Les Rocheuses, tome 2 : Mise à l'épreuve

Description ajoutée par sariahlit 2017-09-02T20:52:26+02:00

Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.

Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer…

Dites le mot, Jessica!

Même s'il ne la prononçait plus, elle lisait constamment cette phrase sur ses lèvres. Mais il n'était pas question qu'elle rende les armes. Malgré sa fatigue. Malgré sa solitude dans ce pays étranger où elle ne comptait aucun ami. Excepté Wolfe - qui ne souhaitait qu'une chose : qu'elle s'en aille.

- Jamais ! jura Jessica à haute voix. Vous verrez, Wolfe, nous redeviendrons amis. Nous rirons ensemble devant un bon feu de bois, et nous chanterons en chœur. Comme avant. Et si cela ne devait pas... (Sa gorge se noua. Elle devait réussir.) Je vais m'aguerrir, affirma-t-elle avec conviction. J'apprendrai. De toute façon, quoi qu'il m'arrive, mon sort ne pourra pas être pire que celui de ma pauvre mère.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-11-26T16:48:44+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/30/mariage-arrange-rocheuses-delizabeth-lowell/

Dans ce roman, nous suivons Jessica, une jeune aristocrate anglaise naïve, prude et aisée, choyée depuis toujours à tel point qu’elle ne sait même pas se coiffer toute seule. Celle-ci va piéger son ami de toujours appelé Wolfe dans un mariage pour échapper à son fiancé, un vieux Lord anglais ivre à longueur de journée. Furieux de s’être fait avoir, celui-ci va alors ramener sa femme dans l’ouest américain rude et primaire où il habite, n’ayant pas sa place parmi l’aristocratie anglais car étant le bâtard d’un Lord avec un mère cheyenne…

J’avoue avoir bien apprécié ma lecture même si on tombe dans une romance plutôt basique et prévisible. Le schéma est habituel, les personnages sont assez clichés avec d’un côté l’aristocrate peu douée sans ses serviteurs et le sauvage prévenant et tourmenté. Le côté extrêmement prude de Jessica changeait un peu, d’autant plus que ce trait de sa personnalité était sous-tendu par des événements traumatiques survenus dans l’enfance. J’ai bien sur aimé ce côté-là du personnage.

Sinon, l’intrigue est prévisible, on ne sort pas des sentiers battus. Cependant, cela reste une belle romance où on ne se précipite pas forcément. La place de la femme dans la société est évidemment catastrophique, mais cela ne m’a pas choqué étant donné qu’il s’agit d’un roman historique ! On se retrouve très souvent, peut-être trop, devant des scènes plus que torrides très détaillées donc ce livre n’est pas à lire à tout âge !

J’ai beaucoup aimé la description de l’environnement car les paysages de l’ouest américain où évoluent nos deux personnages sont vraiment magnifiques ! On y serait presque !

Un mariage arrangé dans les rocheuses est une lecture légère, une romance assez basique reprenant un schéma habituel et des personnages un peu clichés donnant une intrigue très prévisible. Cependant, je dois avouer qu’elle m’a apporter une certaine fraîcheur, me coupant un peu de lectures plus lourdes et soutenues. J’ai apprécié découvrir la beauté mais aussi dureté des paysages où se déroule l’histoire et le côté historique m’a évidemment beaucoup plu aussi ! Je recommande ce livre aux amoureux de romance historique ayant envie d’une lecture légère.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. La plume de l’autre, que je découvre par la même occasion, m’a entraîné dans l’histoire facilement : j’ai été captivée tout au long du récit, si bien que j’ai lu l’ouvrage rapidement. Les émotions dégagées par la confrontation des deux protagonistes étaient prenantes, bouleversantes. Et ce tome me donne...

Bon roman moins surprenant que le premier mais l'héroïne est 10 fois plus têtue que Willow ne l'était ! Elle est tellement déterminé que c'est amusant !

J'ai nettement moins apprécié que le premier tome, qui était de très haut niveau je trouve. Wolfe, le meilleur ami de Caleb, va se retrouver marié à Jessica sans vraiment trop s'en rendre compte, et va dès lors tout faire pour tenter de la dégoûter du mariage, mais c'est sans compter sur la ténacité de la jeune femme.

un bon moment romance, très bien ecrit j'ai été happé dans l'histoire, que dire si ce n'est lisez le ;-)

2ème tome des Moran. Bien qu'ils ne soient ni l'un ni l'autre des Moran, Wolfe est le meilleur ami de Caleb et connait très bien les frères Moran.

Wolfe Lonetree est à demi indien et Jessie est une pure aristocrate anglaise.

Il veut une vrai femme de l'ouest. Ce qu'elle n'est pas... enfin c'est ce qu'il croit.

A lire absolument.

Les Rocheuses, tome 2 : Mise à l'épreuve

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)