Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rêveurs, tome 3 : Les gorges de cristal



Description ajoutée par Liriel83 2010-07-19T19:09:09+02:00

Résumé

Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures hybrides, cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Il a créé de nouveaux soldats : des espions intelligents à l'apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l'intrusion de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et forment leurs successeurs. A la détresse des habitants de Dhrall vient s'ajouter une nouvelle menace, un ennemi surnaturel qui a évolué dans l'ombre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 152 lecteurs

extrait

— Nous avons en gros adopté cette stratégie avant la première guerre, chez dame Zelana, précisa Narasan. On s’assure d’abord d’arrêter les agresseurs, puis on contre-attaque pour les réduire en bouillie

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

j'ai mieux apprécié ce tome que le précédent. On rencontre de nouveaux personnages, de nouvelles contrées, le récit est plus profond. Par contre il y a toujours de longues descriptions par moment, et un final plutôt bâclé. J'ai à la fois hâte de découvrir le dernier tome et de passer à autre chose.

Afficher en entier
Argent

Un roman fantasy qui se lit assez bien , les personnages sont assez colorés .

Afficher en entier
Argent

Malgré des facilités d'écriture ce tome reste laborieux à cause des faiblesses scénaristiques. Une présentation des populations occupent la majeur partie du texte , la bataille finale est bâclée en cinq minutes. Dommage ,j'attendais mieux du binôme Eddings.

Afficher en entier
Bronze

Grâce à ce troisième tôme, on commence vraiment à en savoir plus sur le pays de Drahll, puisqu'après les domaines de Zelana et Veltan, c'est celui de Dahlaine qui est maintenant le point d'entrée du Vlagh.

Un des points positifs du livre et qu'enfin une des civilisations de Drahll a l'air d'être un peu plus travaillée, avec quelques luttes intestines, et les trois nations du domaine du Nord. Cela permet de développer différentes qualités des natifs du pays, et d'explorer un peu plus le pays sans l'aide des Extérieurs qui avaient jusqu'à présent quasi le monopole de l'innovation dans leur civilisation.

Je suis par contre un peu déçue de la bataille finale : comme lors des deux tômes précédents, il semble que les auteurs cèdent à la facilité pour la résoudre, recourant une fois de plus à une fin précipitée où on se demande un peu ce que les gens de toute nation venaient faire là (vu qu'ils semblent par moment ne servir à rien...). La lecture reste cependant agréable.

En avant le quatrième tôme!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé en apprendre plus sur les différentes tributs vivant dans le domaine de Dahlaine, même si, pour le coup, c'était un peu décevant de voir combien l'invasion des "soldats" du Vlagh a été vite réglée. Je me questionne aussi pas mal sur l'utilité de la reine Trenicia. J'imagine, et j'espère, qu'on la verra plus dans le dernier tome, parce qu'à part quelques répliques ici et là, on ne peut pas dire qu'elle est brille par sa présence.

Les mystères entourant les Rêveurs commencent enfin à se dissiper, voyons ce que nous réserve la suite !

Afficher en entier
Bronze

Par respect pour l'auteur, j'ai été jusqu'au bout, mais que ce fut laborieux. Dans ce tome, c'est bien simple, il ne se passe rien. Les Eddings se contente de décrire le mode de vie des habitants du territoire de Dahlaine et règle l'invasion en 2-3 baffes. Déçu

Afficher en entier
Pas apprécié

et bien voilà, après plus un an d'essai de lecture de ce livre (par respect pour le reste de l'oeuvre de David et Leigh Eddings) j'abandonne... Ce livre tourne en rond, ne cesse de dire et faire les mêmes choses...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Rêveurs, tome 3 : Les gorges de cristal

  • France : 2008-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 152
Commentaires 7
extraits 10
Evaluations 15
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode