Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rêveurs, tome 4 : La folie des Dieux



Description ajoutée par Liriel83 2010-07-19T19:09:38+02:00

Résumé

Après 25 000 ans de règne, les dieux doivent céder leur place à leurs jeunes successeurs et retourner au sommeil éternel. Pourtant, Aracia, l'une des déesses de la fratrie, s'y refuse. Elle veut vivre à jamais parmi les mortels et l'unique solution serait de tuer la jeune Lillabeth qui doit la remplacer. Mais ce meurtre pourrait bouleverser l'équilibre de la Création. Tandis qu'Aracia sème le désordre, le seigneur Vlagh avance avec ses troupes, toujours plus déterminé à s'emparer du royaume de Dhrall et à exterminer une fois pour toutes les humains. Cette fois, ce sera la dernière bataille

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

extrait

"(...)Vous me diriez que les cadavres se soucient peu de leur apparence, et vous auriez raison. La mort est une occupation trop prenante pour qu'on est le temps de se montrer coquet. (...)"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce dernier tome de la série m'a surprise, surtout les cinquante dernières pages. Je n'ai pas vu la fin venir et j'ai apprécié ce final. Cependant cela ne rattrape pas le reste de la série qui reste bien en deçà de ce dont on avait l'habitude avec les Eddings. L'histoire est basique, répétitive, beaucoup de longueurs et des personnages certes tous différents, mais pas attachants.

Je passe à autre chose avec plaisir et si vous avez lu la "Belgariade, la Mallauré" ou encore "la rédemption d'Althalus", ne vous plongez pas dans "Les rêveurs".

Afficher en entier
Bronze

beaucoup trop de répétition dans cette série et surtout dans ce livre qui clôt fort mal cette histoire.Une sensation de bâclé où de manque d'inspiration bref une fin ratée pour une écriture qui nous avait habitué à bien mieux.

Afficher en entier
Bronze

Quelle fin! Décevante, énervante et triste... C'est vrai que les tômes précédents étaient un peu répétitifs dans l'histoire et la façon de résoudre les problèmes, mais ici!..

Une énorme déception! Les auteurs donnent l'impression que finalement, ils ne savent plus trop comment terminer, et que les histoires, les relations entre les Extérieurs et les Drahlls n'ont pas servi à grand chose...

Spoiler(cliquez pour révéler)Découvrir qu'Omago a des supers pouvoirs (en plus de sa femme), qu'il revient dans le temps et que rien n'a eu lieu, cela détruit toute l'histoire, et au final je me suis retrouvée à me demander pourquoi j'avais lu cette série puisque Spoiler(cliquez pour révéler)rien n'avait vraiment eu lieu. Du coup, je me demande quel était l'intérêt des auteurs d'écrire cette sage, car Spoiler(cliquez pour révéler)c'est comme un rêve qui se termine, au final le Vlagh aurait pu être vaincu avant même le premier tôme. Dès lors, pourquoi les écrire... De plus, revenir à un monde où le pays de Drahll est encore inconnu des autres, c'est nier son existence après tant de temps passé à le défendre.

Conclusion, je suis vraiment très déçue par cette saga. Clairement, les auteurs n'arrivent pas à remettre la barre aussi haut que pour la Belgariade, qui reste pour moi la meilleure série des Eddings (bien au devant des trilogies des Joyaux et des Périls, et mieux que la Mallorée et les préquels). Je me faisais un devoir de lire les Rêveurs, car grâce aux Eddings, j'ai découvert la fantasy (via la Belgariade), mais ils n'ont pas réussi à me faire rêver comme ils y étaient parvenu auparavant. Nul ne peut être exceptionnel chaque fois! Mais je maintiens qu'ils auraient pu mieux finir les Rêveurs...

Afficher en entier
Argent

J'aimerais pouvoir dire avoir adoré cette conclusion à la saga des Rêveurs, mais ce serait mentir. Certes, certaines révélations sont faites, et grâce à ça est résolu cette guerre contre le Vlagh, mais ça fait quand même un peu bâclé je trouve, et c'est dommage, à cause de cette saga avec beaucoup de possibilités ! D'ailleurs, en parlant de possibilité Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve vraiment regrettable la façon dont Omago se débarrasse du Vlagh en "retournant dans le temps" parce que clairement, ça détruit ce qui avait été mis en place dans les trois autres tomes, comme si les Extérieurs n'étaient pas si importants que ça. Et c'est dommage. J'aurais voulu être plus positive, d'accord, l'humour est toujours au rendez-vous, mais c'est tout quoi. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis pauvre Gunda et ses fortifications qui n'ont pas servi à grand-chose en fin de compte. Enfin voilà, ce conclu cette saga, qui, pendant la lecture j'ai apprécié les personnages, mais je regrette quand même pas mal de choses. J'espère avoir plus de chance avec la Trilogie des Joyaux.

Afficher en entier
Lu aussi

Dernier tome de la série et j'ai envie de dire... "Ouf, enfin". Le premier tome était sympathique, le second un peu trop similaire, le troisième, on avait compris la chanson, et ce quatrième, je l'ai lu uniquement pour boucler la série, car il n'apporte de neuf que des détails dont finalement, on se fiche un peu (Spoiler(cliquez pour révéler)comment ont été créés les dieux).

Je reprocherai donc à ce dernier livre les mêmes choses qu'aux précédents, à savoir une narration beaucoup trop redondante et un manque de suspense énorme qui fait qu'à aucun moment on ne s'inquiète pour les personnages.

Si dans le premier tome, ces défauts majeurs étaient compensés de façon intéressante par les interactions sympathiques entre les personnages, cela ne suffit plus à rendre l'histoire intéressante par la suite et on perd peu à peu en intérêt jusqu'à la fin de la série.

Bref, peut-être qu'un tome aurait suffi, en tout cas je suis déçue.

Afficher en entier
Bronze

Dans la lignée du troisième tome. Peut être un peu plus dynamique mais cela reste assez mou.

Spoiler(cliquez pour révéler)La disparition d'Aracia est un point important et pourtant c'est réglé en même pas une page. Je ne parle même pas du "combat final" contre le Vlagh. Allez hop papa dieu et maman dieu claque des doigts et c'est réglé.

Même si cela reste du Eddings, c'est quand même une déception.

Afficher en entier
Pas apprécié

ayant abandonné au troisième tome, je n'ai même pas ouverts celui-ci

Afficher en entier

Date de sortie

Les Rêveurs, tome 4 : La folie des Dieux

  • France : 2008-10-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 147
Commentaires 7
extraits 13
Evaluations 15
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode