Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

Description ajoutée par flo27 2017-11-21T17:22:53+01:00

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…

- George! cria Billie.

Enfer et damnation ! Il avait presque réussi à s'échapper.

- Oui ? murmura-t-il en repassant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Nous avons besoin de toi.

- Faux. C'est d'une nourrice que tu as besoin. Tu peux à peine marcher.

- Je marche fort bien, rétorqua-t-elle, avant d'effectuer quelques pas en clopinant. Tu vois? Je ne sens rien.

George se tourna vers Andrew, sans s'attendre que celui-ci fasse preuve d'une once de bon sens.

- J'ai le bras cassé, déclare-t-il, ce qui était sans doute censé servir d'excuse.

- Vous êtes idiots. Tous les deux.

- Des idiots qui ont besoin d'autres joueurs, déclara Billie. On ne peut pas jouer à deux.

Techniquement c'était la vérité. Le Pall Mall se jouait normalement à six, même si, en cas de nécessité absolue, tout chiffre supérieur à trois faisait l'affaire. Mais George savait à quoi il s'exposait. Les autres joueurs ne servaient que de témoins aux manœuvres retorses et brutales d'Andrew et de Billie. Pour ces deux-là, il s'agissait moins de gagner que d'empêcher l'autre d'y parvenir. On ne demanderait rien d'autre à George que de faire rouler sa balle quand l'occasion se présenterait.

Une douce romance avec comme héroïne Billie qui sort complètement code... George finalement tombera amoureux de sa différence...

Une belle histoire qui met un peu de temps à démarrer mais une fois qu'elle débute, elle devient addictive

Pas de réelle surprise mais le plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn. Et avec une héroïne pétillante et impertinente en la personne de Billie Bridgerton, grand-tante de la fratrie bien connue.

Tout aussi addictif que la saga des Bridgertone ❤ Cette série se passe bien avant les Bridgertone et Smythe-Smith, on y rencontre de nouveaux personnages et c'est rafraîchissant. La plume de l'auteur et le caractère de ces nouveaux personnages rendent ce premier tome totalement addictif, je fonce lire le tome 2....!

Lecture très rafraichissante, drôle et attachante. On prend plaisir à suivre les personnages, même si tous les événements sont convenus.

J'ai commencé cette lecture avec beaucoup de préjugé et j'en suis ressortie assez surprise.

Il s'agit pour moi d'une relecture et je n'ai pas été déçu. Je me suis retrouvé à pouffer de rire seule devant mon livre, j'ai retrouvé avec plaisir la touche d'humour qui caractérise les romances de l'autrice. Je suis toujours aussi fan des échanges entre les personnages. La famille Rokesby est hilarante ainsi que la famille Bridgerton. La romance était sympathique et légère. J'ai adoré.

Ravie de retrouver la plume de Julia Quinn et l'univers des Bridgerton.

Un très bon moment.

Dans l'ensemble j'adore Julia Quinn pour sa plume et son humour mais là, c'est le sommet. Après avoir fini La chronique des Bridgerton je me suis tout de suite attaquée à le série Rokesby et j'en suis extrêmement heureuse. Avec Billie et son caractère casse cou et Georges et ses manières de gentlemen se livre est tout à fait ce que je recherchais. Il y a de l'humour, de la romance et de la famille. En un mot parfait.

Drolissime, truculent à souhait, de l’humour à chaque page et des personnages remarquables ; on rit à chaque page sur fond d’une jolie histoire ; du Julia Quinn comme on les aime, dans la droite ligne des BRIDGERTONE et tellement tellement mieux et au dessus de la fadaise totalement perchée adaptée (ou plutôt réinventée) par NETFLIX de cette fameuse saga.

Une lecture dans la suite des chroniques de Bridgerton. Toujours aussi heureuse de retrouver cet univers et ces textes si légers, mais à nouveau un goût de réchauffé. Les intrigues restent fort semblables, les descriptions des moments inties, des réflexions internes et des sentiments des personnages sont des copies plus ou moins peu subtiles.

Bref, toujours un chouette moment de lecture, mais la magie de l'univers qui s'essouffle chaque fois un peu plus

J’ai passé un bon moment, mais j’ai pas vraiment accroché aux personnages

Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-03 (Français)
  • USA : 2016-03-29 - Poche (English)

CamPbn le place en liste or
2022-11-26T18:31:14+01:00
Slysyl l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T21:28:46+01:00
Miki21 l'ajoute dans sa biblio or