Les revenants, tome 2 : La tentation de l'ombre

Description ajoutée par zith22 2010-11-04T01:34:02+01:00

Tandis que son frère Nicolas, gagné par les puissances du mal, fait entrer le démon Azael dans le cybermonde, Quentin combat les alliés du Diable grâce à ses pouvoirs de sorcier. Confronté à la séduisante Anne et à son complice, il est sauvé in extremis par Violaine. Le retour du seigneur des mouches est plus que jamais imminent et Quentin doit mobiliser toutes ses ressources…Le deuxième volume de la tétralogie ésotérique de Jean Molla où époques et lieux s'entrecroisent. Du Père-Lachaise au Sahara, de Santorin aux trésors d'un musée du Massachusetts, dans d'intrigants dédoublements sur fond d'enquête policière, le lecteur recompose pièce après pièce la statue de Baalzébuth qui tente de s'incarner. Quentin fait tout pour l'en empêcher et se heurte aux démons qui le servent. Mais il est parfois difficile de résister aux séductions de l'ombre…

Un froid glacial les transit. Autour deux s'étendait une forêt battue par les vents. Les arbres, noirs et dépouillés de leurs feuilles, se tordaient et craquaient sous les bourrasques. De larges plaques de neige masquaient ça et là le tapis de feuilles mortes. Où Azael les avait-il entraînés ? s'inquiéta Quentin.

Un second tome encore rempli d'intrigues et dans lequel on creuse davantage dans les personnages.

Ce deuxième tome de la série est très prenant tout comme le premier.

J'ai lu ce livre au collège.

J’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait plus de flash-backs sur la vie de Jacques ou de Violaine, étonnée également du sort réservé à Nicolas par Azaël. Ce tome comporte de nombreuses situations originales et les pouvoirs de sorcier de Quentin ne cessent de m’étonner !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

L'histoire continu toujours au temps addictive.L'arrivée de nouveaux personnage complique la situation qui l'ai déjà assez comme ça. On a une très grande révélation pour Violaine qui risque de compliquer la dernière bataille. Azael ne les laisse pas en paix et grasse à ses nouveaux alliés prend de l'avance sur Quentin et Violaine.

La narration de la mère des garçon m'a vraiment surprise.C'est la première fois que je lis un roman ou on consacre plus d'un chapitre de la vue d'un parent.Mais ce qui est très bien pensé et qui nous laisse penser que Jeanne ne va pas rester dans l'ombre de l'histoire pour très longtemps .Surtout qu'elle a vu ou est son Nicholas...

Ma première impression était qu'il ne s'est rien passé, mais finalement si. Ensuite je vais juste dire que c'est très triste pour deux personnes et que ça va être compliqué pour un troisième.

À la fin du premiers tome, j'avais peur que l'auteur ai grillé de trop nombreuses choses qu'il pourrait utiliser plus tard, mais finalement non.

Sinon, ça fait un instant que je l'ai lu alors je ne sais plus ce que je peux ajouter.

Une série à lire.

On voit que ça devient vraiment sérieux, surtout avec les nouveaux personnages qui débarquent. Impossible d'arrêter de lire.

Le deuxième tome ne m'a pas trop emballée, mais j'attends de lire la suite.

un deuxième tome où:

- la tension nous gagne lentement au même titre que la tentation.

-de nouveau personnages font leur apparition

-les liens entre les personnages, pourtant déjà découverts, s'approfondissent

-les secrets se réveillent

-la tentation de l'ombre grandit....

Une très bonne suite où l'on apprend à mieux connaître Quentin et Violaine. De nouveaux personnages qui apportent un petit cachet à l'histoire et enfin le personnage du démon Azael qui nous fait part de ses pensées et impressions. Des complications et des événements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre!! Et enfin une chute pour terminer le livre qui ne peut que nous inciter à lire la suite!!

Une suite toujours aussi plaisante sans être exceptionnelle, on passe un bon moment.

Les revenants, tome 2 : La tentation de l'ombre

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

nath09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T01:01:49+02:00
Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T15:58:00+02:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T18:08:10+01:00