Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pauvre Clémence! Si elle avait su à quoi s'attendre en devenant reine de France, elle aurait sans doute préféré entrer au couvent. Mais malgré tout, je n'arrive pas à apprécier cette princesse de Naples: elle me semble trop lisse et trop ennuyeuse, parmi les agitations de l'époque.

Car ce pan de l'histoire de France n'est pas de tout repos, et il n'est pas non plus des plus heureux. En même temps, avec un roi comme le malheureux Hutin, il fallait s'y attendre.

Colérique et vaniteux malgré son incompétence, Louis X s'intéresse bien plus à sa vie privée qu'à l'état de son royaume. Grave erreur puisque, pendant qu'il pleurniche sur la chasteté que lui impose Clémence, la France est malheureuse. Beaucoup de malversations ont lieu un peu partout, ce qui contribue à vider le Trésor et donc à ajouter aux soucis du Hutin, qui ne s'occupe pourtant pas de ce genre de choses.

Avec le peu de cas qu'il fait de la vie politique, Louis ne se rend pas non plus compte des divers complots qui, encore et toujours, se préparent dans l'ombre, en particulier contre sa personne. Une dragée empoisonnée est semée dans le drageoir que le roi roi garde dans la chambre de la reine. Louis croquera-t-il la dragée? Clémence, bien que peu friande de ces sucreries, va-t-elle en avoir tout d'un coup envie? le drageoir sera-t-il vidé avant que la dragée n'ait pu remplir son office?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aline-100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode