Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

Description ajoutée par flo27 2017-11-21T17:22:53+01:00

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…

- George! cria Billie.

Enfer et damnation ! Il avait presque réussi à s'échapper.

- Oui ? murmura-t-il en repassant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Nous avons besoin de toi.

- Faux. C'est d'une nourrice que tu as besoin. Tu peux à peine marcher.

- Je marche fort bien, rétorqua-t-elle, avant d'effectuer quelques pas en clopinant. Tu vois? Je ne sens rien.

George se tourna vers Andrew, sans s'attendre que celui-ci fasse preuve d'une once de bon sens.

- J'ai le bras cassé, déclare-t-il, ce qui était sans doute censé servir d'excuse.

- Vous êtes idiots. Tous les deux.

- Des idiots qui ont besoin d'autres joueurs, déclara Billie. On ne peut pas jouer à deux.

Techniquement c'était la vérité. Le Pall Mall se jouait normalement à six, même si, en cas de nécessité absolue, tout chiffre supérieur à trois faisait l'affaire. Mais George savait à quoi il s'exposait. Les autres joueurs ne servaient que de témoins aux manœuvres retorses et brutales d'Andrew et de Billie. Pour ces deux-là, il s'agissait moins de gagner que d'empêcher l'autre d'y parvenir. On ne demanderait rien d'autre à George que de faire rouler sa balle quand l'occasion se présenterait.

Bien que ne manquant pas d'humour, j'ai trouvé ce livre très long à lire !! J'ai failli arrêter à plusieurs reprises mais bon je déteste ne pas aller au bout des choses ! Lol ! J'aime beaucoup les romances historiques mais celle ci je ne peux pas la recommander !

Etant une fan de Julia Quin, je dois dire que ce premier tome m'a déçu... et le pire étant que mes déceptions s'enchainent avec cet auteur en ce moment! J'avais hâte de retrouver les histoires de la famille Bridgertone mais il est certain que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Les dialogues et certaines scènes étaient horriblement longs et les personnages principaux sans intérêts... La plume pleine d'humour de J.Q a parfois fait son œuvre et c'est bien ce qui m'a fait tenir... Le tome suivant en lisant le résumé semble mieux j'espère ne pas me tromper...

Mon premier livre de cet auteur. J'ai trouvé les 2 familles ( Rokebsy et Bridgertone) très attachante. Par contre le livre en son ensemble est plutôt ennuyeux. Il y a beaucoup trop de dialogue a mon goût et trop peu d'action. Mais considérant les personnages et le suspense de la fin je vais continuer la suite.

J'adore Julia Quinn elle peut transformer une histoire banale en un merveilleux moment. A conseiller

En commençant ce tome je ne m'attendait pas du tout à cette fluidité et ce duo. Quel duo ! Billie et George sont parfaits ! Leurs joutes verbales pleines d'humour et juste ce qu'il faut de colère pour rendre la chose passionnelle !

J'ai beaucoup aimé cette romance historique. Malgré qu'on sait dès le début le dénouement final, il est très bien ! Et surtout, il y a une bonne dose d'humour en plus d'une plume magnifique.

Une romance passionnelle que j’ai adoré.

C'est génial de retrouver les Bridgerton (enfin presque) dans un contexte différent, c'est toujours aussi bien écrit et les personnages sont tous aussi plaisants que dans les sagas principales.

Quel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn! Elle est particulièrement habile pour ce genre de romance historique. En mélangeant parfaitement l'humour, le charme, et divers émotions, elle arrive à nos rendre accros. Pour moi elle confirme sa place en tant que maître dans ce domaine.

C'est avec beaucoup de joie que j'ai retrouvé la famille Bridgerton environ trente ans auparavant l’histoire de Daphné. En effet l'auteur nous présente des personnages très pétillants et attachants. Notamment nos deux protagonistes principaux, Sybilla Bridgerton et Georges Rokesby, deux personnages que j'ai particulièrement appréciés.

Billie est un personnage très rafraichissant. Elle est active, franche, compétitive, forte et manie habilement ses qualités et ses défauts. Elle n'en devient aucunement agaçante comme souvent pour ce genre de profil.

Georges quant à lui, en tant qu'ainée de la famille doit se montrer responsable et réfléchi. Cependant il n'est pas du tout ennuyeux ni pompeux. Notamment lors de ses joutes verbales avec Billie et Andrew que j'ai vraiment appréciés et qui apporte énormément d'humour au récit.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui régnait dans l’histoire, conviviale et taquine tout en rassemblent de plus vives émotions.

Je le conseille vivement!

Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-29 - Poche (English)

• Because of Miss Bridgerton - Anglais
  • Because of Miss Bridgerton (Rokesbys #1) - Anglais