Les Romantics

Description ajoutée par helo 2017-01-12T13:10:49+01:00

Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique.

Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son coeur vole en éclats...

Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider.

L'Amour en personne !

Une comédie romantique écrite par l'Amour.

Extrait ajouté par ptitflora92 2017-11-30T18:51:24+01:00

La vie est bien trop courte pour tourner le dos à ceux qui peuvent nous rendre heureux.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-11-30T18:16:40+01:00

Drôle et mignon, Gael ne croit plus en l'amour ses parents se sont séparés et sa copine l'a trompé avec son meilleur ami mais l'Amour se sent coupable de la séparation de ses parents et décide de venir lui donné un coup de main en particulier. L'amour est un narrateur très amusant qui intervient dans le récit pour nous parler à nous directement et pas seulement décrire ce qui se passe, il/elle qu'importe nous explique également les différents types de personnes: les romantiques (comme Gael), les cyniques, les rêveurs,... à travers les personnages qu'on rencontre. Je me suis attaché à Gael, je l'ai trouvé réaliste dans ses réactions (colère, peine, espoir) et sensible. Le tout donne une histoire charmante.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-11-19T09:36:01+01:00

Quelle petite claque je viens de me prendre !

Si l'histoire en elle-même est des plus classiques dans le genre, l'idée qu'a eue l'auteure de se faire passer pour l'"Amour" afin de se raconter, est très sympa et m'a fait passer un moment de lecture très intéressant.

Tous les personnages ont quelque chose de passionnant et j'ai vraiment aimé faire leur connaissance.

Un grand merci à Leah Konen pour ce moment agréable avec des personnages à la hauteur de mes attentes...

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-11T18:21:33+01:00

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3k7 un livre qui va vous happer dès les premières pages. Leah Kenon a su faire preuve d'ingéniosité en nous proposant une si belle intrigue. Une lecture à la fois rafraîchissante et touchante qui est à découvrir aussi bien chez les ados que chez les grands. Vous allez vous régaler !

Commentaire ajouté par Nymphee 2017-06-11T16:35:31+02:00

Roman léger et sans prétention qui trouve sa place dans les lectures détentes "vite lu, vite oublié" et pour un publique ado plutôt que jeune adulte à mon avis. Donc l'histoire est convenue, les personnages sans profondeur et le fait d'avoir l'Amour comme narrateur peu exploité mais c'est pas trop grave, car je n'attendais rien d'autre de ce livre qu'un peu détente.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-28T14:42:33+02:00

Tout d'abord c'est la couverture et le titre qui m'a attiré ...

Mais franchement (moi qui aime les histoires d'amour !) j'ai était très déçu !

J'ai pas du tout aimée ,alors la pas du tout

Commentaire ajouté par melicia 2017-05-18T08:47:45+02:00

En voyant cette couverture rose flashy et ce titre, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman qui me promettait de mêler amour et humour pour un moment de détente. J'ai aussi beaucoup était attirée par ce petit passage "une comédie romantique écrite par l'amour", ce genre de chose j'étais sûr de ne l'avoir jamais lu...

Ce livre est une comédie romantique pour jeunes lecteurs qui personnifie l'amour et lui offre une dose de sarcasme pour un côté rigolo et original mais elle n'a malheureusement pas était assez développé sur l'ensemble car le reste est assez superficiel, plein de cliché et sans surprise. C'est une histoire facile et rapide à lire mais qui ne se démarque pas assez. Je déplore aussi certaines longueurs qui casse le rythme de lecture et des changements de narrateur qu'on a du mal à suivre.

Ça aurait pu être un super livre grâce à son idée original, mais finalement il ne va pas au bout de ses promesses.

Commentaire ajouté par Lilia-snml 2017-04-20T01:31:32+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Il est vraiment "léger". Je le conseil pour lecture vraiment détente. J'ai trouvé les personnages adorables et attachants. Quand on commence à le lire on ne veut plus le lâcher.

Commentaire ajouté par Caro2 2017-04-02T11:23:26+02:00

Ce livre sera à mon avis mon coup de cooeur de l'année. Je me faisais une joie de le lire et franchement, j'avais raison!

Fraicheur, humour, émotions, tout est réuni pour vous faire passer un super moment.

Ce qui m'a le plus plu, c'est la narration. J'avais l'impression d'entendre la voix de l'Amour me raconter l'histoire de Gaël et des personnes de son entourage. J'ai adoré l'écriture de l'auteur: faire passer de si beaux messages en y insérant autant d'humour.

Au début, j'avais un peu peur que ce soit trop niais, mais en fait, grâce à cette narration et à ce qui arrive aux parents de Gaël, l'histoire prend de la profondeur et on a juste qu'une envie: en connaitre la fin.

En parlant de cette dernière, j'ai tout de suite vu où l'Amour voulait en venir, mais ça n'a pas gâché mon plaisir d'arriver au bout du roman.

Un élément important qui m'a d'autant plus attachée au personnage: sa passion pour le cinéma, D'autant plus que cette passion permet à Gaël de trouver l'amour... On voit que l'auteur a bien construit ses personnages et que rien n'est laissé au hasard.

En bref, un beau roman, attendrissant avec une narration très originale.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-03-09T18:42:10+01:00

Les Romantics restent une histoire agréable à découvrir. Gaël ne sait plus s'il croit encore à l'amour après tout ce qui c'est passé autour de lui, mais il ne désespère pas. Le destin va faire en sorte de chambouler sa vie.

J'ai beaucoup aimé suivre Gaël, c'est un homme qui croit en l'amour et je pense que beaucoup de filles rêvent de ce genre d'homme. Malheureusement, l'auteure ne va pas le ménager. Il y croit à tel point qu'il va voir l'amour partout sauf là où il est vraiment. On a juste une envie, c'est de l'aider et surtout de découvrir s'il va vraiment le trouver.

Nous découvrons également des personnages secondaires tout aussi intéressants les uns que les autres.

L'intrigue reste assez simple, mais originale à la fois. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire a été amenée. Sans vous révéler quoi que ce soit, l'auteure ajoute quelque chose qui fait que cette histoire est à part. De plus, elle nous apporte quelques rebondissements qui font qu'on ne veut en aucun cas lâcher notre lecture. Une fois la fin arrivée, j'ai refermé ce livre avec le sourire. L'auteure nous offre une fin digne d'un film (histoire) romantique.

Pour conclure, grâce à son écriture fluide, légère et détaillée, vous allez apprécier "Les romantics". Une lecture idéale pour les amoureux d'histoire romantique.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-03-04T15:52:36+01:00

Les Romantics est un ouvrage agréable à parcourir. L’intrigue en elle-même est plutôt simple, les personnages plutôt ordinaires. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce livre est la manière dont l’histoire est amenée : l’Amour, celui avec un grand A, devient un personnage à part entière, un être omniscient qui ...

Les Romantics

• France : 2017-01-05 (Français)

didy59 le place en liste or
2018-05-06T16:40:56+02:00