Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Jaguar31 2021-06-15T17:20:26+02:00

« Île de Manhattan, juin 1779

Il avait mal au crâne.

Il avait même très mal au crâne.

Difficile cependant de définir précisément cette douleur. Peut-être avait-il reçu une balle de mousquet. C’était plausible, vu qu’il se trouvait à New York (ou était-ce le Connecticut ?) et qu’il était capitaine dans l’armée de Sa Majesté.

Après tout, c’était la guerre.

Sauf que ce martèlement particulier, qui lui donnait l’impression de recevoir des coups de canon sur le crâne – pas simplement des boulets, mais le canon lui-même –, semblait « indiquer que l’attaque venait d’un instrument plus contondant qu’une balle.

D’une enclume, peut-être. Lâchée d’une fenêtre du premier étage.

Toutefois, si l’on voulait voir le bon côté des choses, une douleur comme celle-ci devait signifier qu’il n’était pas mort. Ce qui était également plausible au vu des raisons, citées plus haut, pour lesquelles il aurait pu recevoir une balle.

Durant cette guerre, des gens mouraient, et avec une régularité alarmante.

Donc, chose appréciable, il n’était pas mort. Néanmoins, il n’était pas certain de l’endroit où il se trouvait.

L’étape suivante aurait naturellement consisté à ouvrir les yeux. Mais la lueur qui filtrait à travers ses paupières closes laissait supposer qu’il  « faisait grand jour, et que la lumière était aveuglante.

Aussi garda-t-il les yeux fermés.

En revanche, il écouta.

Il n’était pas seul. S’il ne comprenait aucune conversation en particulier, il percevait un bourdonnement assourdi de paroles et de mouvements. Des gens se déplaçaient, posaient des objets sur des tables, tiraient peut-être une chaise sur le sol. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode