Les revenants, tome 2 : La tentation de l'ombre

63 notes | 34 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par zith22 2010-11-04T01:34:02+01:00

Tandis que son frère Nicolas, gagné par les puissances du mal, fait entrer le démon Azael dans le cybermonde, Quentin combat les alliés du Diable grâce à ses pouvoirs de sorcier. Confronté à la séduisante Anne et à son complice, il est sauvé in extremis par Violaine. Le retour du seigneur des mouches est plus que jamais imminent et Quentin doit mobiliser toutes ses ressources…Le deuxième volume de la tétralogie ésotérique de Jean Molla où époques et lieux s'entrecroisent. Du Père-Lachaise au Sahara, de Santorin aux trésors d'un musée du Massachusetts, dans d'intrigants dédoublements sur fond d'enquête policière, le lecteur recompose pièce après pièce la statue de Baalzébuth qui tente de s'incarner. Quentin fait tout pour l'en empêcher et se heurte aux démons qui le servent. Mais il est parfois difficile de résister aux séductions de l'ombre…

Extrait ajouté par 4814 2013-05-28T17:13:16+02:00

Un froid glacial les transit. Autour deux s'étendait une forêt battue par les vents. Les arbres, noirs et dépouillés de leurs feuilles, se tordaient et craquaient sous les bourrasques. De larges plaques de neige masquaient ça et là le tapis de feuilles mortes. Où Azael les avait-il entraînés ? s'inquiéta Quentin.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-07-06T13:08:42+02:00

J’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait plus de flash-backs sur la vie de Jacques ou de Violaine, étonnée également du sort réservé à Nicolas par Azaël. Ce tome comporte de nombreuses situations originales et les pouvoirs de sorcier de Quentin ne cessent de m’étonner !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2016-05-17T00:43:33+02:00

L'histoire continu toujours au temps addictive.L'arrivée de nouveaux personnage complique la situation qui l'ai déjà assez comme ça. On a une très grande révélation pour Violaine qui risque de compliquer la dernière bataille. Azael ne les laisse pas en paix et grasse à ses nouveaux alliés prend de l'avance sur Quentin et Violaine.

La narration de la mère des garçon m'a vraiment surprise.C'est la première fois que je lis un roman ou on consacre plus d'un chapitre de la vue d'un parent.Mais ce qui est très bien pensé et qui nous laisse penser que Jeanne ne va pas rester dans l'ombre de l'histoire pour très longtemps .Surtout qu'elle a vu ou est son Nicholas...

Commentaire ajouté par Florance 2015-06-28T21:19:27+02:00

Ma première impression était qu'il ne s'est rien passé, mais finalement si. Ensuite je vais juste dire que c'est très triste pour deux personnes et que ça va être compliqué pour un troisième.

À la fin du premiers tome, j'avais peur que l'auteur ai grillé de trop nombreuses choses qu'il pourrait utiliser plus tard, mais finalement non.

Sinon, ça fait un instant que je l'ai lu alors je ne sais plus ce que je peux ajouter.

Une série à lire.

Commentaire ajouté par TheKraken 2014-07-31T17:25:43+02:00

On voit que ça devient vraiment sérieux, surtout avec les nouveaux personnages qui débarquent. Impossible d'arrêter de lire.

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-03-30T20:31:28+02:00

Le deuxième tome ne m'a pas trop emballée, mais j'attends de lire la suite.

Commentaire ajouté par nellilona 2014-02-13T13:25:37+01:00

un deuxième tome où:

- la tension nous gagne lentement au même titre que la tentation.

-de nouveau personnages font leur apparition

-les liens entre les personnages, pourtant déjà découverts, s'approfondissent

-les secrets se réveillent

-la tentation de l'ombre grandit....

Commentaire ajouté par Musicabook 2014-02-09T20:36:31+01:00

Une très bonne suite où l'on apprend à mieux connaître Quentin et Violaine. De nouveaux personnages qui apportent un petit cachet à l'histoire et enfin le personnage du démon Azael qui nous fait part de ses pensées et impressions. Des complications et des événements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre!! Et enfin une chute pour terminer le livre qui ne peut que nous inciter à lire la suite!!

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-21T15:38:47+02:00

Une suite toujours aussi plaisante sans être exceptionnelle, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par justineevaleo 2013-04-04T14:40:37+02:00

Une suite passionnante où de nouveaux personnages font leur apparition pour apporter encore plus de suspense et d'action au livre. La différence notable de ce tome, c'est qu'il ne nous fait pas autant voyager entre le passé et le présent mais il nous fait parcourir différent lieu à travers le monde. Ce volume, nous dévoile aussi quelques secrets sans toutefois en dire trop, ce qui donne au lecteur une effroyable envie d'ouvrir le prochain tome si vous l'avez en votre possession ( ce qui n'est pas mon cas "lol"). Vivement la suite.

Commentaire ajouté par taraty 2013-02-07T15:45:00+01:00

Une super suite. Rien à redire.

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

Loric l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T18:44:19+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T20:06:17+01:00