Les Rokesby, Tome 4 : Tout commença par un esclandre

Description ajoutée par Ju_Books 2019-11-01T23:54:34+01:00

Étudiant à la faculté de médecine d'Édimbourg, Nicholas Rokesby est appelé d'urgence dans le Kent par son père, qui lui intime d'épouser sa filleule Georgiana, compromise par un scélérat coureur de dot. Nicholas est mortifé. Il veut poursuivre ses études, pas convoler en justes noces. Et surtout... Georgiana est une soeur pour lui ! Hélas, en 1794, on ne plaisante pas avec l'honneur des dames, et le jeune homme a le sens du devoir. C'est donc avec sa jeune épouse qu'il revient en Écosse : Georgiana, si jolie, si fantasque, si exaspérante parfois, mais si désirable tout à coup...

— Non. Chatmousse s’appelait Rhubarbe. Mais Edmund et toi aviez décidé que ce serait bien plus drôle de dire Rhumoustaches, et…

— C’est vrai que Rhumoustaches est bien plus drôle.

Georgie pinça les lèvres. Elle se retenait manifestement de rire.

— Je veux dire, continua Nicholas, qui appelle « Rhubarbe » une créature vivante ?

Livre sympa mais un peu plus fade que les précédents, on a souvent entendu de parler de Georgiana en tans que petite soeur.Livre qui neanmoins doit être lu si vous avez aimé les lives qui le precede

Nicholas, le plus jeune de la fratrie Rokesby et étudiant en médecine, est rappelé par son père afin qu’il épouse sa voisine Giorgiana Bridgerton qu’un malotru a mise dans une situation compromettante. Il rechigne un peu, il aime bien Giorgiana mais pas au point de l’épouser, et finalement cède.

Cette romance est décevante, notamment après le mariage. Il ne se passe pas grand-chose. On comprend dès le début du roman que ces deux-là sont bien assortis même s’ils ne sont pas amoureux, mais la suite n’offre rien à part une longue période où les mariés apprennent à s’apprécier. Pas de surprise, aucun évènement marquant, pas de moment mémorable dans l’intrigue. C’est dommage de terminer une tétralogie sur une histoire si plate.

Quand j'ai terminé le livre, j'ai été très surprise. Clairement, je m'attendais encore à de nombreuses péripéties. Clairement, je trouve que tout s'est passé bien trop facilement, ce roman manque un peu de rebondissement et d'affrontements entre les héros. Les deux acceptent leur sort bien trop facilement. Ce n'est pas mon tome préféré.

La romance entre nos héros est lente et… je n’ai pas senti d’étincelles entre eux. C’est plat comme la Méditerranée. Le seul intérêt réside à savoir s’ils finiront par avoir des sentiments amoureux l’un pour l’autre et s’ils consommeront leur mariage. Ajoutons à cela que Nicholas étant élève en médecine, il y aura quelques scènes où il interviendra pour soigner quelques badauds.

Dans l’ensemble, je n’ai pas détesté cette lecture, cependant, elle aurait pu être plus prenante plus… intéressante et clairement ici… tout s’enchaîne trop facilement. C’est comme l’idée du mariage au début. La fin est du même acabit. Tout est trop… survolé finalement. J’en attendais un peu plus même si ce n’était pas désagréable. Nicholas et Georgiana ne me laisseront pas un souvenir impérissable, malheureusement.

Histoire de Nicholas Rokesby et de Georgina Bridgerton. L'histoire est mignonne mais n'a pas réussi vraiment à me transporter. Trop de longueurs, pas assez de joutes verbales et les personnages des autres tomes ne sont pas assez présents.

Je suis un peu déçue par cet opus.

Cette sériei "Les Rokesby" est un préquel à la série "la Chronique des Bridgerton que je vais me faire un plaisir de relire tant j'adore les Bridgerton.

dernier tome consacré au quatrième frère de la fratrie ROKESBY, nous suivons Nicholas et Géorgie, une autre Bridgerton. Relativement déçu de ma lecture, beaucoup de longueur, de descriptif, et d’indécision. Personnellement je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Par contre le contexte était intéressant la réputation d’une femme et sa place dans la société au 18è siècle. Clin d’œil et Coup de cœur parce qu’on aperçoit Anthony, Benedict et Colin Bridgerton enfants des « chronique ». tit moment de lecture.

Une très belle histoire pour clore cette série

Les Rokesby, Tome 4 : Tout commença par un esclandre

• France : 2020-11-04 - Poche (Français)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T16:31:58+02:00
midvale l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T12:11:08+02:00

• First Comes Scandal - Anglais