Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oh que j’ai aimé ! Oh que j’ai vraiment (mais vraiment) aimé ! Je savais que j’aimerais l’histoire d’Andrew, c’était sûr et certain, c’est le genre de héros que j’adore !

Donc nous en sommes au troisième tome de la série de Julia Quinn « Les Rokesby ». Je l’ai largement préféré au deuxième tome.

J’ai retrouvé dans ce tome la Julia Quinn que j’aime tant, celle des Bridgerton, celle de Colin des Bridgerton ! Et ça fait plaisir ! Évidemment, il y a donc beaucoup d’humour.

Et cet humour est présent du début à la fin, même dans les situations dramatiques (bon, ok, là elle aurait peut-être pu s’en passer mais ça ne m’a pas tant dérangée que ça). J’ai même explosé de rire à un moment, vraiment ri à gorge déployée et à voix haute, ça faisait quelques temps que ça ne m’était pas arrivé.

Le contexte historique est évidemment important puisque l’héroïne se fait kidnapper par des corsaires pendant une quinzaine de jours : elle s’inquiète un peu de sa réputation à son retour, et le capitaine Andrew fait tout ce qu’il peut pour se conduire en parfait gentleman.

Je me rends compte que j’aime bien les histoires qui se passent sur des bateaux : ça pousse les héros à une promiscuité et une intimité forcée qui les oblige à développer des sentiments sans faux-semblants. Évidemment, cette histoire n’est pas plus originale que les autres du même genre mais elle est aussi captivante que les autres.

Il y a quelques rebondissements, un peu d’action, mais l’histoire se concentre vraiment sur l’évolution des sentiments de nos deux héros et j’ai bien aimé.

Ils étaient faits pour être ensemble ! Andrew est malicieux à souhait et Poppy (j’adore ce prénom) a assez de répondant pour lui. Ils ont beaucoup de points communs (ce qui n’empêche pas les répliques de fuser) et les voir tomber amoureux progressivement est vraiment un plaisir lors de cette lecture. En plus aucun des deux ne m’a énervée ou agacée pendant ma lecture !

Les personnages secondaires n’ont vraiment pas d’importance par contre dans cette histoire, ils apportent juste une touche d’humour en plus, mais on est presque dans un huis clos avec les héros.

Évidemment, qui dit bateau, dit tension sexuelle à gogo ! Je n’ai pas parlé de la promiscuité pour rien hein ^^ Et pourtant, ils tiennent plus longtemps que ce que je croyais mais la tension est belle et bien là et finalement c’est beaucoup mieux que s’ils avaient craqué trop vite.

Pour conclure, c’était vraiment une romance comme j’aime. Je la recommande chaudement aux fans de Julia Quinn. Pourra-t-elle faire mieux pour les autres frères Rokesby ? Pas sûre mais je reste ouverte d’esprit (lol).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jazzmen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode