Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Rokesby, Tome 4 : Tout commença par un esclandre

Description ajoutée par Ju_Books 2019-11-01T23:54:34+01:00

Étudiant à la faculté de médecine d'Édimbourg, Nicholas Rokesby est appelé d'urgence dans le Kent par son père, qui lui intime d'épouser sa filleule Georgiana, compromise par un scélérat coureur de dot. Nicholas est mortifé. Il veut poursuivre ses études, pas convoler en justes noces. Et surtout... Georgiana est une soeur pour lui ! Hélas, en 1794, on ne plaisante pas avec l'honneur des dames, et le jeune homme a le sens du devoir. C'est donc avec sa jeune épouse qu'il revient en Écosse : Georgiana, si jolie, si fantasque, si exaspérante parfois, mais si désirable tout à coup...

— Tante Georgie !

Tous les deux relevèrent la tête. Anthony s’approchait, une main cachée dans le dos.

— Tante Georgie, vous aimez les vers de terre ?

— Je les adore ! assura-t-elle, avant de murmurer à Nicholas qu’elle les détestait. Plus il y en a, mieux c’est !

Anthony se tourna vers son frère cadet. La mine dépitée, ils tinrent un conciliabule.

— Tu es une fille maligne, commenta Nicholas.

— En tout cas, plus maligne qu’un garçon de sept ans.

Voici mon tome préféré de la Chronique des Rokesby. J'ai tout aimé, c'était différent des autres tomes de Julia Quinn.

Plus particulièrement, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup apprécié le fait que Julia Quinn ait pu intégrer Edmund, Violet et leurs 2 premiers enfants : Anthony et Bénédict. Ca m'a fait mal au coeur de me dire que c'est le seul tome où Edmund est en vie :(. . J'ai également beaucoup aimé la personnalité de Nicholas et de Georgiana, et de suivre l'évolution de leur relation : elle se fait peu à peu et c'est vraiment mignon à lire.

Nicholas est mon préféré des frères Rokesby , il est très attachant et il est différent de ses frères.

J'ai aimé le changement de sens dans l'histoire d'amour.

Pour une fois le mariage intervient avant les sentiments.

Et le personnage féminin est de nouveau un fort caractère !

A fun and quick historical romance. Julia Quinn is always a good choice when I don’t know what to read. I really enjoyed this book even if the last two books were cute and quick but not a swoon worthy as the second one in my opinion. But still an enjoyable read.

Dans ce tome, nous trouvons Nicholas qui est étudiant en médecine en Écosse. D’un autre côté, nous trouvons Georgiana Bridgerton. Elle est une femme qui s’est retrouvée dans un scandale. Elle est plus du genre à aimer découvrir/apprendre des choses en lisant.

Ils ne s’en seraient pas douté mais ils forment un couple que j’adore. Ce tome et le 1er de la série sont mes préférés des “Rokesby”.

Nous y voyons des injustices de l’époque envers les femmes. Il y a aussi les péripéties d’un médecin sur la route d’Angleterre/Écosse. Un couple mignon avec leur maladresse et leur compatibilité surprenante.

J’ai adoré trouvé les petites références liées aux Bridgerton. Nous retrouvons Colin bébé. C’est trop mimi et j’adore le fait d’y voir des détails de leur personnalité soulignés dès l’enfance.

C’est une histoire pleine de rebondissements, de patience avec une petite touche d’amour.

Dernier tome de la série sur les Rokesby. Je l’ai bien aimé, plus que le précédent. La romance se met en place au fur et à mesure de l’histoire. Ce qui est bien, c’est qu’on a un mariage assez rapidement donc on peut voir toute l’évolution des personnages après le mariage. Le fait que Nicholas soit étudiant en médecine change aussi et c’est ce que j’ai bien aimé.

On s’attache aux personnages, à leur histoire. Et puis ça se laisse lire. On a envie de connaitre la suite à chaque chapitre.

Bref, un bon dernier tome. Dans l’ensemble, c’était une chouette série, un peu en-dessous des Bridgerton car certaines choses étaient un peu improbables. Mais j’ai beaucoup aimé cette série. Hâte de découvrir les Smythe-Smith maintenant !

Au début j’étais sure de ne pas apprécier ma lecture car, comme toutes les femmes je pense, j’ai trouvé la situation révoltante. Mais la fin était vraiment incroyable et bien écrite. Le seul bémol pour moi est le développement des sentiments amoureux qui intervient trop rapidement à mon goût.

Bien quoiqu’un peu décevant concernant l’intrigue. Il ne se passe pas grand chose pendant toute la première moitié du livre ce qui est fort dommage. Les personnages auraient mérites plus de développement, surtout Gorgie et Nicholas.

13,5/20

C'est celui que j'ai le moins aimé. Certes, il se lit bien vu qu'on a des personnages attachants mais en même temps, je trouve le personnage de Nicholas un peu "protecteur", pas au sens d'égoïste mais plutôt à vouloir toujours se débrouiller seul, sans proposer d'alternative aux autres.

C'est toujours plaisant de voir les Bridgerton de la saga originelle avec Anthony et benedict petit

Rien de bien neuf mais une lecture agréable propre à Julia Quinn !

Je suis déçue et pourtant j’attendais ce tome avec impatience.

Tout va trop vite, ils se considèrent presque comme frère et soeur et parce qu’on les incite au mariage, tout change en dix minutes.

Les ellipses sont brutales meme si utile parfois ( je n’en pouvais plus de ce voyage jusqu’à Édimbourg ) ce qui fait qu’on a l’impression de louper des choses. Je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux mais j’ai beaucoup aimé le personnage de Nicholas.

Les Rokesby, Tome 4 : Tout commença par un esclandre

• France : 2020-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-09 (Français)

Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T04:53:05+02:00

• First Comes Scandal - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !