Les Rois-Dragons - L'Intégrale

Description ajoutée par Cottens 2017-11-06T22:13:46+01:00

Jadis, les dragons dominaient le monde. Mais un jour, les hommes ont découvert un moyen de les asservir, de les réduire à l’état de dociles montures. Les siècles ont passé, les hommes ont prospéré, bâti de puissants royaumes, mais ils ont oublié la nature profonde des créatures qu’ils chevauchent. Il suffirait que l’un d’entre eux prenne conscience de sa puissance et de ce qu’il fut autrefois pour que l’ordre du monde bascule a nouveau…

Extrait ajouté par anonyme 2019-04-06T09:10:02+02:00

Quand la neige fond sur les cimes et que les eux de cette fonte dévalent les pentes, quand les rivières enflent, écument et grossissent, qui peut arrêter leur montée?

Commentaire ajouté par Melokris 2024-02-22T12:31:27+01:00

Déçue... Fin bâclée. Personnages inintéressants avec mauvaise mentalité (pas un pour racheter l autre !) Trop de longueurs pour arriver à une fin débile. Seul point positif : belle écriture originale avec ses appartés en italique.

Commentaire ajouté par gandalf 2023-01-09T06:34:36+01:00

trop de politique bonne idée mais trop blabla

Je n'ai lu que le premier tome mais la suite ne m'intéresse pas.

J'ai trouvé tout les personnages détestable , Jehal est pour moi un ado pourri gaté qui saute tous ce qui bouge (comme presque l'intégralité des personnages masculin ) et côté femme se n'est pas forcément mieux , elles ont toute 2 de QI et la condition de la femme dans cet univers ne fait franchement pas rêver pourtant elle ont toute l'air presque ravie d'être vue comme de simple moyen de reproduction, bonne qu'a faire des enfants et rien de plus .

Comme je l'ai dit je n'ai lu que le premier tome de cette intégrale soit 360 page, dans ces 360 page il y a 70 chapitres et seulement 2 de ces 70 chapitre sont sur un dragon (Neige).J'ai trouver ça trop long et lent a mon gout malheureusement :/.

je n’est vraiment pas aimer le livre. Selon moi il tourne vraiment en rond sans jamais vraiment avancé des personnages mis là sûrement juste pour décoré tuer la page suivante.Même pour les dragons je m’attendais à plus mais il était là 1 fois sur 2 très dommage. Après tout dépend de vos goûts.

Commentaire ajouté par Noeleen 2020-08-27T12:43:39+02:00

Cet intégrale me laisse un arrière goût de pas fini.

Dès le début on ne peut s'empêcher de penser à un remake du Trône de fer. Complots et personnages détestables se tiennent la main dans une danse qui veut déterminer le personnage le plus pourri.

Ces derniers manquent d'ailleurs cruellement de nuance et de piquant. Les méchants sont vraiment méchants (et vulgaire, parce que c'est bien connu les méchants et les personnages un peu charismatique c'est vulgaire) et les gentils sont destinés à mourir. Ceux qui semblent avoir un peu de profondeur sont éliminé très rapidement, comme ça c'est réglé.

Je vais éviter de parler de la place des femmes dans cet univers ce serait retourner le couteau dans la plaie.

Les personnages principaux on les perds en cours de route pour les retrouver dans des situations mettant un coup de projecteur sur un autre méchant quelque chapitre plus loin. Pourtant, chose étonnante, leurs moments de gloire (ou plutôt de mort) leurs sont arrachés. Exit les liens qui se sont établis (parfois au prix de beaucoup d'efforts) avec le lecteur. Ah bon il est mort? Quand? Où? Comment? Quelles réactions de la part de ceux qui ont croisé sa route pendant la quasi totalité de l'histoire? Pas de réponse bon tant pis...

Pas mal de questionnements ou de suspens mis en place au long du récit ne trouvent pas de réponse.

Je ne recommande pas cette saga pour la simple et bonne raison qu'elle a été terriblement frustrante pour moi. J'ai beau aimer les dragons ça ne fait pas tout, d'autant plus lorsqu'ils deviennent le seul prétexte à la mise en place d'un décors de feu et de sang ou pour l'étalage de puissance de personnages creux.

Commentaire ajouté par Line12 2020-05-20T14:11:26+02:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le trouver en boîte à livres. Et franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir pris !

J'ai adoré la manière dont sont traités les dragons: loin de l'image du dragon à la sagesse ancestrale, ceux-ci sont sauvages et sans pitié.

Les nombreux complots et jeux de pouvoirs donnent du rythme au récit et rendent la fin difficile à anticiper.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié le fait que la plupart des personnages sont des personnages gris: ni entièrement bons ni entièrement mauvais. Chacun est capable de bonté mais peux aussi se montrer cruel.

J'ai adoré cet univers et je recommande grandement cette saga!

J’aime la Fantasy. La Fantasy dure, où les personnages paraissent réels et où l’action est violente, où les créatures imaginaires ont une place prédominante et un rôle important. Les Rois-Dragons, c’est ça… et à la fois ça ne l’est pas. Et c’est bien dommage.

En fait, ce que je qualifierai probablement comme le véritable échec dans ce livre se résume dans le titre : les ROIS-dragons. On ne traite que peu des dragons, et l’essentiel de l’histoire est axée sur des conflits politico-socio-médiévaux à la Game of Thrones… en moins développé, moins intéressant, moins captivant. Double déception, donc : pas (ou trop peu) de dragons, par rapport à ce qu’annonce le résumé, et des intrigues politiques aussi éreintantes que les personnages qui les causent.

Parce que, oui, dans les faits, le roman essaie de se présenter comme un digne successeur du Trône de Fer, mais soyons honnêtes, c’est dur ne serait-ce que d’essayer d’égaler la plume de GRRM, sans même parler de la complexité de l’univers. Stephen Deas essaie de faire en trois petits tomes ce que GRRM n’a toujours pas fini en cinq intégrales équivalentes en taille à celle-ci.

Pourtant, il y a de bons points à ce livre. L’univers est bien construit, tout ce qui entoure les dragons est un très bon mélange de mythes classiques et de petits ajustements intéressants propres à cette trilogie. Les descriptions sont claires, les paysages sont magnifiques, les lieux se prêteraient vraiment à de belles aventures bien racontées.

Les personnages, aussi détestables soient-ils pour la plupart, restent individuels et distinguables, il n’y en a pas trop ni trop peu… mais en revanche, qu’est-ce qu’ils sont pénibles ! Essentiellement Zafir (j’ai une haine très personnelle contre elle), mais aussi le Jehal du début, qui heureusement tente un semblant de rédemption vers la fin. Kemir m’a paru fade, Jaslyn, Almiri et Lystra absentes, et les autres vont et viennent en fonction des besoins. Seul Vale et Shezira étaient plutôt bons. Et, évidemment, Neige est le seul point fort du récit… mais quel dommage qu’on la voie trois fois par intégrale ! XD

Reste la plume de l’auteur… et pour moi, le point qui coince. On ne peut pas prétendre écrire du Fantasy dans la veine de GRRM, et avoir une plume qui oscille entre le low fantasy et le YA. (Bon, j’avoue, je suis mauvaise langue : l’essentiel de l’histoire est plutôt bien écrit, quoique plat. Mais certains passages, certaines tournures modernes, font vraiment tiquer.)

Donc voilà pour les Rois-Dragons, une looooongue lecture avec pas mal de déceptions, beaucoup de dépit vis-à-vis des dragons, qu’on m’avait vendus dans le résumé comme la trame principale. Mais apparemment, il y a un T4 disponible en anglais… à voir, je vais peut-être tenter la VO, ne serait-ce que pour achever cette série (et croiser Neige un peu plus).

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-11-05T12:10:20+01:00

Un déception. La couverture est sublime. Le thème est très intéressant. Je m'attendais donc à un livre fantasy avec des dragons.

Finalement les dragons sont juste une trame secondaire pas très original (les dragons veulent être libre ? ça m'étonne, vraiment...)

L'auteur fait tuer des personnages qu'on à suivis depuis le début juste parce qu'il en a envie.

On à l'impression que certains personnages / chapitre ne sont là que pour comblé du vide.

Pourtant les idées étaient bonnes ... Quel dommage !

Commentaire ajouté par Nephilima 2018-04-22T16:27:00+02:00

Je suis plutôt partagée sur ce livre. Au début j'aimais beaucoup et j'étais très emballée. Puis j'ai un peu perdu de mon engouement.

Premièrement, à cause de l'éditeur je pense. Une carte où le nord est.. à gauche, ce qui rend la visualisation des positions et déplacements pas toujours simple (et qui va à l'encontre de toute logique). Des arbres généalogiques censés nous aider, logiquement, à comprendre l'histoire mais que je n'ai pas trouvé très efficaces. C'est dommage, surtout quand on veut mettre en place un monde complexe et beaucoup de personnages.

Ensuite l'histoire elle même. Je trouve que l'intrigue traîne en longueur, on a du mal à avancer, c'est un peu mou. Et puis à la fin sur 50 pages tout se précipite d'un coup. Une fin qui m'a laissé un peu sur ma faim, d'ailleurs.

La mort de certains personnages importants qui est bâclée voire annoncée juste par une phrase Spoiler(cliquez pour révéler)(comme par exemple celle de Jaslyn qu'on ne revoit pas et que je suppose morte, mais si ça se trouve je me trompe vu que ce n'est pas vraiment précisé ; ou encore Kemir).

Ou des passages entiers dont on ne comprend pas le but ni l'intérêt final Spoiler(cliquez pour révéler)(là je pense à tous les passages autour de Jaslyn et de Silence qui est revenu en dragonneau et est conscient).

Pour conclure je pense qu'il y a du bon et bonnes idées dans ce livre mais qu'il manque de précision et peut être de parties pris. Je ne regrette pas cette lecture pour autant.

Commentaire ajouté par Cottens 2017-11-06T22:31:28+01:00

Un livre très sympa, que j'ai apprécié tout au long de l'histoire, surtout les dragons. Dommage cependant que l'auteur semble accorder peu d'importance à certains personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, il ne se gène pas pour se débarrasser rapidement de personnages que l'on suivait pourtant depuis le début du livre. Finalement, un bilan moyen, un peu plus de soin dans l'histoire n'aurait pas été de trop.

Les Rois-Dragons - L'Intégrale

• France : 2016-02-10 (Français)