Les Révélations de Riyria, Tome 2 : La Tour Elfique

Description ajoutée par Lolo22 2012-04-12T01:39:15+02:00

Lorsqu’une jeune femme engage Royce et Hadrian pour l’aider à sauver son village isolé d’attaques nocturnes, les deux voleurs se trouvent de nouveau mêlés aux projets du magicien Esrahaddon. Royce fait tout pour percer les secrets d’une antique tour elfique tandis qu’Hadrian rallie les villageois pour qu’ils se défendent contre leur assassin invisible. Une fois de plus, un simple vol d'épée précipite le duo en pleine tourmente, mais l’issue pourrait bien changer l’avenir d’Elan.

Extrait ajouté par manelya 2014-04-11T22:12:07+02:00

"Theron, votre arme est peut-être terriblement acérée, mais à quoi sert une arme aiguisée si l'on ne touche rien, ou pire, si l'on frappe la mauvaise cible ? On ne gagne pas une bataille grâce à la haine. La colère et la rage peuvent vous rendre courageux, puissant, mais également stupide.

Vous avez fini par trébucher. Je pense que cela suffit pour la leçon d'aujourd'hui."

Commentaire ajouté par lianne80 2016-09-01T17:24:37+02:00

Nous sommes dans le second tome des Révélations de Riyria, qui m'a permis de finir mon intégrale appelée Les voleurs d'Epée.

Cette quête est l'occasion pour nos deux amis de faire d'une pierre deux coups. Ils aident une jeune femme qui n'aurais jamais pu se payer leurs services et ils se rapprochent de Esra le magicien qu'ils avaient rencontrés dans le tome précédent. Esra est un mystère pour eux, et ils veulent en savoir plus, et surtout savoir pourquoi il a envoyé une telle fille à leur recherche.

Pas mal de personnages de tome précédent ré-apparaissent dans celui ci, malgré le fait que l'action se passe des années et très loin de la ou avait eu lieu leur aventure.

On met un peu de temps à découvrir quel est vraiment le sujet du livre, ce qui c'est passé dans cette tour mystérieuse, quelle est cette bête qui terrorise la région et surtout quelles sont les manigances de l'église la concernant.

Il y a plein de détails que j'aime bien dans cette série. Premièrement c'est la place des elfes, loin du peuple savant, farouche et guerrier, supérieur à l'homme sur plein de points, ici ils sont considérés comme des moins que rien. Ils sont affublés de tous les défauts du monde, on les dit voleurs, menteurs, paresseux ... alors qu'en fait ils sont vraiment les esclaves des hommes.

Un second fait que j'aime bien c'est vraiment toute la double parole de l'église, qui n'hésite pas un seul instant à mentir à tout le monde pour assouvir un but millénaire qui cache d'affreux secrets que justement nos héros ont découverts par hasard.

En dehors des embrouilles de l'église j'adore surtout le fait qu'on ne cesse de découvrir des nouveaux faits. A chaque fois on crois avoir compris quelque chose et en fait finalement ce n'était pas tout ce qu'il y avait à savoir, et ainsi de suite. Un espèce de puzzle en forme d'énigmes successives qui se présentent à nos personnages. Et c'est vraiment fait de façon subtile, on s'aperçoit petit à petit de ce que représentent les choses.

L'ambiance est vraiment super, on est dans de la fantasy qui tire bien plus sur de l'aventure à l'ancienne, fun et au rythme rapide, sans temps mort. On ne s'ennuie vraiment pas !

On découvre le monde vraiment petit à petit, les secrets sur les secrets et les buts des uns et des autres ce qui fait qu'on a pas de long chapitres comme dans d'autres séries ou on a l'impression de passer des heures à apprendre le monde plutôt que d'avancer l'histoire.

Je recommande vivement cette série, même aux non-amateurs de fantasy parce que c'est très léger, pas prise de tête et une excellente lecture !

17/20

Commentaire ajouté par obelix 2015-01-23T20:13:29+01:00

Un 2° tome avec un peu moins d'actions que le 1° tome mais où les mondes et l'intrigue de fond finissent d'être posés. Hadrian a toujours un grand cœur et Royce toujours aussi pragmatique mais on en apprend plus sur leur passé mais il en manque plein! Les personnages secondaires s'étoffent ou disparaissent (plutôt de manière sanglante d'ailleurs!). Bref, vivement la suite!

Commentaire ajouté par super7 2014-07-31T21:06:53+02:00

Au fur et à mesure que je lis, ça me plait de plus en plus

Commentaire ajouté par Sia77 2014-01-30T14:45:04+01:00

Très belle suite, j'adore! Vivement la suite!

Commentaire ajouté par ilks 2012-08-12T23:06:26+02:00

Une suite nettement plus inspirée que le premier tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Les Révélations de Riyria, Tome 2 : La Tour Elfique

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-27T18:02:40+02:00