Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge

Description ajoutée par Underworld 2018-04-26T15:51:17+02:00

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l'Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. A l'hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu'Edward l'a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s'enferre dans le mensonge. Jusqu'au jour où le jeune homme, guéri, décide qu'il est temps de faire l'amour à sa délicieuse épouse...

Extrait ajouté par eno34 2019-08-10T20:34:18+02:00

[spoiler]

— Tu n’aurais jamais partagé mon lit si tu avais pensé que nous n’étions pas mariés.

Edward ne la contredit pas. Elle secoua tristement la tête.

— Tu as couché avec moi sous un faux prétexte.

Il tenta de réprimer une envie de rire. En vain.

— Cela te fait rire ? lança-t-elle.

Il ne put qu’acquiescer d’un signe de tête, secoué par un nouvel éclat de rire.

— « Couché avec moi sous un faux prétexte », s’esclaffa-t-il.

— Eh bien, c’est le cas, non ? marmonna Cecilia, les sourcils froncés.

— Peut-être, mais qui s’en soucie ? Nous allons nous marier, ajouta-t-il en lui donnant un coup de coude amical.

— Et Billie…

Edward l’agrippa aux épaules.

— Pour la dernière fois, je ne veux pas épouser Billie. C’est toi que je veux épouser.

— Mais…

— Je t’aime, espèce de petite sotte. Je suis amoureux de toi depuis des mois.

Ce fut sans doute une illusion, pourtant il aurait juré entendre le cœur de Cecilia manquer un battement.

Une lecture encore plus appréciée que le tome 1 .J'adore ces joutes verbales ainsi que les descriptifs.J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Edward ainsi que la force de Cécilia. Une très belle romance pleine d'humour et d'émotions. Un très bon moment.

Une magnifique histoire malgré des moments douloureux et tristes.Mon tome préféré pour l'instant.

J'ai adoré ce tome 2 de la Chronique des Rokesby.

Ce qui est satisfaisant, c'est le fait que ce tome soit sur Edward ; cela fait suite au précédent tome. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il allait être sur Andrew.

Lorsque l'on commence le livre, on est directement transporté dans l'histoire, par rapport à la guerre qui fait rage, alors que d'habitude - c'est mon avis perso - l'histoire est plus longue à se mettre en place.

De plus, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait beaucoup de personnages secondaires.

Tout au long de l'histoire, on suit l'évolution de la relation entre Edward et Cecilia qui est basé sur un mensonge, et c'est cela le suspens : comment Edward va t'il réagir? Et surtout : Est-ce que Cecilia va retrouver Thomas?

Vraiment, pour une fois, il y a beaucoup de suspens et c'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié ce tome 2.

Par contre, comme défaut je pourrais écrire le fait que ce soit parfois un peu longuet : je trouve qu'ils passent trop de temps à New York et qu'il n'y a parfois pas assez d'actions.

Malgré tout, c'est un très bon livre que je conseille.

Deuxième membre de la fraterie a être le centre de l'histoire et toujours aussi addictif à la lecture

Sympathique, mais sans plus.

Je pense que je préfère les saisons londonienne à New York.

Si le contexte historique aurait pu être intéressant, on se trouve finalement très loin de la guerre...

Il s'agit vraiment d'un support à la romance.

Je ressort de cette lecture avec un sentiment mitigé... d'ailleurs, au lieu de lire l'histoire en 1 journée (comme souvent avec cette auteur), j'ai traîné une bonne semaine.

Contrairement au premier tome j’ai adoré celui-là. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque, j’ai adoré l’intrigue qui est vraiment spéciale par rapport à ce que j’ai pu lire dans Bridgerton.

Quand un quiproquo sème la zizanie ou au contraire réuni ceux qui doivent l'être. Ça peut être un bon résumé de ce roman, le second de la chronique des Rokesby.

2e tome des Rokesby. Cette fois, on suite Edward. J’ai beaucoup aimé cette histoire car ce n’est pas tout à fait comme les autres. Ici, les personnages sont h24 ensemble alors que dans les autres tomes, ils se rencontrent mais ne sont jamais toujours ensemble du début à la fin de l’histoire. C’est ce qui m’a beaucoup plu dans ce tome.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cécilia. Elle entreprend ce voyage pour retrouver son frère. Et au final, elle y trouve l’amour.

Bref, j’ai adoré ce 2e tome !

J'ai adoré. Autant j'ai aimé Bridgerton et apprécié le tome 1 de Rokesby, je trouve ce tome 2 particulièrement réussi

On retrouve Cécilia qui est venu chercher son frère en Amérique. Elle ne le trouve pas mais touve son compagnon d'armes à l'hopital et va alors décider de prétendre être sa femme.

Alors, oui du point de vue moral, on a des mensonges mais on a des personnages quand même appréciables avec des ressentis

La romance est mimi mais je préfère quand même l’histoire originale des bridgerton !

Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge

• France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-03-03 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-25T11:03:57+02:00
Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T04:52:55+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:09:58+01:00

• Un petit mensonge - Français
  • The Girl with the Make-Believe Husband - Anglais
  • The Girl with the Make-Believe Husband (Rokesbys #2) - Anglais
  • Szerelem ​postafordultával - Hongrois

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !