Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Underworld 2018-04-25T19:15:01+02:00

Dans la France du XIVème siècle, Philippe IV, dit le Bel, roi d'une beauté légendaire, mène le pays d'une main de fer. Devant lui il n'est d'autre choix que de plier ou de rompre; seule compte l'idée de la nation et rien ne doit en entraver la grandeur et la force. Pour réformer l'état et le moderniser il ne recule devant aucun sacrifice. L’histoire commence avec le fameux procès que Philippe le Bel fit aux Templiers pour en amoindrir le trop grand pouvoir et confisquer leur immense fortune.

A l'heure de son exécution, Jacques de Molay, grand maître de l'ordre des Templiers, lui jeta sa fameuse malédiction : "Pape Clément ! ... Chevalier Guillaume ! ... Roi Philippe ! ... avant un an je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir le juste châtiment. Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième générations de vos races ... !" Le destin donnera-t-il raison au grand maître ? Voici l'histoire.

Afficher en entier
Description ajoutée par Cargonaute 2017-11-06T12:01:51+01:00

Au début du XIVesiècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume: Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races!

Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années: adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans.

Afficher en entier
Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2015-03-12T15:27:35+01:00

Le Roi de fer, premier volume du cycle des Rois maudits, a pour figure centrale Philippe IV, le Bel, roi d’une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s’incliner, plier ou rompre devant l’autorité royale. Mais l’idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d’Etat dominait toutes les autres.

Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.

Afficher en entier
Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T21:37:55+02:00

Alors qu'Isabelle, reine d'Angleterre, se ligue à son cousin Robert d'Artois pour mettre à jour les tromperies de ses belles-soeurs en France, son père, Philippe le Bel, roi beau mais cruel, détruit et condamne les Templiers, qui n'ont pas voulu de lui.

Or, le grand maître des Templiers, à l'instant de brûler sur le bûcher, maudit ses ennemis...

Afficher en entier
Description ajoutée par ninanina 2009-08-04T16:01:15+02:00

au début du xive siècle s'ouvre, contre les templiers, le plus vaste procès dont l'histoire ait gardé le souvenir.

Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de france, le pape et les grands du royaume : maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! dès lors, le malheur s'abat sur la France. les quatre derniers capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de cent ans.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2016-02-03T06:11:39+01:00

Le Roi de fer est un roman historique écrit par Maurice Druon et publié en 1955.

Il est le premier tome de la série des Rois maudits.

Au début du xive siècle, le roi Philippe le Bel, réputé glacial et majestueux, règne d’une main de fer sur la France. Sous son règne, « la France est grande et les Français malheureux ». Philippe le Bel a trois fils et une fille :

Louis, dit Louis le Hutin, héritier du trône ;

le comte Philippe de Poitiers, homme sage et pondéré ;

Charles le Bel, surnommé « l'oison » en raison de sa faible intelligence ;

Isabelle de France, mariée à Édouard II, roi d’Angleterre.

"Tous maudits, jusqu'à la treizième génération ! " : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser: pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits... L'avenir de la France se joue pendant ces quelques années noires, période trouble de l'Histoire. Une époque extraordinaire, jamais ennuyeuse, comme romanesque... L'auteur l'a bien compris, lui qui conte les histoires secrètes du royaume et des hommes, de leurs passions comme de leurs faiblesses qui bien souvent bouleversèrent le sort de la France.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode