Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 380
Membres
1 240 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rivières pourpres, Tome 1



Description ajoutée par x-Key 2014-02-21T17:06:39+01:00

Résumé

Un cadavre, horriblement mutilé, est suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. La tombe d'un enfant est visitée pendant la nuit et les dossiers le concernant disparaissent de son école. Niémans et Karim Abdouf, deux flics hors normes, vont résoudre ces deux énigmes en démontant le terrifiant secret des rivières pourpres. Ce thriller a récemment inspiré le dernier film de Mathieu Kassovitz où l'on retrouve Jean Reno et Vincent Cassel dans les rôles titres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 852 lecteurs

extrait

— C’est tout ce que vous pouvez nous dire ? Aucun indice ? Aucune orientation ne se dessine, d’après votre rapport ? — Rien, malheureusement. Le corps a été complètement rincé avant d’être encastré dans la falaise. Ce cadavre ne peut rien nous apprendre sur le lieu du crime. Encore moins sur l’identité du tueur. Tout juste pouvons-nous supposer qu’il s’agit d’un homme fort, et habile. C’est tout. — C’est peu, bougonna Niémans

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!

Magnifique!!!!

Afficher en entier
Or

Le thriller par lequel j'ai fait connaissance avec Grangé. Une histoire palpitante, une ambiance sombre, des scènes un peu glauques... Mais aussi un ensemble cohérent d'évènements qui nous scotche littéralement. Un livre à dévorer plus qu'à lire ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Voici un excellent roman où l'action est intense du début à la fin, l'auteur ne nous laisse pas le temps de respirer. Un grand au-dessus du film, les deux personnages principales de cette histoire sont deux phénomènes.

Les meurtres avec leur mutilations sont très bien décrits sans tomber dans l'horreur absolue.

Très intense

Afficher en entier
Or

Avant toute chose, je n'ai jamais vu le film. Je préfère toujours lire les histoires, ça fait travailler le cerveau, plus que de fixer un écran en attendant de voir ce qui va se passer.

Comme tous les romans de Jean-Christophe Grangé, celui-ci nous tient en haleine du début à la fin. Et quelle fin !

Tout est surprenant et inattendu dans ce livre.

Je recommande ce thriller dont on n'arrive pas à lâcher les pages.

Afficher en entier
Lu aussi

L'intrigue est captivante, mais le style de l'auteur est atroce. Il cherche à se donner des prétentions qu'il n'a pas les moyens d'avoir, ça retombe complètement à plat.

Parfois c'est même pire, ses descriptions et comparaisons sont ridicules ou entassent des adjectifs qui se contredisent.

Dommage

Afficher en entier
Argent

Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement "visitée" pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors norme : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres.

Grande fan de l'auteur depuis dix ans, je sors malheureusement de cette relecture assez mitigée. Pour commencer, je n'ai pas été emballée par les personnages ; j'ai trouvé Niémans peu aimable et stéréotypé dans son rôle de gros dur. Sa brève histoire d'amour, totalement inutile, m'a également agacée. De plus, j'ai exécré la manière de s'exprimer de Karim, malgré un caractère plus modéré. En revanche, j'ai bien aimé l'association des deux, d'abord séparés puis réunis dans une enquête commune. J'ai aussi beaucoup apprécié la structure du roman, avec sa succession de petites parties dédiées à Niémans puis Karim, et l'opposition prégnante entre la nature et la culture. En outre, j'ai été captivée par une intrigue plus que géniale, mais qui manque de rythme et part dans tous les sens. Pour finir, avec son timing d'une journée peu convaincant, ce livre ne se classera pas parmi mes meilleures lectures.

Afficher en entier
Diamant

Des années après avoir vu le film, je me suis décidé à lire le roman.

Le livre avec deux enquêtes qui se rejoignent est beaucoup plus intéressant que son adaptation ciné. Dans ce thriller, je trouve que la trame des événements fait passer les personnages au second plan. Avec des personnages mieux gérés, les Rivières Pourpres seraient peut-être un roman culte.

Afficher en entier
Or

J'ai vu le film il y a longtemps et j'avait envie de lire le livre je ne suis pas déçu du roman, beaucoup de suspens, l'histoire est original, l'intrigue très bien ficelé. C'est un premier roman de Grangé que je lit et je ne suis pas déçu

Afficher en entier
Pas apprécié

l'adaptation du film ne correspondant pas au livre je suis déçue ......

Afficher en entier
Or

Le premier grangé que j'ai lu... et qui a ouvert la porte a une longue liste de lecture !

Afficher en entier
Argent

Un excellent Grangé.

Incontournable, à lire absolument pour les amateurs du genre.

Afficher en entier
Or

Un thriller qui est bien ficelé même si j'ai compris assez vite la fin sans avoir tous les détails.

L'écriture est fluide, les personnages sont très attachants. Des bad boys avec un gros cœur. Beaucoup de rebondissements. Je le recommande à tous. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. On n'a pas envie de s'arrêter les pages se tournent les unes après les autres.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Rivières pourpres, Tome 1

  • France : 1998-06-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1852
Commentaires 152
extraits 79
Evaluations 343
Note globale 8.23 / 10