Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fanala

Les Roches rouges


Commentaire ajouté par Fanala 2020-10-18T16:06:22+02:00

J’avais déjà découvert la plume d’Olivier Adam avec « Je vais bien, ne t’en fais pas » qui m’avait touché. Jusqu’ici, je n’avais pas forcément envie de lire un autre de ses livres, car ils ne me tentaient pas. Sauf que le résumé et surtout les avis positifs des lecteurs de cette œuvre m’ont poussés à l’acheter. Et je ne le regrette pas.

Très proche de la réalité, la 1ère partie de ce roman m’a faite ressentir de l’angoisse vis-à-vis de la situation de Leila. Et même si son histoire avec Antoine me mettait un peu mal à l’aise, au début, la façon dont elle décrivait ce qui l’attirait chez lui était attendrissante. Elle reçoit de lui tout ce qu’elle n’a jamais reçue d’un homme ; du rire, de la tendresse, de l'amour et surtout de la douceur.

Les 2 protagonistes ont des vies bien compliquées. Et ce malaise que j’ai ressenti s’est évaporé quand j’ai compris qu’être ensemble les aidait à supporter toutes ces difficultés.

La 2ème partie donne un peu de répit et d'espoir. On y voyage, on obtient des réponses en lien avec le mal-être d'Antoine et on se surprend à retenir notre souffle. A l'instar de Leila, j'étais à l'affût. Comme elle, j'avais peur que la source de ses problèmes ne débarque.

Et lorsque les choses semblent tout doucement aller en leur faveur, il y a un brusque retour à la réalité. Et les démons d'Antoine reviennent plus fort. J'étais frustré de voir sa vie prendre un tournant pareil, une nouvelle fois. J'ai ressenti beaucoup de peine et de compassion pour lui.

Je ne m’attendais pas du tout à ce que les choses prennent une telle tournure. Dès la fin de la 2ème partie, tout s’enchaîne. Et j’avoue avoir lu la 3ème partie la gorge serrée, une boule au ventre et à deux doigts des larmes.

C'est révoltant, chagrinant et haletant. Et ces sentiments sont plus intenses vers la fin. Parlons-en de cette fin. Qu’est-ce que je suis frustré ! Je n'arrive pas à croire que j'ai tourné la dernière page sans avoir le fin mot de l'histoire. Lorsque je me suis rendu compte que c'était fini, sans avoir eu la réponse à la question que l'on se pose tous, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fanala

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode