Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T19:07:31+02:00

Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu'ils ont enlevée après l'avoir surprise dans leur cachette, Andrew n'a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s'ingénie à le faire tourner en bourrique. L'idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît intolérable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion.

- Bridgerton ! Marmonna Andrew en traversant le pont de l’Infinity à grandes enjambées. Bridgerton !

Entre toutes les femmes, il avait fallu que celle qui avait découvert sa grotte - restée, soit dit en passant, secrète pendant trois bonnes années - soit une Bridgerton.

Mon tome préféré de la saga !! C'est clairement une pépite et en plus ça parle de piraterie !!

Lorsque Poppy Bridgerton est trouvée dans une grotte où Andrew Rokesby cache des documents secrets, il n'a d'autre choix que de l'embarquer pour une mission urgente pour éviter qu'elle ne parle pendant son absence. Elle se retrouve alors captive dans la cabine du capitaine, officiellement corsaire et officieusement au service de la couronne. Entre Poppy et Andrew va alors se déclarer une guerre qui va vite se transformer en alchimie.

J'ai clairement tout aimé. Tout d'abord les personnages : Poppy est très curieuse et ouverte. Et Andrew est un grand charmeur, baratineur et surtout un personne drôle que j'avais déjà adoré dans le tome 1 de la saga. L'évolution de leur relation et leur joutes verbales étaient juste parfaites. Poppy ignore jusqu'à la fin du livre la réelle identité du capitaine ce qui rend la fin incroyable. Je ne m'attendais pas à avoir un saut dans le temps, mais j'ai trouvé la scène des retrouvailles d'autant plus impactante.

Ce livre est tout simplement génial !!!!! Ma scène préférée est celle où Poppy revoit Andrew à Rokesby House, et qu'il y a cette poursuite à travers la maison...une magnifique scène qui m'a donné des frissons, et sans parler de l'épilogue qui est probablement un des meilleurs dans la serie des Rokesby. Je recommande vraiment ce livre pour passer un bon moment mais qui va très vite passer :)

C'est simple, j'ai tout simplement adoré !

Andrew est un personnage drôle, attachant, quant à Poppy elle est curieuse et très forte (faut pas oublier qu'elle s'est fait enlever pas des pirates)

Lu en 3j j'avais du mal à décrocher à chaque fois, pleins de rebondissement, d'amour et de folie.

Pour moi c'est le meilleur de la série

J'avais tellement hâte de lire l'histoire où Andrew serait le personnage principal et je n'ai pas été déçue !!! Cette homme espiègle, drôle et qui s'occupe tellement bien de son équipage.

Poppy est une femme qui est forte et toujours curieuse. C'est ce qui lui a valu cette situation.

Ce duo est juste génial et j'ai aimé les découvrir !!!

Aaaah romance avec des pirates !

Billie Bridgerton se promène sur une plage du sud de l’Angleterre, et surprend les activités de pirates qui l’enlèvent pour ne pas risquer qu’elle dévoile leur cachette… Ceux-ci sont dirigés par Andrew Rokesby, corsaire qui camoufle son travail pour la Couronne britannique et qui se voit contraint de cohabiter avec cette encombrante prisonnière, le temps pour lui de remplir sa mission secrète entre l’Angleterre et le continent.

L’histoire est invraisemblable, et pourtant j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. L’auteure a su rendre croustillantes les relations entre les deux protagonistes lors de la traversée en mer, et la fin recèle des rebondissements et des actions inattendues.

De l’humour, un huis clos suivi d’aventures, une conclusion mouvementée : un très bon moment de lecture !

Une lecture assez soporifique et fastidieuse pour ma part.

1/3 voire la moitié du livre est barbant.

J’ai trouvé le scénario plat, en plus d’être peu convaincant ( en 6 jours...) . Les dialogues sont redondants, d’une platitude exaspérante. Que de niaiseries et de palabres inutiles.

J’ai largement préféré les personnages secondaires aux principaux trop souvent écoliers et oies blanches.

C’est un huis clos sur le bateau, et très souvent ennuyeux.

Une déception quand on a lit les 2 premiers.

En bref, des protagonistes immatures, des échanges sans grand intérêt, une trame trop légère voire inexistante. Je regrette de l’avoir lu, je pouvais largement m’en passer et vu les commentaires sur le suivant, arrêt de la série.

Une belle histoire qui se lit assez facilement. La fin est assez évidente, néanmoins, j'ai apprécié les aventures des héros.

Belle et sympathique Histoire ! J’avais hâte de lire l’histoire d’Andrew qui m’a plu dès le départ avec son humour caustique. Sous airs insouciants et de vaurien, Andrew est un homme loyal, responsable et au service de sa majesté.

Poppy n’est pas en reste, elle m’a beaucoup fait penser à Billie en moins casse-cou. J’ai aimé sa franchise, sa répartie. La romance entre Andrew & Poppy est belle et attachante. Toutefois, j’ai trouvé l’histoire un peu longuet. Il m’a manqué un peu de péripétie et de joutes verbales entre Andrew et Poppy.

Histoire à lire, vous passerez quand même un bon moment mais rien d’inoubliable.

Belle histoire ,par contre je trouve l'intrigue vraiment longue sur le bateau ,j'ai même failli lâcher la lecture de ce livre .

C'est pas que l'histoire soi mauvaise mais j'ai trouvé ça plat, fade, manque d'animations

Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-22 (English)

SBB28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-26T22:25:12+02:00