Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 402
Membres
1 005 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rokesby, Tome 4 : Tout commença par un esclandre



Description ajoutée par Ju_Books 2019-11-01T23:54:34+01:00

Résumé

Étudiant à la faculté de médecine d'Édimbourg, Nicholas Rokesby est appelé d'urgence dans le Kent par son père, qui lui intime d'épouser sa filleule Georgiana, compromise par un scélérat coureur de dot. Nicholas est mortifé. Il veut poursuivre ses études, pas convoler en justes noces. Et surtout... Georgiana est une soeur pour lui ! Hélas, en 1794, on ne plaisante pas avec l'honneur des dames, et le jeune homme a le sens du devoir. C'est donc avec sa jeune épouse qu'il revient en Écosse : Georgiana, si jolie, si fantasque, si exaspérante parfois, mais si désirable tout à coup...

Afficher en entier

Classement en biblio - 328 lecteurs

extrait

— Tante Georgie !

Tous les deux relevèrent la tête. Anthony s’approchait, une main cachée dans le dos.

— Tante Georgie, vous aimez les vers de terre ?

— Je les adore ! assura-t-elle, avant de murmurer à Nicholas qu’elle les détestait. Plus il y en a, mieux c’est !

Anthony se tourna vers son frère cadet. La mine dépitée, ils tinrent un conciliabule.

— Tu es une fille maligne, commenta Nicholas.

— En tout cas, plus maligne qu’un garçon de sept ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Voici mon tome préféré de la Chronique des Rokesby. J'ai tout aimé, c'était différent des autres tomes de Julia Quinn.

Plus particulièrement, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup apprécié le fait que Julia Quinn ait pu intégrer Edmund, Violet et leurs 2 premiers enfants : Anthony et Bénédict. Ca m'a fait mal au coeur de me dire que c'est le seul tome où Edmund est en vie :(. . J'ai également beaucoup aimé la personnalité de Nicholas et de Georgiana, et de suivre l'évolution de leur relation : elle se fait peu à peu et c'est vraiment mignon à lire.

Nicholas est mon préféré des frères Rokesby , il est très attachant et il est différent de ses frères.

Afficher en entier
Bronze

J'ai aimé le changement de sens dans l'histoire d'amour.

Pour une fois le mariage intervient avant les sentiments.

Et le personnage féminin est de nouveau un fort caractère !

Afficher en entier
Argent

A fun and quick historical romance. Julia Quinn is always a good choice when I don’t know what to read. I really enjoyed this book even if the last two books were cute and quick but not a swoon worthy as the second one in my opinion. But still an enjoyable read.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, nous trouvons Nicholas qui est étudiant en médecine en Écosse. D’un autre côté, nous trouvons Georgiana Bridgerton. Elle est une femme qui s’est retrouvée dans un scandale. Elle est plus du genre à aimer découvrir/apprendre des choses en lisant.

.

Ils ne s’en seraient pas douté mais ils forment un couple que j’adore. Ce tome et le 1er de la série sont mes préférés des “Rokesby”.

.

Nous y voyons des injustices de l’époque envers les femmes. Il y a aussi les péripéties d’un médecin sur la route d’Angleterre/Écosse. Un couple mignon avec leur maladresse et leur compatibilité surprenante.

.

J’ai adoré trouvé les petites références liées aux Bridgerton. Nous retrouvons Colin bébé. C’est trop mimi et j’adore le fait d’y voir des détails de leur personnalité soulignés dès l’enfance.

.

C’est une histoire pleine de rebondissements, de patience avec une petite touche d’amour.

Afficher en entier
Or

Dernier tome de la série sur les Rokesby. Je l’ai bien aimé, plus que le précédent. La romance se met en place au fur et à mesure de l’histoire. Ce qui est bien, c’est qu’on a un mariage assez rapidement donc on peut voir toute l’évolution des personnages après le mariage. Le fait que Nicholas soit étudiant en médecine change aussi et c’est ce que j’ai bien aimé.

On s’attache aux personnages, à leur histoire. Et puis ça se laisse lire. On a envie de connaitre la suite à chaque chapitre.

Bref, un bon dernier tome. Dans l’ensemble, c’était une chouette série, un peu en-dessous des Bridgerton car certaines choses étaient un peu improbables. Mais j’ai beaucoup aimé cette série. Hâte de découvrir les Smythe-Smith maintenant !

Afficher en entier
Or

Au début j’étais sure de ne pas apprécier ma lecture car, comme toutes les femmes je pense, j’ai trouvé la situation révoltante. Mais la fin était vraiment incroyable et bien écrite. Le seul bémol pour moi est le développement des sentiments amoureux qui intervient trop rapidement à mon goût.

Afficher en entier
Argent

Bien quoiqu’un peu décevant concernant l’intrigue. Il ne se passe pas grand chose pendant toute la première moitié du livre ce qui est fort dommage. Les personnages auraient mérites plus de développement, surtout Gorgie et Nicholas.

13,5/20

Afficher en entier
Bronze

C'est celui que j'ai le moins aimé. Certes, il se lit bien vu qu'on a des personnages attachants mais en même temps, je trouve le personnage de Nicholas un peu "protecteur", pas au sens d'égoïste mais plutôt à vouloir toujours se débrouiller seul, sans proposer d'alternative aux autres.

C'est toujours plaisant de voir les Bridgerton de la saga originelle avec Anthony et benedict petit

Afficher en entier
Lu aussi

Rien de bien neuf mais une lecture agréable propre à Julia Quinn !

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis déçue et pourtant j’attendais ce tome avec impatience.

Tout va trop vite, ils se considèrent presque comme frère et soeur et parce qu’on les incite au mariage, tout change en dix minutes.

Les ellipses sont brutales meme si utile parfois ( je n’en pouvais plus de ce voyage jusqu’à Édimbourg ) ce qui fait qu’on a l’impression de louper des choses. Je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux mais j’ai beaucoup aimé le personnage de Nicholas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Rokesby, Tome 4 : Tout commença par un esclandre

  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-09 (Français)

Activité récente

Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T04:53:05+02:00

Titres alternatifs

  • First Comes Scandal - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 328
Commentaires 31
extraits 17
Evaluations 85
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode