Les Robots de l'aube, tome 1

Description ajoutée par Gambit 2010-12-19T21:16:36+01:00

Quand Elijah Baley, le célèbre agent de la Sûreté interplanétaire, arrive sur Aurora, il pressent qu'il va au-devant de sa plus difficile et périlleuse mission. Impossible pourtant de se récuser: le salut de la Terre en dépend, et le destin futur de l'Univers.

Il s'agit pour lui de découvrir qui, pour la première fois dans la Galaxie, s'est rendu coupable du meurtre de Jander Panell, le robot positronique le plus sophistiqué jamais créé, et qui atteignait un degré d'humanité" très supérieur à tout ce que le Dr Susan Calvin aurait pu imaginer.

D'autres découvertes stupéfiantes attendent Elijah Baley sur Aurora, une planète dont les rites sexuels comportent peu de tabous et où il n'est pas interdit à une femme de prendre follement d'un robot...

Source : J'ai Lu

Extrait ajouté par Gollum 2013-09-23T18:07:58+02:00

"Qu'est-ce que ça peut bien faire aux gens, à qui que ce soit, comment un individu ou un groupe d'individus trouve sa satisfaction ? Est-ce que quelqu'un va s'occuper des livres que je visionne, de ce que je mange, de l'heure à laquelle je me couche ou me lève, de ce que j'aime les chats ou déteste les roses ? La sexualité aussi est affaire de goûts, et cela laisse tout le monde indifférent, sur Aurora."

Commentaire ajouté par freyja04 2017-01-22T11:10:31+01:00

Ce livre est mon premier science-fiction et je dois dire que je suis déçue de ce premier tome... J'ai trouvée l'écriture de l'auteur plate, sans émotions, sans trop de descriptions. Le début de cette enquête est monotone, les personnages ne sont pas développés. J'en attend beaucoup de la suite...

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-03-05T19:52:24+01:00

Un mélange réussi d'enquête policière et de science-fiction.

Elijah Bailey est appelé sur Aurora, planète lointaine où les habitants refusent avec force leur ascendance terrienne. Ce léger détail ne va pas faciliter, loin sans faut, l'enquête pour meurtre de notre détective.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2013-11-25T17:12:17+01:00

Asimov est un maitre de science fiction, mais aussi du thriller futuriste ! assurément, à lire !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-03-19T11:21:30+01:00

Excellent, cette troisième enquête d'Elijah. J'adore le mélange entre Thriller et Science-Fiction. Le suspense nous tient d'un bout à l'autre.

Commentaire ajouté par Mondaye 2011-03-20T10:15:40+01:00

Fascinant ce monde de robots.

Une bonne enquête avec une solution-résolution à laquelle on n'aurait jamais songé.

Commentaire ajouté par magdave 2010-09-24T21:21:46+02:00

Pour cette troisième aventure d'Elijah Bailey, Asimov l'envoie sur Aurora, coeur du Monde spatien résoudre une fois encore un crime qui parait impossible

Commentaire ajouté par Gambit 2010-03-11T02:19:17+01:00

Excellent !..j'ai adoré cet opus du cycle des robots.

Une enquête de Elijah, qui m'a fait replonger dans le cycle de fondation (certains personnages et allusions).

L'enquête est passionnante, Je le conseille à tous.

Un très bon Asimov

Les Robots de l'aube, tome 1

• France : 2000-07-06 - Poche (Français)

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T20:21:25+01:00
ebuca l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T10:14:34+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T05:55:45+01:00
ezery le place en liste or
2016-11-29T18:09:56+01:00