J'ai adoré ce tome 2 de la Chronique des Rokesby.

Ce qui est satisfaisant, c'est le fait que ce tome soit sur Edward ; cela fait suite au précédent tome. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il allait être sur Andrew.

Lorsque l'on commence le livre, on est directement transporté dans l'histoire, par rapport à la guerre qui fait rage, alors que d'habitude - c'est mon avis perso - l'histoire est plus longue à se mettre en place.

De plus, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait beaucoup de personnages secondaires.

Tout au long de l'histoire, on suit l'évolution de la relation entre Edward et Cecilia qui est basé sur un mensonge, et c'est cela le suspens : comment Edward va t'il réagir? Et surtout : Est-ce que Cecilia va retrouver Thomas?

Vraiment, pour une fois, il y a beaucoup de suspens et c'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié ce tome 2.

Par contre, comme défaut je pourrais écrire le fait que ce soit parfois un peu longuet : je trouve qu'ils passent trop de temps à New York et qu'il n'y a parfois pas assez d'actions.

Malgré tout, c'est un très bon livre que je conseille.

Deuxième membre de la fraterie a être le centre de l'histoire et toujours aussi addictif à la lecture

Sympathique, mais sans plus.

Je pense que je préfère les saisons londonienne à New York.

Si le contexte historique aurait pu être intéressant, on se trouve finalement très loin de la guerre...

Il s'agit vraiment d'un support à la romance.

Je ressort de cette lecture avec un sentiment mitigé... d'ailleurs, au lieu de lire l'histoire en 1 journée (comme souvent avec cette auteur), j'ai traîné une bonne semaine.

Contrairement au premier tome j’ai adoré celui-là. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque, j’ai adoré l’intrigue qui est vraiment spéciale par rapport à ce que j’ai pu lire dans Bridgerton.

Quand un quiproquo sème la zizanie ou au contraire réuni ceux qui doivent l'être. Ça peut être un bon résumé de ce roman, le second de la chronique des Rokesby.

2e tome des Rokesby. Cette fois, on suite Edward. J’ai beaucoup aimé cette histoire car ce n’est pas tout à fait comme les autres. Ici, les personnages sont h24 ensemble alors que dans les autres tomes, ils se rencontrent mais ne sont jamais toujours ensemble du début à la fin de l’histoire. C’est ce qui m’a beaucoup plu dans ce tome.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cécilia. Elle entreprend ce voyage pour retrouver son frère. Et au final, elle y trouve l’amour.

Bref, j’ai adoré ce 2e tome !

J'ai adoré. Autant j'ai aimé Bridgerton et apprécié le tome 1 de Rokesby, je trouve ce tome 2 particulièrement réussi

On retrouve Cécilia qui est venu chercher son frère en Amérique. Elle ne le trouve pas mais touve son compagnon d'armes à l'hopital et va alors décider de prétendre être sa femme.

Alors, oui du point de vue moral, on a des mensonges mais on a des personnages quand même appréciables avec des ressentis

La romance est mimi mais je préfère quand même l’histoire originale des bridgerton !

Premier élément frappant dans les aventures de ce deuxième opus : les faits se déroulent en même temps que ceux du premier, en 1779. Et sont liés. En effet dans À cause de Mlle Bridgerton, on apprenait que le petit frère du héros, Edward, soldat dans les Colonies, avait été porté disparu. Puis, à la dernière ligne, retrouvé. Tu l’auras compris, c’est de lui dont il est question ici. Et, comme l’indique le titre, d’un mensonge... Celui de Cecilia qui, à la recherche de son frère, va prétendre qu’elle est l’épouse d’Edward, alors inconscient. Du coup on nous fait le truc de l’amnésie, carrément… Certes, l’amnésie n’a rien de nouveau dans les romances mais ce genre de mésaventure en est une inédite - à ma connaissance - pour madame Quinn. Alors que cette dernière nous a habitué à des romances du quotidien, avec la famille comme univers, ici nous sommes devant un tout autre type de récit. La guerre, du mystère, un faux mariage, une amnésie,… Sincèrement ce n’est pas le point fort de Julia Quinn, ces péripéties manquent non seulement de réalité mais aussi de suspens... N’empêche que je me suis en partie laissée avoir. Déjà parce que j’ai apprécié l’héroïne, Cecilia, qui n’a justement rien d’une aventurière. Au prise avec son mensonge, on la voit se débattre entre son désir pour Edward, son besoin de retrouver son frère et sa mauvaise conscience. Cela n’aurait pourtant pas suffi à rester plonger dans cette romance et, comme toujours, c’est la plume de Julia Quinn qui permet à Un petit Mensonge de rester digeste. Parce qu’elle n’en fait pas une tragédie… Au contraire tout au long du récit on retrouve sa capacité à amuser et à nous offrir des dialogues enlevés.

Curieusement, si je ne connaissais pas aussi bien les Bridgerton, entre autres, ma note aurait été bien plus sévère. Ce qui m’a plu ici, c’est que l’auteure s’éloigne de son propre schéma narratif pour tenter de nouvelles choses. Et même si le coup de l’amnésie paraît un brin superficiel, ma note salue avant tout cette prise de risque. N’empêche que Un petit Mensonge reste de la même trempe que le premier opus des Rokesby, plaisant mais sans doute vite oublié…

J’avais peur qu’en changeant de continent et en ayant un personnage loin de sa famille on s’ennuie un peu et c’est ce qui m’est arrivé.

Certes il y avait des antécédents pour la romance mais je la trouve tout de même trop précipité. Peut être qu’entouré de la guerre et la mort attendre paraît futile je ne sais pas.

J’ai tout de même passé un bon moment même si j’avais parfois besoin d’une pause car c’est assez lent. Le dernier tier où on a un enchaînement d’événements permet de le finir rapidement.