Les rêves du temps, Tome 1 : Taranis et Parfénia

Description ajoutée par Gkone 2011-02-06T19:31:53+01:00

De rêve en rêve, les jumeaux Tim et Eloïs voyagent à travers le Temps. Leur mission: protéger l'Arbre du Monde des mains d'Orcus Morlock, leur adversaire, avant qu'il ne provoque la fin de l'humanité. L'Arbre du Monde est gardé par un jeune Celte, Taranis. Il aime Parfénia, la Phocéenne. La guerre couve entre leurs deux communautés rivales. Leur amour et leur vie sont en danger. Tim et Eloïs pourront-ils les sauver? En deux jours et deux nuits, Taranis et Parfénia affrontent les dangers les plus graves et les ennemis les plus féroces jusque par-delà la mort...

Ils ne s'étaient jamais rencontrés, ils ignoraient leurs noms mais ils se reconnurent. Ils en éprouvèrent une joie sans mesure et, sans un mot, s'avancèrent l'un vers l'autre, et se prirent par les mains. Ils restèrent un long moment ainsi à se regarder, à emplir leurs âmes du plaisir que leur donnait la simple vue de ce visage bien-aimé.

-Bien-aimée, murmura Taranis

-Bien-aimé, lui répondit Parfénia

C'était si simple. D'une telle évidence. Comme s'ils n'avaient vécu jusque là que dans l'attente de cette rencontre. Ils étaient faits l'un pour l'autre. Rien d'autre ne comptait plus.

Un roman qui m'avait bien plu quoiqu'un peu trop complexe à mon goût

Un livre que j'ai bien aimé.

Un seul problème, qui sont les héros ?

Ah. Le monde compliqué de la vie politique. Heureuse que l'humanité n'est pas perdu.

Ça donne un peu envie d'en savoir plus sur ce côté de l'histoire.

Un livre à voir.

Un petit livre fort sympathique à lire quand on recherche une lecture sans prise de tête et qu'on n'a malheureusement rien d'autre à lire.

J'ai lu ce livre et j'ai bien aimé l'histoire de Taranis et Parfénia, mais je ne vois pas le rapport entre cette histoire et celle des deux jumeaux du début.

ben en fait le début j'ai pas vraiment compris mais après c'est aller comme sur des roulettes ? j'ai bien aimé le fait que l'histoire entre taranis et parfénia se passe a Massalia ...^^

Un bon livre, que j'ai plutôt apprécié, bien que l'histoire de Taranis et Parfénia soit plus agréable, et plus suivi que celle de Tim et Eloïs.

Quelqu'un sait-il quand sortira le 2, s'il sort ?

Un livre bien sympa, à lire quand on à rien d'autre à faire. Il est loin d'être un chef d'oeuvre.

L"on suit deux ados dans leurs quêtes à travers le temps, pour protéger L'arbre monde des mains de leur ennemis.

Les rêves du temps, Tome 1 : Taranis et Parfénia

• France : 2008-11-04 - Poche (Français)