Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Réputations



Description ajoutée par x-Key 2015-07-25T17:28:02+02:00

Résumé

Javier Mallarino est un célèbre caricaturiste politique colombien et une légende vivante. Avec pour seules armes du papier et de l'encre de Chine, il peut faire tomber un magistrat, renverser un député ou abroger une loi. Lors d'une interview, il est ramené vingt-huit ans en arrière, à une soirée marquée par la mort suspecte d'un député. Qu'avait fait ce soir-là la victime, Adolfo Cuéllar, et qu'avait vu exactement Javier Mallarino ? Deux questions qui conduisent le dessinateur à faire un douloureux examen de conscience et à reconsidérer sa place dans la société.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T19:55:12+01:00

Quand ils s’étaient mariés, dans une petite église de village aux murs chaulés dont l’escalier de pierre descendait jusqu’à la place, si escarpé qu’on risquait de s’y tordre la cheville, Mallarino publiait des caricatures depuis un peu moins d’un an – deux par mois quand tout allait bien – dans un journal aux tendances conservatrices et au capital familial, une de ces publications qui, sans occuper le devant de la scène, semblent avoir toujours existé, ne sont pas vendues par les crieurs de journaux, mais apparaissent soudain dans les drugstores ou les cafés alors qu’on les croyait oubliées. Ce petit boulot – Mallarino le considérait comme tel avec une pointe de mépris involontaire – ne faisait pas partie de ses grands projets : s’il avait renoncé à ses études d’architecture avant d’avoir terminé la deuxième année, s’il avait refusé d’exploiter les contacts de son père pour travailler sans diplôme dans un bureau d’études prestigieux, c’est qu’il voulait suivre sa véritable vocation, ou plutôt tirer parti de sa virtuosité, car même ses parents durent se rendre à l’évidence et reconnaître son talent le soir où Alejandro Obregón, qui peignait à l’époque sa série de pigeons au troisième étage d’un immeuble situé entre la Carrera 12 et la rue 17, de passage chez eux, se planta devant un nu grandeur nature que Mallarino séchait au sèche-cheveux et lâcha une courte phrase qui eut pour le jeune homme le même effet que l’alternative pour le torero : « Mais où ce gamin a-t-il appris à peindre comme ça ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Les Réputations

  • France : 2014-08-21 (Français)
  • France : 2015-09-24 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 8
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode