Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-16T12:37:09+02:00

Emmannuelle Amadis a un esprit fertil pour ce genre de romance, c'est indéniable.

Pour moi, ce livre aurait pu déboucher sur d'autres, cependant la façon dont il est amené me laisse penser qu'il sera unique, pour les raisons suivantes:

La trame est travaillée mais avec les tournures prises dans les virages, pour moi, elle ferme pratiquement toutes les possibilités. ( Alors qu'avec les sarangins, il n'y avait pas cette impression)

En effet, paradoxalement, ce n'est pas assez ouvert, assez explicite. On reste sur notre faim, tant de choses sont inexploitées que c'est frustrant.

On passe à côté de quelque chose de grand.

Voilà mon grand bémol, avec un scénario pareil on aurait dû avoir une histoire exceptionnelle.

Mais elle fait preuve de raccourcis et de non-dits qui ferment le potentiel.

Et ce qui me gêne le plus, la savoir capable de beaucoup plus, et qu'elle le laisse en l'état, ce récit d'environ 300 pages, méritait au moins le double, rien que pour découvrir Zémé.

Néanmoins, les personnages principaux sont recherchés ainsi que le monde que nous découvrons. Pour moi, l'auteur est douée dans ce type d'écrit.

En bref, une plume, des protagonistes et un récit addictifs, mais il me reste l'impression que cela aurait pu être tellement mieux, si elle avait davantage exploité la trame. Tant de choses restent en suspens, un goût légèrement amer d'inachevé flotte, même si globalement l'ensemble est très correct.

Pour autant, un bon moment de passé.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:22:46+02:00

Un roman qui vous embarque d'une vie quotidienne de femme harcelée et vous depose apres un voyage en stase sur une nouvelle planete; intrigue et romance en plus. Une excellente pause lecture

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2016-06-03T23:03:07+02:00

Dès le départ, j’ai été prise aux tripes par une ambiance de tristesse et de désarroi intenses. Deux vies complétements anéanties et déchirées :la première, celle de Clara, enlevée du foyer de sa tante qui l’avait récupérée à la suite du décès de sa mère et tétanisée bien des années plus tard par un père manipulateur et un ex-mari harceleur. Et l’autre, celle de Jaoks, qui a perdu sa femme enceinte dans des conditions terribles. D’ailleurs l’auteure accentue cette situation malsaine par un texte à trois voix et dans lequel on navigue entre le présent et le passé.

Mais petit à petit, l’histoire bascule dans l’amour, la passion, la compréhension, l’indulgence, le respect et le combat. Les principaux personnages s’associent pour faire face aux événements qu’ils doivent affronter. A partir de ce moment là, le texte à trois voix disparaît pour laisser place à des chapitres unis où interviennent les différents héros.

J’ai été surprise par l’univers d’Emmanuelle Amadis, voyageant entre romance, paranormal même voire fantasy. Je m’y suis sentie agréablement bien et j’ai dévoré ce livre en très peu de temps. Même si j’ai supposé la fin, j’ai été fasciné par le final qui ouvre à un nouvel horizon : un univers fascinant faisant certainement préambule aux autres écrits de l’auteure. Je recommande particulièrement à tous ceux et celles qui aiment les « originalités spéciales ».

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-06-12T16:23:56+02:00

Les rescapés est une romance paranormale dont l'intrigue est intéressante. On passe une partie de l'ouvrage, attaché à la menace qui plane sur Clara, on découvre ces êtres invisibles. Tout s'enchaîne bien. Pourtant, j'ai trouvé que le récit avait quelques longueurs qui ont tendance à ne pas retenir pleinement notre attention. Et j'aurais aimé plus d'actions autour de la nature des entités, pour donner un nouveau tournant à l'intrigue, nous surprendre.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/les-rescapes.html

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-06-10T15:36:15+02:00

Cela commence plutôt mal avec Clara qui fuit un mari manipulateur et harceleur. On la sent au bout de sa vie, et c'est en désespoir de cause qu'elle trouve refuge dans le lieu de son enfance chargée d'émotions et de vieux souvenirs. Très vite, on sent que la maison de sa regrettée tante cache des présences. Si j'ai d'abord penser à des fantômes, l'auteur nous détrompe rapidement.

Otak et Jaoks viennent d'ailleurs, ils sont originaires d'une planète et d'une civilisation dont on ignore tout. Père et fils sont des personnages curieux et avides de connaissances. Ils avaient noués avec Lise sa tante, des liens de gratitude et d'attachement indéfectibles. On apprend au fur et à mesure de notre lecture leurs histoires respectives avec une alternance de temps.

On sent rapidement se profiler une histoire d'amour entre Jaoks et Clara pour qui on espère une rédemption sentimentale. J'ai été touchée par les blessures de ces écorchés vifs et j'ai été réceptive à leur sensible empathie.

En revanche j'ai eue plus de mal avec la mythologie technologique amenée au récit. A mon sens cela manquait de fluidité, le style un brin alambiqué donne cet aspect lourd qui dessert le roman et souffre de longueurs superflues et inutiles.

Heureusement qui dit histoire d'amour dit scènes sulfureuses, qui elles sont bien amenées et sont les petits bonbons sucrés de cette intrigue. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.

Je reste mitigée quant à cette lecture. Le voyage est sympathique, mais ne restera pas gravé dans ma mémoire. Ce qui ne vous empêche pas bien sûr de vous faire votre avis personnel...

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-05-23T11:41:54+02:00

Bon alors j'ai passé un bon moment en lisant ce roman même si au final je n'en suis pas ressortie transcendée. L'histoire est sympathique mais j'ai trouvé que ça manquait de dynamisme et que tout était parfois un peu trop rose ( Clara, trop gentille, les jolies choses qu'elle voit dans la navette...). J'ai aussi été frustrée de ne pas en apprendre plus sur la société des zémés : on est dans une romance et la romance prend beaucoup de place dans le récit (voir toute la place). Idem sur les motivations de Dominique : autant on comprend pourquoi David cherche à récupérer Clara, autant on ne comprend pas ce que cherche au juste Dominique et quel est son intérêt à traiter Clara de cette manière. J'ai bien aimé les passages érotiques mais j'ai trouvé ça un peu répétitif... Sur le reste, les personnages sont plutôt attachants même si les histoires de Olac et Joacks sont au final les mêmes et que le scénario est sans surprise.

Ce que j'aime : le personnage de Clara, très intéressant, les scènes érotiques.

Ce que j'aime moins : le manque d'informations sur la civilisation zémé et les motivations de Dominique.

En bref : Une romance agréable à lire qui m'a fait passé un bon moment, mais qui n'est pas inoubliable

Ma note

5,5/10