Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rêveurs, tome 1 : Le réveil des anciens dieux



Description ajoutée par ninanina 2010-01-20T23:09:25+01:00

Résumé

Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables. Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme... Le Réveil des anciens dieux est le premier volet d'une tétralogie de très grande envergure. Le couple Eddings revient avec talent à la fantasy épique : après La Belgariade et La Mallorée, préparez-vous à lire la saga des Rêveurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 213 lecteurs

extrait

- Un plan séduisant, pas vrai Sorgan ? s'enthousiasma Narasan. Je déteste qu'un adversaire soit plus malin que moi. L'idée d'Arc-Long est un bon moyen de laver cet affront.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Les Eddings nous présente une nouvelle histoire écrite et construite comme les précédents livres mais d'une qualité légèrement inférieures. Le scénario est plus faible ,l'écriture et l'humour redondants cependant ce tome un reste agréable à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ayant lu d'autres d'Eddings, j'y suis allée. Mais déçue, la plume me semble moins "mature", meme s'il y a du descriptif pour présenter ces dieux, ces enfants, le contexte, le challenge, l'humour placé me paraissait parfois forcé, ou décalé.

Pas reussi à franchir le pas pour aller au 2nd tome, j'ai terminé ce 1er malgré tout

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce premier tôme, même si, comme toute lecture, l'appréciation se fait aussi en fonction du moment de la vie/des évènements qui se déroulent pour nous. Ayant besoin de m'évader sans me casser la tête, ce livre est tombé à point nommé. J'avais besoin d'un livre qui se lit tout seul, rapidement et qui permet de s'évader.

Cela dit, l'évasion permise n'a quand même pas effacé certains détails moins sympathiques : une intrigue prévisible et surtout le rassemblement de forces a priori ennemie dans un ensemble ou "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", et on devient tous pote et on s'aime bien. Le livre en est un peu diminué.

Enfin, je pense que David et Leigh Eddings n'ont pas su remettre la magie trouvée dans la Belgariade; ce livre est un peu comme un pâle reflet de ce qu'ils nous ont fait précédemment...

Je maintiens tout de même que si vous cherchez un livre agréable, détendant et facile à lire, pour une évasion quand la réalité demande trop de chose, ce livre est parfait!

Afficher en entier
Argent

Comme souvent pour le premier tome d'une saga, ce dernier met en place toute l'intrigue, introduit les personnages et pose les bases pour les prochains tomes. Les Rêveurs n'échappent pas à la règle. Ça a été un peu long par moments, et l'action a commencé à prendre place vraiment à la dernière moitié du livre. Il faut cependant bien prendre son temps pour que tout soit en place, non ?

Les personnages sont attachants, bien que certains agaçants, et on en sait encore très peu sur les quatre dieux et les rêveurs, malgré les petites révélations faites au cours - et surtout à la fin - du bouquin.

Enfin, l'humour, ici, est délicieux, et c'est un vrai plaisir à découvrir. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve.

Afficher en entier
Diamant

J ai découvert cet auteur grâce au challenge fantasy et j ai bien aimé.

Un premier tome qui met en place l histoire et une fin qui donne envie de lire la suite.

C est sur je lirais d autres livres d eddings

Afficher en entier
Bronze

Après avoir lu d'autres livres de David Edding, je me suis attaquée à cette saga et j'ai été fort déçue. Le début est descriptif et long. Je n'ai apprécié que la dernière moitié du livre ou il y a enfin de l'action et de l'aventure.

Afficher en entier
Lu aussi

L'écriture est simple, voir trop simple. J'ai vraiment l'impression de lire un roman écrit par un débutant. Il y a des idées, mais elles ne sont pas ou peu exploitées.

Les personnages sont un peu clichés, et les rêveurs (qui est quand même le titre) n'apparaissent que très peu, excepté à la fin ou on en entend un peu plus parler (mais ça reste peu).

En parlant de la fin d'ailleurs, quel fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Un volcan en éruption et c'est fini ! C'est un peu simple tout de même.

Le seul point appréciable est l'humour. Léger et grossier, il fait sourire.

J'espère que le suite sera un peu mieux, parce que je m'attendais à mieux de la part de l'auteur. Je dois dire que j'ai été assez déçu...

Afficher en entier
Argent

Un début simple, peut être un peu trop, mais néanmoins efficace. Un tome qui met en place le fond et qui prépare pour les tomes suivants à de nombreuses possibilités. Les personnages sont attachants mais pas autant que dans les autres oeuvres de l'auteur.

Afficher en entier
Or

Contrairement à certains, j'ai bien aimé cette série. Certes, ce n'est sans doute pas la meilleure de l'auteur, et la fin est un peu surprenante, mais cela n'en reste pas moins un très bon livre, que je conseille à tous les amateurs de fantasy

Afficher en entier
Pas apprécié

En comparaison des oeuvres précédentes de David Eddings ce premier tome de cette série est vraiment décevant. L'histoire est longue à démarrer, les personnages sont quelconques. J'ai eut l'impression de lire un bout de livre et non un tome complet.

Pour ce qui ne connaisse pas Eddings, cela pourrait être un bon livre mais à déconseiller au Fan, surement le pire de l'auteur.

C'est bien dommage, jusqu'ici Eddings était un gage de qualité.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Rêveurs, tome 1 : Le réveil des anciens dieux

  • France : 2007-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:26:38+01:00
Ego31 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T12:52:18+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 213
Commentaires 12
extraits 14
Evaluations 30
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode