Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

Description ajoutée par flo27 2017-11-21T17:22:53+01:00

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…

- George! cria Billie.

Enfer et damnation ! Il avait presque réussi à s'échapper.

- Oui ? murmura-t-il en repassant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Nous avons besoin de toi.

- Faux. C'est d'une nourrice que tu as besoin. Tu peux à peine marcher.

- Je marche fort bien, rétorqua-t-elle, avant d'effectuer quelques pas en clopinant. Tu vois? Je ne sens rien.

George se tourna vers Andrew, sans s'attendre que celui-ci fasse preuve d'une once de bon sens.

- J'ai le bras cassé, déclare-t-il, ce qui était sans doute censé servir d'excuse.

- Vous êtes idiots. Tous les deux.

- Des idiots qui ont besoin d'autres joueurs, déclara Billie. On ne peut pas jouer à deux.

Techniquement c'était la vérité. Le Pall Mall se jouait normalement à six, même si, en cas de nécessité absolue, tout chiffre supérieur à trois faisait l'affaire. Mais George savait à quoi il s'exposait. Les autres joueurs ne servaient que de témoins aux manœuvres retorses et brutales d'Andrew et de Billie. Pour ces deux-là, il s'agissait moins de gagner que d'empêcher l'autre d'y parvenir. On ne demanderait rien d'autre à George que de faire rouler sa balle quand l'occasion se présenterait.

J'avais envie de retrouver l'univers des Bridgerton et surtout une saga que je puisse autant aimé et c'est chose faite avec les Rokesby. On y suit l'ainé de la famille, George, et Billy Bridgerton. Les deux se détestent et pourtant une suite d'évènements va venir les rapprocher. Ce que j'ai sans doute le plus aimé c'est la personnalité de Billy, très moderne pour son époque. Bien que Julia Quinn nous ai habitué à des héroïnes de caractère, Billy est sans doute la première à s'investir dans le domaine familial, à porter des pantalons et à ne suivre aucune convenance. Et c'est d'ailleurs ce qui plait à George.

Comme toujours dans les livres de l'autrice, il y a une bonne touche d'humour (la présence d'Andrew n'y est pas pour rien), de la fraicheur et ça se lit tout seul. On y retrouve également une scène mythique du tome d'Anthony et comme dans l'original c'est drôle.

J'ai tellement attendu pour lire ce livre que lorsque je l'ai reçu, je me suis jetée dessus :). Il faut dire Julia Quinn ne m'a que très rarement déçu avec ses livres qui sont toujours très sympas. L'histoire met en scène Billie et George qui ont des caractères totalement opposés et en fait on croit qu'ils se detestent alors que depuis le début tous deux nourrissaient des sentiments l'un pour l'autre...Roman recommandé pour passer un très bon après midi ou matin bien sur ;).

Une très bonne lecture malgré de nombreuses longueurs durant le récit.

Un tome qui nous transporte dans autre univers!

Très drôle et un peu anticonformiste pour l'époque, j'adore

Je suis très contente de cette lecture.

Ça suit un peu la continuité des Bridgerton dans la manière d'écrire. Et en soi, il s'agit aussi de la même famille.

J'ai adoré le personnage de Billie. Un peu folle sur les bords, mais borderline dans ses actions par rapport à la société de l'époque. Ça change beaucoup de personnages un peu trop prudes, donc ça donne un vent frais à la lecture.

Ensuite, nos protagonistes sont les opposés, donc les suivre est à mourir de rire vraiment. Je me suis surprise à plusieurs reprises à rire en lisant certaines frasques.

C'est un très bon début pour cette nouvelle saga. J'ai hâte de lire la suite.

Cette tétralogie se déroule une génération avant les événements relatés dans les Chroniques de Bridgerton, et met en scène la famille Rokesby, voisine des Bridgerton.

Dans le premier opus, nous découvrons Billie Bridgerton, indépendante, et un peu garçon manqué. Sœur aînée de la fratrie à laquelle appartient Edmund Bridgerton (le père disparu des héros de la saga principale), elle est amie avec les jeunes Rokesby, ses voisins immédiats. Tous, sauf l’aîné des Rokesby : George, homme sérieux et responsable qui porte sur les épaules le poids de son héritage, à savoir le titre et le domaine. Billie trouve George ennuyeux, et George juge Billie immature. Leurs relations sont tout au plus polies, voire distantes.

Cette romance qui se déroule dans la campagne anglaise relate la lente découverte de deux caractères a priori opposés. La trame de l’histoire est sans surprise et sans grand événement : ce n’est pas un des meilleurs romans de l’auteure, mais on passe un bon moment en compagnie de George et Billie, avec toujours cette écriture fluide et ce sens de l’humour.

Romance pétillante, avec des dialogues sarcastiques, humoristiques accompagnés de personnages hauts en couleur.

J’ai apprécié cette famille et le développement, bien que prévisible, de la romance entre les deux héros.

Une lecture bien agréable.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai été contente de retrouver d'autres Bridgerton, une famille toujours sympathique. Billie a un caractère qui rend ses échanges intéressants et George n'est finalement pas si ennuyeux.

Très belle et attachante histoire !

Billie et Georges m’ont tout de suite plu. Ils sont tellement attachants et sympathiques. Leurs joutes verbales m’ont beaucoup amusé. Leur complicité qui s’épanouit au fil des pages et l’émergence de leur amour rendent cette histoire addictive.

Il est vrai que dans ce roman, il n’y a pas d’actions mais cela ne m’a pas dérangé autre mesure. En effet, cette belle histoire réside surtout dans le caractère des personnages principaux et secondaires.

J’ai adoré Billie, indépendante, garçon manqué et tellement singulière pour l’époque. C’est une femme du 20ème siècle au 18ème siècle. J’ai adoré également son honnêteté et sa spontanéité.

Quand a Georges, je suis tombée sous son charme. Il est dit « ennuyeux » ; dans ma lecture je l’ai trouvé tous sauf ennuyeux. Georges est fiable, charmeur, loyal et aussi doté de beaucoup d’humour même si celui-ci est beaucoup plus subtil que celui de son frère Andrew.

La romance Billie et Georges est juste belle, sensuelle. Mon côté fleur bleue est largement assouvie. J’espère simplement qu’on les reverra dans les prochains tomes de cette série

Billie a une personnalité peu conventionnelle pour l'époque, pourtant ça ne l'empêche pas d'être appréciée et de trouver l'amour

Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-29 - Poche (English)

sameera l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T22:37:01+01:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T10:46:09+01:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T17:44:28+02:00
sandg l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T17:29:01+02:00

• Because of Miss Bridgerton - Anglais