Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton



Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T19:07:31+02:00

Résumé

Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu'ils ont enlevée après l'avoir surprise dans leur cachette, Andrew n'a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s'ingénie à le faire tourner en bourrique. L'idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît intolérable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 398 lecteurs

extrait

- Bridgerton ! Marmonna Andrew en traversant le pont de l’Infinity à grandes enjambées. Bridgerton !

Entre toutes les femmes, il avait fallu que celle qui avait découvert sa grotte - restée, soit dit en passant, secrète pendant trois bonnes années - soit une Bridgerton.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je suis un peu mitigée sur ce tome.

Il s'y passe finalement peu de chose. La touche d'humour ne prend pas vraiment.

Bon, la romance entre Andrew et Poppy est plutôt mignonne.

Mais malheureusement, j'ai été perdu pour la cause du livre plus que rapidement.

En effet vers la page 50, alors qu'on vient de nous expliquer que les femmes portent malheur sur un bateau, le Commandant (Andrews) se plaît à dire et répéter "lapin". Et tout le monde sait que ça porte malheur de parler de la bête à grandes oreilles...

Donc belle erreur.

Plus loin dans le livre, le phénomène de tsunami est évoqué. Mais ce mot japonais n'était pas encore intégré aux vocabulaires de l'époque...

Bref, j'ai un peu trop relevé de petites erreurs pour apprécier pleinement le livre.

Afficher en entier
Bronze

Selon moi l'intérêt de cette opus réside dans les échanges musclé entre les deux personnages principaux!

Afficher en entier
Argent

Dans ce deuxième tome ,(qui fut une découverte), on suit les aventure du second frère 𝓡𝓸𝓴𝓮𝓼𝓫𝔂 … en Amérique ! Et cette fois ci ,on commence par la fin ! Marié il ne sait comment à la sœur de son frère d’arme qui débarque d’Angleterre pour retrouver ce dernier , Edward et la courageuse Cécilia vont devoir se serrer les coudes entre les pertes de mémoires de l’un et la détermination de l’autre … mais surtout empêtré dans les quiproquos que la jeune femme a provoqué , leur lien naissant suffira t-il à survivre face à la vérité ? ? Malgré quelques facilités qui nous font deviné la suite et quelques longueur…

Comme le dirait ma très chère amie citée plus haut : « n’oublie jamais que c’est une romance ! Ça ce finit toujours bien. » 😉

Afficher en entier
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler)A quick and easy read much in the vein of the other books but perhaps with a little less swoon worthy romance. It all happened very fast and in the last 100 pages of the book. But it was still enjoyable.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome, les personnages de Poppy et Andrews sont raffraichissant. Il se passe peut de chose au milieu de livres mais les joutes verbales des deux personnages nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre. Une romance mignonne et qui vaut le détour.

Afficher en entier
Or

Très bon 3ème tome. Le fait que l’histoire se passe en grande partie sur un bateau et à l’étranger, ça change des romances qui se passent à Londres. L’histoire était assez chouette même si on savait d’avance comment ça allait se terminer. Les personnages sont attachants, on compatit pour Poppy qui se retrouve enfermée dans une cabine sur un bateau pendant tout le voyage.

Ca se laisse lire, l’écriture est fluide. On entre très facilement dans l’histoire. Et enfin, pour moi, la fin est un peu trop prévisible et on sait que ça va se passer comme ça car on sait dès le début qui est vraiment Andrew.

Afficher en entier
Or

J’ai trouvé le début très long et peu original. Et il y a vraiment beaucoup de longueurs, je n’ai pas trouvé que c’était bien construit. Ce sont vraiment les 60 dernières pages qui ont remonté le niveau. La fin était parfaite.

Afficher en entier
Or

Très bon tome. On retrouve un autre personnage de la famille Bridgerton ainsi qu'Andrew Rokesby.

L'histoire commence mal avec Andrew qui kidnappe involontairement Poppy

Afficher en entier
Lu aussi

Tu t’étonneras peut-être, ami-lecteur, alors que le premier tome des Rokesby puis le deuxième s’étaient révélés des divertissements sympathiques mais sans éclat, que je décide si rapidement de me jeter dans la suite… Sincèrement après des lectures plus sérieuses, j’ai pensé que c’était une bonne idée. Quoi de mieux que de la romance froufroutante, même passable, pour se changer les idées ? Surtout que L’autre Mlle Bridgerton concerne un personnage que j’avais apprécié dans les premiers volumes : Andrew, alors officier dans la marine.

Je l’ai écrit dans mes deux premières critiques consacrées à cette saga : Julia Quinn a surtout du talent quand il s’agit de dépeindre le quotidien de ses personnages. Quand on assiste aux échanges au sein d’une fratrie, par exemple, elle excelle. Or Les Rokesby s’éloigne de la trame des Bridgerton, particulièrement dans Un petit Mensonge, où l’héroïne s’invente un mariage… Et ce deuxième tome, bien que courageux, manquait un peu sa cible. Pour le coup, L’autre Mlle Bridgerton nous offre une situation toute aussi improbable, avec un enlèvement. Et pourtant… Et pourtant j’ai trouvé que madame Quinn parvenait à allier le meilleur des deux genres de romances froufroutantes. D’un côté les péripéties donnent un rythme plus dansant au récit, plus enlevé, de l’autre la relation entre Andrew et Poppy, ainsi que leurs joutes verbales, est à la hauteur de ce que j’aime chez l’autrice. Enfin, et surtout, la manière dont la situation se dénoue n’a rien d’illogique et le quotidien, la banalité, y ont toute leur place. Pour la première fois dans cette saga, Julia Quinn parvient à lier tous ces ingrédients sans fausse note. C’est frais, c’est amusant, c’est pétillant.

Il est vrai que certains lecteurs et lectrices de romance froufroutante cherchent des récits plus graves, plus émouvants, plus touchants. J’aime cela aussi, je ne vais pas le nier. Sauf qu’une histoire d’amour rigolote et sans prétention, ça a non seulement beaucoup de charme mais c’est aussi parfois diablement difficile à dénicher. Bref, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que la quatrième opus des Rokesby, et le dernier, soit à la hauteur…

Afficher en entier
Bronze

Julia Quinn réussit encore à créer une romance à la "Jane Austen" en trouvant un contexte original et des personnages intéressants !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton

  • France : 2019-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-04-07 (Français)
  • USA : 2018-05-22 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Other Miss Bridgerton - Anglais
  • The Other Miss Bridgerton (Rokesbys #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 398
Commentaires 43
extraits 11
Evaluations 108
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode