Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Roches rouges



Description ajoutée par Aombie 2020-04-25T18:46:49+02:00

Résumé

Antoine vient d’avoir dix-huit ans et il est déjà sur la mauvaise pente. Heureusement il y a Leila, rencontrée à Pôle Emploi. Elle est belle, bien plus âgée que lui. Mais qu’est-ce qu’une fille comme elle peut bien lui trouver ? N’empêche que ça devient de plus en plus sérieux entre eux.⠀

Le problème, c’est qu’elle a un gosse. Et un mec. Du genre pas commode. Cette histoire ne peut pas mener bien loin, Antoine le sait. Mais quand le type lui tombe dessus et que Leila s’enfuit de chez elle terrorisée, il faut bien faire quelque chose. Se tirer, par exemple. Mais où ? Antoine a une idée. Ils embarquent le gosse et prennent la route. Direction : les Roches rouges.⠀

Ce qu’il ignore, c’est que là-bas, il y a sa sœur. Et ça fait des mois qu’elle ne veut plus entendre parler de lui. Ce dont il se doute, par contre, c’est que le temps leur est compté : le mec de Leila ne va pas la laisser filer comme ça sans rien faire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 173 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2021-10-16T08:39:05+02:00

Qui suis-je pour croire savoir quoi que ce soit ? La vie me dépasse. La vie nous dépasse. Tous autant que nous sommes. Comment peut-elle être si vaste et si petite à la fois ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

J'ai pas accroché. J'ai trouvé le livre dur et violent. J'aurais aimé être avertit au début de ma lecture. Ame sensible s’abstenir !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bedelia 2021-05-12T19:13:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par monaLISALecture 2023-07-31T19:18:16+02:00
Argent

J 'ai été captivé par "Les Roches Rouges" qui explore de nombreuses thématiques essentielles telles que la violence conjugale, le deuil, la famille et les défis de la vie. Au début, je m'attendais à une histoire d'amour, mais le livre va bien au-delà de cela, plaçant l'histoire d'amour en arrière-plan. Malgré les tragédies auxquelles le personnage principal est confronté, l'auteur réussit brillamment à les aborder. Néanmoins, je reste sur ma faim en raison de la conclusion du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampire44 2023-03-23T18:17:49+01:00
Or

C'est la première fois que je lit un livre de ce style là, et ses une très agréable surprise, l'histoire de Antoine et Héléna est aussi émouvante que intéressant que fabuleuse. Nous pouvons voir le point de vue des deux personnages, se qui aide à s'attacher à l'histoire et à apprendre sur le caractère de ses derniers. La fin est un peu frustrante, mais sa reste comme même un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lynouille45 2023-02-22T13:59:20+01:00
Diamant

Livre très captivant, il est intéressant à lire se lit très bien. Le sénariot de l'histoire est original est intérressant car il reflète l'histoire des certaines personnes qui se retrouve dans la même situation que les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lynouille45 2023-02-22T13:57:20+01:00
Diamant

Livre très captivant, il est se lit très bien. J'ai bien aimé le scénario et l'originalité de l'histoire. Ce livre reflète des situations dans lesquels certaines personnes vives aujourd'hui, ou se rectrouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2022-10-09T02:35:46+02:00
Bronze

Une lecture pour le coup qui est assez étrange et indécise. C’était une bonne lecture, mais le gros point noir pour moi de cette lecture c’est l’irréalisme de l’histoire. En effet, on aborde ici de nombreux sujets d’actualités et important à aborder comme le deuil ou encore les violences conjugales. Sauf que dans ce livre ce n’était que moment noir sur moment noir avec un enchaînement d’événements tous très dure à vivre sans un moment de repos. Ou même encore des coïncidences impossible entre deux personnes étrangères. Alors en dehors du fait que oui le livre transmet un bon message er que l’écriture est agréable, beaucoup de points noirs ont gaché ma lecture la rendant plus fade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2022-10-04T12:45:47+02:00
Bronze

Un roman abordant des sujets intéressants et d'actualité. J'ai moins adhéré au style d'écriture et au manque de profondeur des personnages et actions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-08-01T19:26:30+02:00
Argent

Un drame qui se lit facilement et rapidement. Les sujets traités sont graves et je dois dire que je ne m'attendais pas à lire un roman aussi sombre et aussi intense émotionnellement. L'écriture est très fluide et agréable à lire. La brièveté des chapitres donne à notre lecture un rythme assez soutenu, renforcé par l'alternance des points de vue entre Antoine et Leïla. L'auteur parvient à nous faire ressentir diverses émotions, notamment à travers ses personnages. En effet, Antoine et Leïla n'ont pas été épargnés par la vie. Ce sont des êtres cabossés, qui se sont fait emportés par les vagues de la souffrance et qui viennent sans cesse percuter les rochers de la guérison sans jamais réussir à s'y raccrocher. Cependant, le fait que deux êtres humains puissent concentrer à eux deux autant de malheur et de misère est assez peu croyable et retire donc de l'authenticité au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-05-27T16:32:02+02:00
Or

Ce roman est resté longtemps dans ma wishlist, j’avais déjà lu La tête sous l’eau du même auteur que j’avais beaucoup aimé. J’ai fini par tomber dessus dans ma bouquinerie et je me suis dis qu’il était impensable que je le laisse là bas. Il n’est pas resté longtemps dans ma PAL. J’ai fini par le lire ce mois ci et je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu. Je l’ai dévoré en à peine deux heures. Bon déjà c’est un format court donc ça se lit vite mais alors les pages défilent sans même que l’on s’en rende compte. Je crois bien même que je n’ai jamais lu un livre aussi vite, c’est pour vous dire!

J’ai retrouvé la plume d’Olivier Adam et j’en suis ravie. J’aime vraiment beaucoup sa façon d’écrire. C’est fluide mais c’est surtout très très addictif. C’est typiquement le genre de roman qu’il est impossible de lâcher. On meurt d’envie de savoir la suite, comment tout va se terminer. Sa façon d’écrire est vraiment envoutante, dès les premiers mots on est embarqué dans cette histoire. C’est sensible et en même temps c’est brut. Je ne saurais trop expliqué mon ressenti mais clairement ce roman m’a énormément plu et la plume y est pour beaucoup. La seule chose que je regrette, la seule chose négative que je trouve à redire à cette lecture c’est le fait qu’elle soit si violente mais que le lecteur ne soit pas prévenu. Les TW sont importants avant que l’on commence à lire le roman, certains lecteurs ont du mal avec ce genre de sujets parfois et le fait de ne pas être prévenu, je trouve ça vraiment pas cool par contre.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d’Antoine. Il a à peine dix-huit ans et il est déjà sur la mauvaise pente… Mais heureusement pour lui il y a Leila qu’il a rencontré à Pôle Emploi. Elle est belle, plus âgée que lui, qu’est ce qu’elle peut bien lui trouver? Mais malgré tout ça devient de plus en plus sérieux entre ces deux là. Le problème dans leur histoire? Leila a un enfant et surtout un mec, peu recommandable d’ailleurs. Cette histoire ne peut pas aller bien loi, Antoine le sait bien. Mais quand le mec lui tombe dessus et que Leila s’enfuit de chez elle, il ne peut pas rester sans rien faire. La meilleure solution? S’enfuir. Ils prennent le petit et prennent la route. Direction : les roches rouges!

J’ai ressenti une tonne d’émotions pendant ma lecture. Il faut vraiment avoir le coeur accroché parce que ce n’est vraiment pas une lecture facile. Les thèmes abordés sont vraiment difficiles. On y parle violence conjugale, mort d’une enfant, du deuil, du suicide également. Comme je le disais un peu plus haut, je regrette qu’il n’y ai pas de TW au début du roman. Bon moi personnellement, ce genre de thèmes dans les romans, ça ne me dérange pas du tout, je supporte sans problèmes les sujets difficiles dans les romans. Mais je pense aux personnes plus fragile, qui ne peuvent pas lire des choses trop difficiles qui ne sont pas prévenus et se retrouvent embarqué dans cette histoire si violente. D’ailleurs je trouve que les TW devraient être obligatoire dès qu’il y a un sujet sensible traité.

Cette histoire m’a vraiment touché en plein coeur. Le personnage de Leila m’a vraiment scotchée. Sur plusieurs points je me suis retrouvée en elle et ça a fait écho à mon adolescence. C’était tout de même très perturbant de se retrouver autant dans un personnage. Elle m’a vraiment beaucoup émue et son histoire m’a vraiment fait beaucoup de peine. Elle est devenue maman tôt, elle se retrouve enfermée dans une relation hyper toxique, elle est seule sans personne sur qui s’appuyer.. Elle est enfermé dans un quotidien horrible et tente par tous les moyens de s’échapper. Elle finit par rencontrer Antoine et très vite ils deviennent amants. Antoine est un personnage torturé, vide, qui se bousille la vie à coup de medocs et de drogue. On comprend qu’il s’est passé un drame pour qu’il en arrive là mais on ne sait pas de suite les raisons. Ça m’a fait tellement mal au coeur quand on découvre pourquoi il est devenu ce qu’il est devenu. Je comprend tellement pourquoi il s’auto-détruit, il vit dans la culpabilité constamment. Mais lorsqu’il rencontre Leila, c’est un peu le rayon de soleil qui vient illuminer sa vie. J’ai vraiment adoré voir leurs évolutions. Leurs vies est un vrai bazar, d’ailleurs c’est même encore pire depuis qu’ils sont à deux mais j’aime la façon qu’ils ont de se soutenir quoi qu’il arrive. J’ai adoré également suivre la relation d’Antoine et sa soeur, les voir se reconstruire petit à petit ensemble. C’était vraiment touchant. Et le puis le petit Gabi apporte tellement d’innocence et de joie dans cette histoire.

L’histoire est haletante, on alterne les points de vues. On a parfois celui d’Antoine , parfois celui de Leila. Et j’ai vraiment aimé avoir les différents points de vues, je trouve ça tellement mieux pour avoir accès aux pensées des personnages. Ça nous permet même de mieux comprendre certaines comme ça. Je trouve que les thèmes abordés sont traités avec justesse. C’est difficile à lire mais c’est super bien abordé. Ce que j’ai aimé avec ce roman c’est le réalisme de cette histoire. Même la fin, d’ailleurs je dois bien avouer que je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle ci. Mais au final ça apporte encore plus de réalisme à l’histoire. Et c’est là la grande force de ce roman je trouve.

On découvre une histoire forte, qui nous prend aux tripes et qui dépeint une réalité avec beaucoup de réalisme. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui était vraiment addictive. L’histoire est vraiment hyper prenante, on est embarqué dans la vie de deux être brisés par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. On veut savoir ce qu’ils va leurs arrivé, ce qu’ils vont devenir ou ce qu’il vont encore devoir subir. Antoine et Leila sont deux personnages vraiment touchants, qui m’ont vraiment ému. J’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois pendant ma lecture. C’est vraiment le genre de roman qu’on n’oublie pas, qui laisse sa marque en nous tant elle est marquante. Je ne suis pas prête d’oublier cette histoire que j’ai dévoré en un rien de temps. J’ai été bouleversé par l’histoire de ces deux âmes brisés mais qui finissent par se reconstruire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par creartistlea 2022-05-19T16:34:50+02:00
Bronze

Note : 6/10

C’est un petit livre de 250 pages, simple à lire, agréable et même si le style est simpliste il est efficace avec des touches de poésie. Apres avoir lu Frankenstein que j’ai adoré c’est beaucoup plus léger à lire ! Les persos sont travaillés, attachants; des scènes mon touchés et le récit est bien fait. La fin par contre je ne m’y attendais pas du tout, mais elle reste cohérente. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est juste que on partait d’un roman plutôt léger qui fini en thriller dramatique, et c’est inattendu. Dans les premières pages je trouvaient Antoine et Leila très grossiers, obscènes, ils ne s’aimaient pas mais ils étaient juste ensemble pour “baiser” sans respect. Ca m’avait beaucoup refroidit cette absence de beauté à l’acte, mais durant le roman les sentiments prennent plus de place et magnifie leur relation. Et aussi tout le monde a un beau physique et y a que ça qui compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra_cmt 2022-04-28T13:11:41+02:00
Lu aussi

Pour une première lecture de cet auteur j’ai plutôt apprécié ce roman à l’histoire légère mais plutôt peu commune de par le profil des deux intéressés.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Roches rouges

  • France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-12 (Français)
  • Canada : 2021-06-29 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 173
Commentaires 44
extraits 8
Evaluations 81
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode