Date de sortie
Les Rives du crépuscule
- France : 1998-06-19 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Les Rives du crépuscule
Résumé
L'humanité vit dans la perfection mais sa disparition est proche.
Des êtres mystérieux de l'espace ont autrefois immobilisé la Terre sur son axe : ils ont laissé derrière eux un monde diurne et un désert glacial dans la nuit perpétuelle, séparés par des régions crépusculaires. Pourtant les hommes ce sont rétablis de ce qu'ils nomment « le Raid ».
Ils ne se rétabliront pas de ce qu'ils viennent d'apprendre : l'espèce est devenue stérile, vouée à l'extinction.
A moins que le dernier-né d'entre eux, Clovis Marca, découvre l'impossible antidote. Peut-être dans une colonie fantôme de Titan. Peut-être auprès du mythique Orlando Sharvis, s'il vit encore, ce savant dont on dit qu'il a pratiqué des expériences démentes sur les corps et les esprits.
Pendant ce temps, la peur engendre la résignation mais elle ressuscite aussi des monstres dont l'humanité se croyait délivrée : la superstition, la tyrannie, la folie sanguinaire...
Dans ce roman étrange, excessif, désenchanté, Michael Moorcock témoigne une fois de plus qu'il est le grand fabuliste de la science-fiction.
Afficher en entier