Les Rois déchus, Tome 1 : Le Serment des gardiens

Description ajoutée par Gkone 2018-01-27T09:31:35+01:00

Dans un pays ravagé par la guerre civile, le roi Invocateur Martris Drayke se prépare à rassembler une armée afin d’affronter une terrible menace. Il cherche de nouveaux alliés parmi les vivants et les morts, tandis qu’une génération de monarques inexpérimentés va devoir faire face à son premier conflit. Pendant ce temps, les légendaires Effroyables s’agitent au fond de leurs tanières, après mille ans de sommeil silencieux. Personne ne sait quelle main les a invoqués, ni dans quel camp ils se rangeront lorsqu’ils émergeront des tumulus.

Aujourd’hui, Tris se tourne vers un clan de nomades qui protège les Effroyables. Mais même ces puissants guerriers sont incapables de prédire ce qui se passera lorsque les Effroyables seront de retour. Une chose reste certaine : l’ombre de la guette se profile dans les Royaumes de l’Hiver.

Voici le début d’une nouvelle aventure se déroulant dans l’univers des Chroniques du Nécromancien.

« Les fans des Chroniques du Nécromancien, tout comme les amateurs de Fantasy ambitieuse telle que celles de George R.R. Martin et Robert Jordan, vont adorer cette nouvelle série. » Library Journal

Il s’est écoulé près d’un an et demi depuis que le roi Martris Drayke de Margolan est remonté sur le trône qui lui avait été ravi par Jared l’usurpateur, mais le pays n’est pas en paix pour autant. Malgré un règne éphémère, Jared a plongé le royaume dans le chaos. La famine est omniprésente et les émeutes se succèdent. Les paysans sont réduits à la mendicité. Les tensions sont vives entre les mortels et les non-morts, les vayash moru.

Jared s’est emparé du trône en assassinant son père, le roi Bricen, et le reste de la famille à l’exception de son demi-frère, Martris, son seul opposant légitime. Martris (communément appelé Tris) est parvenu à s’enfuir grâce à l’aide de trois amis fidèles : Ban Sotérius, le capitaine de la garde, Harrtuck, un soldat de la garde royale, et Riordan Carrovet, un maître barde. Tris et ses compagnons se sont réfugiés en Principauté afin de préparer leur riposte. En chemin, ils ont été rejoints par de nouveaux alliés : Jonmarc Vahanian, un bandit devenu contrebandier ; Carina, une habile guérisseuse ; Cam, frère de Carina et ancien mercenaire ; Gabriel, un des seigneurs des vayash moru, et Kiara d’Isencroft qui avait été promise à Jared contre son gré. En sauvant Berrie, une jeune fille qui avait été capturée par des esclavagistes, le groupe s’est attiré la reconnaissance de son père, le roi Staden de Principauté.

Au cours de leur voyage, Tris a découvert qu’il était un Invocateur, un mage capable d’intercéder auprès des vivants, des morts et des non-morts. Cette forme de magie est aussi rare que puissante et elle corrompt facilement ceux qui sont en mesure de la manipuler, comme le grand-père de Tris, le mage Lemuel. Lemuel fut possédé par l’esprit du roi d’Obsidienne et sa prévarication plongea les Royaumes de l’Hiver dans une guerre apocalyptique qui brisa le Courant, un des principaux flux d’énergie magique. Pour ne pas connaître le même sort, Tris a appris à maîtriser le Courant et ses propres pouvoirs, une épreuve qui l’a conduit aux portes de la folie et de la mort.

Un bon roman de fantasy qui se laisse lire

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai vraiment adorée l'histoire. L'auteur nous emmène dans un univers fantastique et héroïque par son écriture et et cette originalité. Je pense que je vais achetée le deuxième tome car je veux savoir ce qui va se passer pour chaque personnage, il y a beaucoup de suspense et d'adictivité.

Les Rois déchus, Tome 1 : Le Serment des gardiens

• France : 2018-07-04 (Français)
  • France : 2021-06-09 - Poche (Français)

Khady-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T08:12:20+01:00