Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les rêveurs de Somnore



Description ajoutée par Eleatell 2019-07-25T21:54:24+02:00

Résumé

Si vous pouviez obtenir la date de votre mort, voudriez-vous la connaître ?

Paul, lui, a fait son choix. La maladie le ronge et il n'a qu'une obsession : savoir quand, au jour près, il trépassera.

Et il a trouvé une solution ! La légende de Somnore. Ce cimetière immense où dorment nos fantômes, ceux-là même qui rêvent notre réalité... Somnore possède la réponse et pourrait l'apaiser... ou bien l'anéantir.

Embarquez à ses côtés dans ces contrées inexplorées.

Soulevez le voile de la réalité pour découvrir l'envers du décor.

Et puissiez-vous revenir de Somnore sain et sauf !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2022-01-21T00:09:55+01:00

Les sensations extrêmes, les musiques qu’il ne composait plus, le travail qu’il avait abandonné, les économies qu’il ne cherchait plus à entretenir, la famille, les amis. Rien ne ravivait son esprit.

De toute façon, il ne possédait plus la force pour l’une ou l’autre de ces activités.

Et une question ne cessait de le hanter, de le parasiter. Combien de temps ?

Combien d’années, de mois, de semaines, de minutes ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-01-29T10:47:14+01:00
Argent

Je n'irai pas par quatre chemins, cette nouvelle de Cédric Murphy m'a déçue. N'est pas novelliste qui veut, et l'auteur nous embarque dans une histoire décousue qui part dans tous le sens.

Le .début s'annonçait pourtant prometteur, je suis entrée très vite dans le vif du sujet, ce qui était bon signe, mais c'est vite devenu du grand n'importe quoi.Tout est trop survolé peut-être, les personnages passent avant qu'on ait le temps de vraiment les appréhender. Il aurait sans doute fallu une bonne centaine de pages de plus, pour que la magie fonctionne.

Je n'ai ressenti de l'empathie qu'envers la pauvre Stéphanie. La femme du héros, Claire, sa fille Sarah, et tous les autres ne font que passer, et c'est dommage. J'aurais aimé plus de détails. Quant à ce cimetière de Somnore, justement pas loin de chez lui apparemment, ou bien y va-t-il en rêve, allez savoir... À la limite, je m'en fichais totalement. Trop survolé aussi. Les ombres qui en ont après lui et se montrent très violentes sans qu'on ait la moindre idée de leurs motivations tombent aussi comme un cheveu sur la soupe.Bref, l'histoire m'a laissée complètement indifférente. J'aurais aimé avoir plus de pages, mais j'étais contente d'en voir la fin, tellement la lecture en a été fastidieuse.

C'est peut-être aussi à cause du style qui ne m'a pas convaincue. Beaucoup trop de "phrases" de trois ou quatre mots balancés entre deux points m'ont laissé une forte impression de bâclage et de récit hâché. Je passe sur les fautes, dont certaines m'ont fait bondir mais bon, comme dit juste avant, passons.

J'avais bien aimé certains des romans de l'auteur, je l'ai vu capable d'un style fluide et addictif, et j'en attendais donc beaucoup plus.. J'en essaierai un autre pour ne pas rester sur cette très mauvaise impression.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-08-04T09:17:47+02:00
Or

Une bonne nouvelle pour le lecteur, mais pas pour Paul, protagoniste condamné à mourir du crabe et obsédé par la date de sa mort. Combien de temps lu reste t-il? Quand? C'est à travers un mythe qu'il va tenter de le découvrir. Un univers très original, très sombre qui me rappelle celui de Clive Barker, et qui aurait le mérite d'être plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2019-09-16T17:42:21+02:00
Or

Paul vit avec sa femme et sa fille mais il est malade. Les médecins lui ont annoncé une mort prochaine. Dès lors, il va vouloir à tout prix découvrir la date exacte de son trépas.

Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle, j’ai été transportée par l’univers de Cédric Murphy. Les légendes et mystères au sujet de Somnore m’ont passionnée. Les lieux sont décrits avec brio, on imagine parfaitement cette ambiance creepy et oppressante.

On arrive également à s’attacher à Paul et à vouloir l’arrêter/le sauver de son obsession. Se rend-il compte de ce qu’il fait et des dangers qu’il prend ?

Une nouvelle au style efficace où le mystère et l’angoisse se mêlent. Paul connaîtra-t-il le jour de sa mort? Sortira-t-il indemne de Somnore ? Même si la fin est prévisible, on termine cette histoire avec l’envie d’en lire encore.

C’est une lecture idéale pour la saison automnale. C’était la première fois que je lisais une oeuvre de Cédric Murphy. Je suis très curieuse de découvrir son style dans des histoires plus longues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gracieuserobert 2019-09-05T10:24:26+02:00
Or

Simple et efficace. Paul va mourir. Il est encore jeune, marié, père d'une adorable petite fille. Il ne veut pas partir mais pourtant, la maladie en a décidé autrement. Les médecins lui donnent peu de temps encore.

Et s'il pouvait connaître la date de sa mort ? Ainsi, il pourrait préparer ses affaires avant le grand départ. Oui, mais le savoir ne se paie-t-il pas un jour ? Adam et Eve ont voulu croquer la pomme qui donnait accès à la connaissance. A quel prix... Et Paul ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour connaître la date de son départ ?

Vous ne regarderez plus les tombes de la même manière. Attention si vous en rêvez...

A recommander à ceux qui aiment avoir peur et à ceux qui sont amateur de terreur psychologique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleatell 2019-07-25T21:53:44+02:00
Diamant

J’ai retrouvé avec grand plaisir le style précis, incisif et nerveux de Cédric Murphy dans cette courte nouvelle qui décrit l’obsession d’un homme ordinaire. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais j’ai trouvé que le cheminement du personnage principal importe bien plus que la conclusion de l’histoire ! J’ajoute que, moi qui suis sensible aux couvertures de livres, je trouve celle-ci superbe !

Afficher en entier

Activité récente

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T00:08:48+01:00
LeoLabs l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T09:17:39+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode