Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Underworld 2018-04-25T19:48:56+02:00

Dans ce dernier chapitre des Rois maudits, Maurice Druon retrace le règne de Jean II au milieu du XIVe siècle. L'Histoire a surnommé ce roi "Jean le Bon" mais ce monarque fut, en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable. La France est à l'époque en crise : les clans et les fractions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, l'inflation est galopante, les impôts sont écrasants, l'Église traverse une grave crise dogmatique et morale, la peste ravage le pays et le roi accumule les erreurs.

On suit, à travers le récit d'un haut personnage de l'époque, le cardinal Talleyrand-Périgord, légat pontifical, l'évolution du règne. Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi, après avoir négligé une paix qui lui était avantageuse, au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais.

Afficher en entier
Description ajoutée par ninanina 2009-08-04T16:17:56+02:00

Dans ce septième et dernier volume des Rois maudits, c'est le règne de Jean II qui est retracé.

L'Histoire a surnommé ce roi Jean le Bon, mais ce monarque fut, en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable. La France est, à l'époque, en crise : les clans et les factions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, les impôts sont écrasants, la peste fait des ravages et le roi accumule les erreurs, l'évolution du règne. Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2016-02-03T06:24:56+01:00

Quand un roi perd la France est un roman historique écrit par Maurice Druon et publié en 1977.

C'est le septième et dernier tome de la série des Rois maudits. Il est précédé par le roman Le Lis et le Lion, dont le récit couvrait la période allant de 1328 à 1361.

Dans ce septième et dernier volume des Rois maudits, c'est le règne de Jean II qui est retracé. L'Histoire a surnommé ce roi Jean le Bon, mais ce monarque fut,

en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable. La France est, à l'époque, en crise : les clans et les factions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, les impôts sont écrasants, la peste fait des ravages et le roi accumule les erreurs, l'évolution du règne. Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode