Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton



Description ajoutée par carly359 2023-04-24T21:33:30+02:00

Résumé

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton.

La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la sœur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l’accident, lui vient en aide. Et c’est ainsi qu’ une facétie du destin va être à l’origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 699 lecteurs

extrait

- George! cria Billie.

Enfer et damnation ! Il avait presque réussi à s'échapper.

- Oui ? murmura-t-il en repassant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Nous avons besoin de toi.

- Faux. C'est d'une nourrice que tu as besoin. Tu peux à peine marcher.

- Je marche fort bien, rétorqua-t-elle, avant d'effectuer quelques pas en clopinant. Tu vois? Je ne sens rien.

George se tourna vers Andrew, sans s'attendre que celui-ci fasse preuve d'une once de bon sens.

- J'ai le bras cassé, déclare-t-il, ce qui était sans doute censé servir d'excuse.

- Vous êtes idiots. Tous les deux.

- Des idiots qui ont besoin d'autres joueurs, déclara Billie. On ne peut pas jouer à deux.

Techniquement c'était la vérité. Le Pall Mall se jouait normalement à six, même si, en cas de nécessité absolue, tout chiffre supérieur à trois faisait l'affaire. Mais George savait à quoi il s'exposait. Les autres joueurs ne servaient que de témoins aux manœuvres retorses et brutales d'Andrew et de Billie. Pour ces deux-là, il s'agissait moins de gagner que d'empêcher l'autre d'y parvenir. On ne demanderait rien d'autre à George que de faire rouler sa balle quand l'occasion se présenterait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai adoré la saga Bridgerton. J’y ai pris tellement de plaisir. J’ai adoré la plume de Julia Quinn et je suis enchantée de débuter cette nouvelle saga avec ma partenaire de lecture Joannie. J’espère que le plaisir que nous avons partagé en lisant Birdgerton sera au rendez-vous pour Rokesby!

Dès les premiers paragraphes, j’ai ressenti une énorme joie de retrouver la plume de Julia Quinn. Elle est authentique et fluide, tout comme elle l’était dans Bridgerton. Cette fois-ci, nous suivons le personnage de Billie Bridgerton. Quelle femme incroyable! Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette femme singulière. Elle aime porter des pantalons, monter dans les arbres pour secourir les chats et surtout passer du temps avec les frères Rokesby!

Et voilà que George Rokesby doit secourir l’insupportable Billie. Est-ce qu’il passe son chemin ou il va à son secours? Évidemment, il est un vrai gentleman, donc il n’hésite pas à trouver une échelle pour aller sauver cette jeune femme. Cependant, l'échelle tombe et ils se retrouvent tous les deux sur le toit de cette vieille cabane en ruine. Tout à coup, leur relation passe de l’hostilité à une certaine complicité.

Les mères Bridgerton et Rokesby décident d’organiser quelques festivités. Et les voilà donc à jouer au Pall Mall. Je ne peux pas croire que l’auteure a osé revenir avec le jeu, si important aux yeux des Bridgerton. Autre génération, même compétition chez Bridgerton! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais tout sourire au moment de lire les passages de cette partie de Pall Mall.

Difficile d’imaginer que l’auteure va nous mener vers une finale romantique entre Billie et George, même si leur relation a quelque peu changé depuis qu’ils sont restés pris sur le toit. Comme toute romance, nous connaissons déjà la finale, mais laissez-moi vous dire que vous n’avez aucune idée à quel point Billie est excentrique et cela permet de créer un récit tout à fait imprévisible.

Je crois que je n’ai pas besoin de spécifier à quel point j’ai adoré retrouver la plume de l’auteure ainsi que la famille Bridgerton! Ce premier tome est très prometteur pour le reste de la saga. D’ailleurs, moi et Joannie avons décidé de lire prochainement le deuxième tome. C’est du bonbon que de lire ces romances historiques. J’adore tout simplement!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Or

Des le 1er chapitre j'ai su que j'allais passer un bon moment. J'ai retrouvé la plume de Julia Quinn que j'avais tant apprécié avec la série des

9 tomes Bridgerton. J'ai bien aimé retrouver les coutumes d'antan. Adoré les joutes verbales entre les personnages et kiffé Billie, George et leur romance.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est rafraîchissant mais le scénario un peu maigre.J'ai vraiment trouvé le temps long au début avec des dialogues hyper longs et peu intéressants.La fin est faite pour lire le tome suivant alors allons-y en espérant une histoire plus palpitante.

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur livre que j'ai lu ❤

Afficher en entier
Bronze

Nouvelle saga, nouvelle famille, ou presque!

On reteouve les ingrédients qui ont fait La chronique des bridgerton, avec une plongée dans le passé !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce 1er tome de la Chronique des Rokesby. La relation entre Georges et Billie m'a fait beaucoup rire, étant donné qu'ils n'ont pas du tout les mêmes caractères. On suit tout au long du livre, l'évolution de leur relation. J'ai également apprécié leurs nombreux échanges entre Billie et Georges, quoiqu'il y avait parfois un peu trop de dialogue, ce qui a fait que le livre était longuet.

Le + est que les personnages secondaires étaient bien présents dans ce livre et qu'on apprend à les apprécier, même si cela manquait de description physique.

il y a beaucoup de péripéties, Spoiler(cliquez pour révéler)mis à part qu'on s'attend un peu de ce qui va se passer à la fin comme dans la Chronique des Bridgerton. C'est la même mise en place de la relation entre Billie et George, je trouve..

Afficher en entier
Or

Recommandé par @Angélina notre célèbre pousse au crime ,(oui elle est très connu dans le milieu 📚😏) , je fais un saut dans le temps pour rencontrer les voisins et très bons amis des célèbrent Bridgertons

(Nous sommes 30 ans avant)

j’ai nommé ; 𝓛𝓮𝓼 𝓡𝓸𝓴𝓮𝓼𝓫𝔂 !

Dans ce premier tome ,(qui fut une relecture) , nous découvrons les mésaventures de Billie et Georges , l’une Bridgerton l’autre 𝓡𝓸𝓴𝓮𝓼𝓫𝔂 tous deux se connaissant depuis l’enfance , et se côtoient à coup de répliques savoureuse et de piques plus acérées les unes que les autres ! Mais qui cache , sous leurs air d’indépendants , un vrais lien qui les unis et les mènera la où ils ne s’y attendaient pas !

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié cette lecture...

Une romance plutôt sympathique... avec des personnages vraiment très sympathique.

De l'humour (version du très bon Julia Quinn) à revendre...

Et surtout, le Pall Mall.

Bref, c'est amusant... et très agréable

Afficher en entier
Or

J’avais eu un coup de cœur pour Bridgerton mais j’avoue que je n’ai pas ressenti la même chose pour la premier tome de Rockesby malheureusement.

C’est quand même une très bonne lecture mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit parfait.

Afficher en entier
Diamant

Avant les Bridgertons il y a les les Rokesby. Le premier tome commence avec l'ainé de la famille, celui qui a été élevé pour diriger les terres au moment voulu. Il peut paraître un peu rigide mais ce n'est qu'une armure qui se fandillle au contact de la jeune Sibilla "Billie" Bridgertons. Un vrai électron libre, qui sait comment faire prospérer une terre, qui porte des pantalons et qui le lui fait pas de cadeau. Tout les deux c'est un peu électrique mais si tout ça ne cachait pas quelque chose ?

Un premier tome dans la lignée de la chronique des Bridgertons. La plume de l'autrice est fluide et addictive. On s'immerge complètement dans cet univers dans la campagne anglaise.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

  • France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-03 (Français)
  • USA : 2016-03-29 - Poche (English)

Activité récente

meliiem l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-15T17:04:17+02:00
lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-25T11:03:40+02:00
hlc1006 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T23:27:24+02:00

Titres alternatifs

  • Because of Miss Bridgerton - Anglais
  • Because of Miss Bridgerton (Rokesbys #1) - Anglais
  • Der Earl mit den eisblauen Augen - Allemand
  • Miss ​Bridgerton miatt - Hongrois
  • Za vším hledej Bridgertonovy - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 699
Commentaires 68
extraits 20
Evaluations 199
Note globale 7.93 / 10