Livres
464 129
Membres
424 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En un mot : EXCELLENT ! Ce tome est pour moi, le meilleur de la trilogie. On reprend l'histoire à travers le mage de sang Kithir, qui vole la lance adamantine pour un dessein inconnu... Le suspens nous tient en haleine pendant tout le livre, les dragons détruiront-ils tous sur leur passage? Vale arrivera- t'il à sauver les Hommes ? Kemir se libérera de l'emprise du dragon blanc ? Bref le suspens est très présent.

Ensuite , on voit l"histoire à travers principalement 3 personnages : Jehal , Kemir , Neige. On rentre aussi dans la peu de Jeiros ( maître alchimiste qui va essayer de sauver l'humanité ...), Meteora ( que j'ai adoré ): Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai bien aimé sa fin brutale et "divertissante ". Le point fort de cette série réside dans les pensées des personnages, ici quand un personnage hésite, on a le droit à un dialogue dans sa tête , c'est pas de la schizophrénie mais ça ressemble énormément à la façon d'où on peut penser dans la vie de tous les jours . Après, évidemment l'action est très présente, on a le droit à beaucoup de batailles dans ce livre et surtout des batailles aériennes ( à dos de dragons ). Les descriptions ne sont pas à négligées aussi, elles représentent à merveille la situation, on arrive à bien voir la désolation des paysages. Les chapitres ne sont pas très long, ce qui donne une bonne fluidité au texte.

La guerre déchire tous les royaumes , il manque de potions pour contrôler les dragons, Jeiros essaye tan bien que mal à résoudre le problème mais c'est très difficile avec les rois dragons qui pensent qu'à leur pomme. Je suis un peu déçu pour la fin de la trilogie , il y a quelques points qui restent à "découvrir", tout n'est pas bien conclue ( qui survie exactement , que deviennent quelques personnages importants dans l'histoire? Je pense principalement à Jaslyn et à sa soeur Lystra ).

Malheureusement , beaucoup de personnages principaux meurent, c'est très bon pour l'histoire mais je trouve ça dommage : tout ça pour ça ? Je vous avoue qu'il n'y a pas grand monde qui survit ( je ne spoile pas qui meurt/ qui vie).

Si vous pouvez acheter / emprunter cette série , n'hésitez pas elle vaut largement le coup !! Dommage que des si bons livres soient si peu connus ...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode