Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge

Description ajoutée par Underworld 2018-04-26T15:51:17+02:00

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l'Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. A l'hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu'Edward l'a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s'enferre dans le mensonge. Jusqu'au jour où le jeune homme, guéri, décide qu'il est temps de faire l'amour à sa délicieuse épouse...

Extrait ajouté par eno34 2019-08-10T20:34:18+02:00

[spoiler]

— Tu n’aurais jamais partagé mon lit si tu avais pensé que nous n’étions pas mariés.

Edward ne la contredit pas. Elle secoua tristement la tête.

— Tu as couché avec moi sous un faux prétexte.

Il tenta de réprimer une envie de rire. En vain.

— Cela te fait rire ? lança-t-elle.

Il ne put qu’acquiescer d’un signe de tête, secoué par un nouvel éclat de rire.

— « Couché avec moi sous un faux prétexte », s’esclaffa-t-il.

— Eh bien, c’est le cas, non ? marmonna Cecilia, les sourcils froncés.

— Peut-être, mais qui s’en soucie ? Nous allons nous marier, ajouta-t-il en lui donnant un coup de coude amical.

— Et Billie…

Edward l’agrippa aux épaules.

— Pour la dernière fois, je ne veux pas épouser Billie. C’est toi que je veux épouser.

— Mais…

— Je t’aime, espèce de petite sotte. Je suis amoureux de toi depuis des mois.

Ce fut sans doute une illusion, pourtant il aurait juré entendre le cœur de Cecilia manquer un battement.

Un tome très intéressant mais pour moi un peu comme Benedict dans ma série chroniques de Bridgerton, un peu long pour arriver au dénouement, nous ne comprenons pas toujours la raison de cette attente, sûrement une question d'époque

Si j'avais adoré le premier tome, j'ai encore plus aimé celui-ci.

On quitte l'Angleterre pour les États-Unis, nous avons donc un nouveau décor et de nouveaux personnages.

Encore une fois, certains moments étaient drôles, même si d'autres étaient vraiment tristes. J'ai même versé ma petite larme, c'est dire.

La dynamique entre les protagonistes était juste magique. Les concours de circonstances aussi.

La plume de l'auteure nous fait explorer cet univers avec brio. J'ai adoré.

Fin du XVIIIe siècle, guerre de l’Indépendance de l’Amérique : le capitaine Edward Rokesby gît inconscient à l’hôpital. Cecilia, sœur de son camarade Thomas, est venue d’Angleterre à la recherche de son frère porté disparu. Ne connaissant personne à New York, elle prétend être la femme d’Edward, afin de rester auprès de la seule personne qui pourrait l’aider. Quand Edward sort du coma, il est amnésique et se découvre une épouse.

Même si le hasard fait trop bien les choses — Edward n’a plus aucun souvenir, ça tombe bien — l’histoire est croustillante et se laisse lire avec plaisir. Cecilia n’est pas sans défauts, mais elle a un certain culot qui rend son personnage attachant. Quant à Edward, c’est l’homme loyal manipulé dont on espère qu’il pardonnera quand on découvrira la supercherie ; alors même que Cecilia souhaite retrouver son frère et retourner en Angleterre avant que cela n’aille trop loin entre eux.

Roman à l’écriture enlevée, dans un contexte historique qu’on connaît mal (la plupart des romans sur la guerre d’Indépendance prennent le point de vue des insurgés), j’ai pris du plaisir à lire cette histoire qui recèle ses moments d’humour.

Jolie petite suite, sans prétention, plus grave que la précédente, l’environnement étant sur fond de guerre.

Les personnages sont attachants, de par leurs comportements honorables et la romance est « douce ».

La plume est agréable à lire avec un scénario simple mais efficace.

Un bon moment de passé.

J'ai bien aimé la dimension historique de cette aventure et les personnages sont attachants. Un livre assez simple, mais qui fait passer un bon moment.

Sympathique histoire mais j’ai préféré celle de Billie & de Georges

En effet, il m’a manqué des joutes verbales ; l’histoire de Cécilia & Edward est à mon goût trop lisse bien que l’histoire se situe sur fond de guerre aux Etats-Unis.

Les personnages d’Edward & de Cécilia sont très attachants. Leur histoire d’amour est vraiment très belle. J’ai bien aimé Cécilia car malgré son mensonge, elle est très altruiste et se permet de soigner Edward parfois au détriment de la recherche de son frère.

Edward m’a plu mais je n’ai pas réussi à m’y attacher autant que Georges car tout tourne autour de son amnésie et finalement sa personnalité est peu révélée.

J’ai passé un agréable moment de lecture malgré quelques longueurs.

j’ai hâte de lire l’histoire d’Andrew qui m’a plu dès le début.

J'approuve mon commentaire de 2018 ! C'est une jolie histoire émouvante et drôle à la fois, basée sur des faits historiques.

Encore une foi, on relève la différence entre le statut d'épouse et celui de jeune fille à l'époque, la considération apportée.

Dans le malheur actuelle, elle a pu tirer l'épingle de son jeu en se faisant passer pour une femme mariée

Un tome bien meilleur que le précédent! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la romance historique: une histoire touchante avec des personnages drôles et attachants! J'ai adoré Cécilia franchement elle est mieux que la Billie du tome précédent qui m'a insupportée!

C'était touchant et leur relation est juste magnifiqueSpoiler(cliquez pour révéler) Je déplore toutefois le triste sort de Thomas qui je pense était quelqu'un de bien . J'espère que le prochain tome sera à la hauteur de celui-ci!

Je suis légèrement déçue par ce tome, je n'aime vraiment pas les mensonges qui s'éternisent et qui risquent de tout gâcher bêtement. Donc, même si Edward est très bien décrit, Cécilia est agaçante, mais à un point... Grr ! Mais cela vaut le coup de le lire rien que pour avoir une idée de la suite des tomes à venir.

Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge

• France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

Shawi le place en liste or
2021-07-22T13:22:07+02:00
SBB28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-26T22:25:06+02:00
Selmice l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T08:33:27+02:00
210418 le place en liste or
2021-04-11T19:08:44+02:00
Iliane l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T16:57:23+02:00

• Un petit mensonge - Français