ses conquêtes.

Mais je suis cette fille.

On peut m'appeler sa malédiction, ou comme on veut.

Lui et moi connaissons la vérité,

C'est lui qui m'a détruit!

Et je ne suis pas l'idiote qui va laisser ça se reproduire.

*** NOVA peut être lu de façon autonome***

Extrait ajouté par jubyju 2018-07-14T04:20:03+02:00

— On n’en a pas terminé, Rachel. Je sais que tu es derrière la porte. Je sais que tu m’entends. Je me fous du temps que ça prendra pour te convaincre de m’écouter, mais j’y arriverai. Tu me détesteras peut-être toujours après, mais au moins tu auras tous les éléments.

J’ai entendu un bruit sourd, comme s’il avait posé la tête contre le battant.

— Seulement, je ne le ferai pas à travers une porte. Tu gagnes cette bataille.

Y’a pas de doute.

— Moi, je gagnerai la guerre.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-03-24T11:32:21+01:00

J’ai beaucoup plu de mal avec cette lecture ce tome m’a moins passionné

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T03:15:49+01:00

Un peu plus de mal à accrocher en début de livre.... Mais ensuite j'ai apprécié l'histoire !!!

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T19:39:51+01:00

J'ai mis des mois à le lire et à le terminer

J'ai eu du mal à accrocher pourtant il était très prometteur

Je ne regrette pas de m'être accrochée et de l'avoir terminé

L'univers est original, J'ai apprécié découvrir une histoire qui était très mystérieuse dans le tome 1

Après je l'ai trouvé très simple, peut être un roman plus très jeune adulte ou fin adolescent

Certains passages "naifs"

Lecture divertissante, certains thèmes abordés très beaux

Wahou, ce deuxième tome a frôlé le coup de cœur, je ne m'attendais tellement pas à ça ! Pour tout dire, je partais un peu à reculons au début avec celui-ci car je voulais absolument découvrir l'histoire de Penna (du troisième tome donc) mais je râlais un peu en me disant qu'il fallait d'abord que j'en passe par ce deuxième tome. Et bien, maintenant, je me demande comment il sera possible que j'aime le troisième et dernier tome davantage que celui-ci.

Tout était absolument parfait dans ce tome, à commencer par la romance qui prend véritablement son temps (contrairement au premier). Landon va devoir sortir les rames pour reconquérir Rachel qui ne lui fait pas de cadeaux (à tel point qu'il m'a parfois fait de la peine, bichette). En même temps, j'ai aimé être face à une héroïne qui, pour une fois, n'est pas conciliante et reste droite dans ses bottes et ne lui pardonne pas facilement parce qu'il lui chante la sérénade.

J'ai aimé ressentir leur amour respectif dans leurs regards, dans leurs gestes (la scène où Landon met ses cornichons dans le burger de Rachel, sans qu'elle ne s'en aperçoive, parce qu'il sait qu'elle adore ça, c'est bête mais j'ai trouvé ça mignon). Honnêtement, j'ai même envie de dire que c'est le genre de bouquin que j'aimerais voir adapté (une série Amazon Prime intitulée "Les Renegades", ce serait cool, non ?).

En effet, il se passe tellement de choses, tellement de péripéties durant leur voyage... qu'on en prend, visuellement, plein les yeux. J'ai d'ailleurs trouvé qu'on voyageait encore plus que dans le premier tome entre le Sri Lanka, le Népal, la Corée... c'était vraiment hyper immersif et j'ai, de nombreuses fois, eu des sueurs froides pour nos deux personnages (coulée de boue / Himalaya).

Enfin, j'ai aimé voir qu'ils se soutenaient dans leurs projets respectifs, malgré tout : Rachel soutient Landon dans ses sports extrêmes et lui la soutient dans ses recherches pour retrouver ses origines en Corée. Ce fut une belle histoire d'amour, qui nous donne envie de nous tirer les cheveux parfois, certes, mais que j'ai trouvé en sommes plutôt réaliste et bien faite. Je me demande sincèrement maintenant, comment je vais pouvoir aimer davantage le couple du dernier tome.

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que Rebecca Yarros est doucement mais sûrement en train de se faire une place de choix dans le classement de mes autrices préférées depuis Chère Ella.

Commentaire ajouté par harumina 2023-09-11T16:47:15+02:00

London a brisé le cœur de Rachel en la quittant, enchaîné les filles chaque soir, il est devenu une coquille vide. De son côté Rachel, n'arrive plus à faire confiance depuis que London la lâchement abandonnée.

Mais grâce à leurs amis, ils vont se retrouver et London va devoir tout donner pour reconquérir la fille qu'il aime.

J'ai bien aimé ce roman, mais contrairement à d'autres livres du même genre, c'est embêtant de commencer par le tome deux, car il y a beaucoup de références aux couples du premier tome et des événements passé.

J ai moins aimé.ce.tome que le premier

La romance.est moins.prenante c est trop sans surprise

Mais j ai toujours autant aimé les.risques et les.cascades

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-01-29T21:09:47+01:00

Excellent moment avec cette slow romance parmi les Renegates et la seconde chance donnée à Landon (Nova) et Rachel.

Dès les premières pages j’ai adoré, j’étais à fond dedans, les personnages m’intéressaient et leur histoire d’amour et de reconquête aussi.

Je voulais Landon et Rachel ensemble mais je voulais d’abord les voir se détester (tout en s’attirant irrémédiablement secrètement bien entendu), s’adoucir, douter, flancher, plonger, revenir en arrière pour réfléchir avant de se lancer définitivement dans leur amour, cet amour qui les rend invincibles

... et j’ai eu tout ce que j’avais espéré!

Cette romance a été clairement un pur moment de plaisir pour moi, j’ai vraiment adoré tous les moments des personnages, le temps que l’autrice a pris pour les mettre ensemble (même pour qu’ils s’embrassent) tout en conservant une tension et un flirt entre eux soutenu tout du long, c’était extra!

Ils étaient tellement touchants dans leurs doutes et leurs regrets, tout comme dans leur volonté d’être ensemble teintée par leur peur de par leur histoire passée (2ans1/2 auparavant)et des quiproquos et non dits qui allaient avec.

La thématique familiale autour de Rachel m’a bien plu également, j’ai aimé le fait qu’elle aille chercher ses origines (elle est adoptée), et qu’elle découvre beaucoup plus que ce à quoi elle s’attendait, en Corée.

Tous les liens d’amitié au sein des Renegades au cours de ce roman m’ont beaucoup plu également, un plaisir d’en découvrir davantage sur la bande et leurs petits secrets (et oui, Rachel est sortie avec Wilder tout en aimant Nova à la base ... mais ouf chacun fini avec l’amour de sa vie tout de même 😅)

En bref : une excellent romance faite de confiance, de pardon, de compréhension d’attirance et d’amour indestructible.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2023-01-27T12:11:24+01:00

J'ai moins accroché aux personnages et donc à l'histoire ... j'ai quand même l'impression de longueur par moment du livre ... mais cela reste une lecture agréable

Commentaire ajouté par titiang3 2022-09-21T23:02:19+02:00

Dans ce tome il est question de deuxième chance. L'amour survit il malgré le mal fait dans le passé.

C'est ce dont Rachel et Landon vont devoir faire face.

Commentaire ajouté par Vitany 2022-07-12T09:51:42+02:00

Un 2ème tome que j'ai légèrement préféré au 1er.

On se concentre davantage sur les sentiments et les relations humaines, moins sur les sensations fortes des sports extrêmes (ce que je n'aimais pas trop dans le volume précédent).

On reste quand même dans un New Adult très classique.

Rachel et Landon n'ont pas une histoire facile, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas facilement reconquérir, qu'elle en fasse baver à Landon après ce qu'il lui a fait.

Je trouve même qu'elle lui pardonne un peu trop facilement (surtout à la fin, après certaines révélations).

Mais ça reste une histoire sympa, parfaite pour la plage, et je vais lire avec plaisir le 3ème et dernier tome sur Penna.

Les Renegades, Tome 2 : Nova

• France : 2018-05-09 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)