Les Rivières pourpres, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-02-21T17:06:39+01:00

Un cadavre, horriblement mutilé, est suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. La tombe d'un enfant est visitée pendant la nuit et les dossiers le concernant disparaissent de son école. Niémans et Karim Abdouf, deux flics hors normes, vont résoudre ces deux énigmes en démontant le terrifiant secret des rivières pourpres. Ce thriller a récemment inspiré le dernier film de Mathieu Kassovitz où l'on retrouve Jean Reno et Vincent Cassel dans les rôles titres.

Classement en biblio - 1 766 lecteurs

— C’est tout ce que vous pouvez nous dire ? Aucun indice ? Aucune orientation ne se dessine, d’après votre rapport ? — Rien, malheureusement. Le corps a été complètement rincé avant d’être encastré dans la falaise. Ce cadavre ne peut rien nous apprendre sur le lieu du crime. Encore moins sur l’identité du tueur. Tout juste pouvons-nous supposer qu’il s’agit d’un homme fort, et habile. C’est tout. — C’est peu, bougonna Niémans

Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!

Magnifique!!!!

Le thriller par lequel j'ai fait connaissance avec Grangé. Une histoire palpitante, une ambiance sombre, des scènes un peu glauques... Mais aussi un ensemble cohérent d'évènements qui nous scotche littéralement. Un livre à dévorer plus qu'à lire ;)

Des années après avoir vu le film, je me suis décidé à lire le roman.

Le livre avec deux enquêtes qui se rejoignent est beaucoup plus intéressant que son adaptation ciné. Dans ce thriller, je trouve que la trame des événements fait passer les personnages au second plan. Avec des personnages mieux gérés, les Rivières Pourpres seraient peut-être un roman culte.

J'ai vu le film il y a longtemps et j'avait envie de lire le livre je ne suis pas déçu du roman, beaucoup de suspens, l'histoire est original, l'intrigue très bien ficelé. C'est un premier roman de Grangé que je lit et je ne suis pas déçu

l'adaptation du film ne correspondant pas au livre je suis déçue ......

Le premier grangé que j'ai lu... et qui a ouvert la porte a une longue liste de lecture !

Un excellent Grangé.

Incontournable, à lire absolument pour les amateurs du genre.

Un thriller qui est bien ficelé même si j'ai compris assez vite la fin sans avoir tous les détails.

L'écriture est fluide, les personnages sont très attachants. Des bad boys avec un gros cœur. Beaucoup de rebondissements. Je le recommande à tous. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. On n'a pas envie de s'arrêter les pages se tournent les unes après les autres.

Lu avant de voir le film et heureusement car encore une fois, le livre est tellement meilleur que le film !

Deuxième Grangé pour moi. Et même si j'ai parfois un peu de mal avec le style ou les personnages principaux, j'ai réellement adoré. Quand on croit comprendre, on est encore bien loin de la vérité. Et quand on pense quand on a enfin compris, bah en fait... non.

C'est parfois vraiment glauque et vraiment... hard. Mais j'ai adoré. Je voulais absolument arriver à la fin pour savoir.

J'adore.

Comment dire que JE SUIS FAN!

Grange à le don pour inventer des polar angoissant, super bien mené qui nous transporte. J'ai du faire une nuit blanche car une fois commencé je ne pouvais plus le lâcher !

J'ai lu le ce livre après avoir vu le film. Purée!! Quelle claque!! Le film, à coté, c'est du pipi de chat...

Du très beau Grangé, bien meilleur que le film !

Les Rivières pourpres, Tome 1

• France : 1998-06-04 (Français)

Armiide l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T16:18:55+01:00
MarvelK l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T16:24:35+01:00